ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

peth » 03 Déc 2015 21:03

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir
juste une question bien que la logique me donne la réponse
présélection FU zone 3 btc de l'aunis sur le site de la FFBT et cestas sur PBT .
je pense et j'espére que pbt a juste sinon plus de 5h de route priztete:) priztete:)

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

marie alphonse » 03 Déc 2015 21:24

Bonsoir,pour le parcours avant ont avait Le Rabot, La Cericaille, St Lambert, Signe, Poussant ,Nîmes, Le Chêne Rond,avec le bien et le moins bien.Après ont aura Shooring club.?

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

Bernard PROUST » 03 Déc 2015 21:26

peth a écrit :bonsoir
juste une question bien que la logique me donne la réponse
présélection FU zone 3 btc de l'aunis sur le site de la FFBT et cestas sur PBT .
je pense et j'espére que pbt a juste sinon plus de 5h de route priztete:) priztete:)


Après un constat sur le calendrier de la FD qui comporte une erreur j'ai en effet modifié en inversant les villes, Aunis est bien en zone 4 et Cestas en zone 3
voir la carte

Image
-----------------------------
Edit 09/12/15 MX8-80 : Le calendrier de la FD a été également modifié pour corriger son erreur.
Administrateur forum

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

Bernard PROUST » 03 Déc 2015 21:33

marie alphonse a écrit :Bonsoir,pour le parcours avant ont avait Le Rabot, pas de demande faite d'après mes sources
La Cericaille => open petits cal 2016
St Lambert => Un Europe 2016
Signe, => une présélection 2016
Poussant => plus du tout de PC sur ce stand en mesure de recevoir un France ou sélection
Nîmes, => une présélection 2016 Shooting Club
Le Chêne Rond,=> une sélection PC 2016 Shooting Club
Après ont aura Shooring club.? => Sologne Shooting Club => France PC


Reste d'autres stands pour accueillir un PC 200 plateaux en parcours ???????

Mat3317 a écrit :Est-ce une bonne chose pour tous nos clubs associatifs qu'il y ait début de monopole?

Moi je ne vois pas un monopole (les grands mots...), je vois des stands en nombre limité capables d'accueillir une compétition de parcours de chasse mais cela étant si un ou plusieurs stands associatif venait à se créer et capable d'aligner au moins 4 lignes distinctes de 3 postes nous insisterions très lourdement, nous les tireurs, pour aller y casser du plateau lors d'un grand RdV national ;)
Administrateur forum

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

S.PERIER » 03 Déc 2015 21:34

marie alphonse a écrit :Bonsoir,pour le parcours avant ont avait Le Rabot, La Cericaille, St Lambert, Signe, Poussant ,Nîmes, Le Chêne Rond,avec le bien et le moins bien.Après ont aura Shooring club.?

Pourquoi avant ?
S.PERIER

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

Mat3317 » 03 Déc 2015 22:08

MX8-80 a écrit :Quels sont les stands  parcours de chasse  aujourd'hui disposant d'une structure capable d'organiser les compétitions confiées ?

Il y en a bien sûr mais faisons le tour ...


Je suis entièrement d'accord avec vous mais le but de ma question est surtout de faire reagir les présidents de clubs.... Et je pense que même si les clubs cités sont des références, je ne voudrais pas que cela deviennent la normalité.

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

Bernard PROUST » 03 Déc 2015 22:22

En parcours tu n'as aucune chance de voir un stand associatif sortir de terre avec un minimum de 12 aires de tir. Alors face aux difficultés à maintenir en nombre les stands n'allons pas nous plaindre que la mariée est trop belle.
Moi je veux bien un stand "monopole" dans toutes les zones desertiques de France où il faut faire 2 heures de route pour avoir une chance de casser un plateau, rien que la dépense sur la route t'as déjà gagné le droit de tirer dans un beau stand qui serait à 30 mn de chez toi.

Ce n'est pas nouveau les stands PRO. Depuis que je tire dans la discipline j'ai toujours fait les compètes dans les stands PRO.
Que maintenant ils appartiennent à un ou plusieurs propriétaires alors ça c'est un peu le cadet de mes soucis à partir du moment où la prestation est  qualitative  avec un  prix mesuré  en face.

Pour faire tes courses tu vas bien, je schématise, chez Carrefour ou Leclerc ou Auchan ou Système U ou Les Mousquetaires, ce qui fait bien peu de choix pour vendre les mêmes produits pour 65 millions de bouches à nourrir 2 fois par jour, donc on pourrait aussi dire "monopole" ;)
Administrateur forum

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

Balistic » 03 Déc 2015 22:29

marie alphonse a écrit :Bonsoir,pour le parcours avant ont avait Le Rabot, La Cericaille, St Lambert, Signe, Poussant ,Nîmes, Le Chêne Rond,avec le bien et le moins bien.Après ont aura Shooring club.?

et Orville
Modérateur global

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

Bernard PROUST » 03 Déc 2015 22:35

A t'il sollicité une compète ?
Administrateur forum

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

MARTY Philippe » 04 Déc 2015 00:04

Le débat structures associatives ou commerciales dans le cadre de l'organisation de competitions est un faux et inutile débat.
La veritable problématique est sur un plan sportif d'être restreint à tirer sur une quantité relativement limitée de sites.
La force de la Grande Bretagne est de pouvoir organiser les compétitions sur des
implantations temporaires et en simplifiant les besoins et contraintes fonctionnelles.
Celà permet de développer surtout les capacités d'adaptation des tireurs,faculté au combien primordiale dans la discipline "Parcours", bien avant celle permettant de casser des plateaux aussi difficiles soient-ils grâce à des entrainements répétitifs sur une structure familière.
Une piste à suivre et à développer qui éviterait de rester dans des schémas et des stéréotypes sportifs limitants.
La domination des Anglais tient certainement aussi à celà...

Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

Bernard PROUST » 04 Déc 2015 08:26

Oui c'est bien, mais chez les anglais c'est tellement ancré dans leurs tripes (une véritable religion pour eux le ball-trap) que personne n'ira contester une installation même provisoire.
En France, bientôt, si ça continue comme ça ton voisin portera plainte contre toi à chaque fois que tu éternueras en faisant trop de bruit et pour peu que tu sois allergique t'es foutu, alors une culture à l'anglaise ??? même pas dans les plus beaux de nos rêves les plus utopiques.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

68 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire