ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Assurance journalière obligatoire

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Assurance journalière obligatoire

lavaquerie » 27 Mar 2017 17:02

bonjour à tous
non licencié ,tireur occasionnel, en possession d'une attestation de ma compagnie d'assurance, indiquant que je suis couvert responsabilité civile lors de la pratique du sport balltrap à titre individuel en stand de tir.Pour avoir le droit de tirer il y a obligation de reprendre une assurance journalière de 5 euros par jour alors que je suis déjà couvert.
Messieurs les juristes pourriez vous éclairer ma lanterne,et m'indiquer (par la meme occasion les responsables de stand) sur quel texte se base cette obligation ?
Pour exemple ; la fédération des chasseurs de l' oise dans son formulaire de demande de permis de chasser ,propose une option assurance,libre choix est laissé aux chasseurs ,charge à eux de présenter une attestation responsabilité civile chasse valide,
charge aux responsables de chasse de vérifier les dites attestations et de tenir un registre mentionnant compagnie d'assurance et n° de contrat
Très cordialement joel
lavaquerie

Assurance journalière obligatoire

Cowboy » 27 Mar 2017 17:41

En posant la question à la fédé directement (Tél 01 41 41 05 05), tu auras une réponse définitive et sans discussion sur le pourquoi du comment plutôt que des suppositions ou des hypothèses de "radio ball trap". ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Assurance journalière obligatoire

piloche » 27 Mar 2017 19:19

Et quand tu auras une réponse de la fédé, tiens nous au courant ce peut être utile à tous. !merc!

Assurance journalière obligatoire

marie alphonse » 28 Mar 2017 09:38

Bonjour Lavaquerie, j'ai une licence de tir au armes de chasse , et pourtant je ne peux prétendre aller à la chasse avec .Pour la chasse et le tir aux plateaux il faut un fusil. C'est la seule chose qui relie les deux disciplines, mais dont le fonctionnement et différent. Qui non pas non-plus les même fédérations. Je pense que la solution est plus au niveau des compagnies d'assurances que des fédérations. Moi je rêve d'une assurance qui me couvrirait pour toutes les fonctions de ma vie. Mais le REVE est permis. Quand au coût d'une assurance journalière = une boite de cartouches. !pt:x) !pt:x)

Assurance journalière obligatoire

Sébastien » 28 Mar 2017 11:41

marie alphonse a écrit :Bonjour Lavaquerie, j'ai une licence de tir au armes de chasse , et pourtant je ne peux prétendre aller à la chasse avec .Pour la chasse et le tir aux plateaux il faut un fusil. C'est la seule chose qui relie les deux disciplines, mais dont le fonctionnement et différent. Qui non pas non-plus les même fédérations. Je pense que la solution est plus au niveau des compagnies d'assurances que des fédérations. Moi je rêve d'une assurance qui me couvrirait pour toutes les fonctions de ma vie. Mais le REVE est permis. Quand au coût d'une assurance journalière = une boite de cartouches. !pt:x) !pt:x)


Une boîte c'est une boîte!!! !mgreen:!)

Assurance journalière obligatoire

Cowboy » 28 Mar 2017 11:47

En poussant ton raisonnement au bout, il faut comparer avec le prix d'une licence à 57€ = 5€ x 12 journées/an = 60€
12 journées/an = 1 jour/mois. C'est pas beaucoup pour celui qui aime le ball trap. ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Assurance journalière obligatoire

lavaquerie » 28 Mar 2017 14:47

BONJOUR
extrait règlement intérieur ffbt modifié le 20/04/2016
TITRE II article 4
tout tireur désirant se livrer à la pratique du balltrap et ses disciplines connexes sur un stand affilié à la ffbt devra obligatoirement etre titulaire d'une licence fédérale annuelle en cours de validité ou d'une autorisation journalière réservée a cet effet qui lui sera délivrée par le club
des personnes physiques pratiquant occasionnellement le ball trap ou ses disciplines connexes, peuvent se voir délivrer un titre temporaire par la fédération.la contribution qu'elles acquittent ne leur confère pas le droit de vote aux assemblées fédérales

il va falloir un gros camion pour transporter toues ces boites de cartouches
CORDIALEMENT joel
lavaquerie

Assurance journalière obligatoire

lavaquerie » 08 Avr 2017 08:26

REBONJOUR
J'ai passé plusieurs coups de fil à la ffbt ,ligne saturée,pas disponible,en réunion,conseil de faire un mail pour réponse écrite.
Pas de retour à ce jour.
cordialement
PS désolé pour la faute de frappe (pour transporter touTes ces boites)
lavaquerie

Assurance journalière obligatoire

Gibet46 » 03 Sep 2017 10:12

Bonjour
Je relance ce sujet car ce n'est pas si clair que cela. Quid des tireurs licenciés FFT qui ont une assurance qui les couvre pour les accidents liés à la pratique du tir sportif (y compris sur cibles mobiles).
D'autre part que penser des clubs qui "margent" sur les contrats d'assurance à la journée ?
On me répond que depuis 2016 tout aurait changé ... mais qu'en est il en réalité ?
Bon week end à toutes et à tous

Assurance journalière obligatoire

NONO28 » 03 Sep 2017 10:37

bonjour , il n'y a rien a "penser" sur la marge des licences journalières, ces licences sont délivrées par le comité régional aux clubs au prix de 5€. le club les "revends" a ce prix .

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Assurance journalière obligatoire

70 tireurs présents : 0 inscrit, 70 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 70 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron