ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FUSIL FEDERAL FFBT

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

FUSIL FEDERAL FFBT

marie alphonse » 24 Jan 2013 20:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir: Pour avoir un fusil par la FD le jeune doit présenter une aptitude au tir avec quelques résultats positifs et disposer d'un équipement non adapté à ses besoins .Sur le site FFBT à téléchargement, voir le formulaire qui doit être rempli.Une foi complété cette demande doit être parafée par le président de club,le président de la ligue.Et l’attribution est faite par une commission suivant des critères établis.les fusils sont de bonnes gammes suivant les sponsors. super:) aplo:)

FUSIL FEDERAL FFBT

Antoine45 » 24 Jan 2013 21:24

/+1/) Promouvoir notre passion commune auprès des jeunes qui en ont besoin c'est une évidence mais peut être surtout pour ceux dont les parents n'ont pas les moyens.

FUSIL FEDERAL FFBT

NONO28 » 24 Jan 2013 23:42

bonjour, l'initiative est très bonne mais au lieu de donner le fusil au bout de 4 ans pourquoi pas un pret ? surpri:)
je m'explique: la fédé prete un fusil a un jeune contre caution et entretien annuel
participation obligatoire aux competition de sa ligue + 1 championnat de france au choix
lorsque celui ci passe senior,restitution du fusil a la fédé afin qu'un autre jeune profite d'un pret aplo:)
beaucoup plus de jeunes pourraient pratiquer !!
j'ai exposé mon idée, il m'a été repondu : trop compliqué a gérer !!

la plupart du temps,le jeune qui obtient un fusil fédéral, a déja une arme vu qu'il a des resultats !!
qu'en pensez vous ?

FUSIL FEDERAL FFBT

laubatt » 25 Jan 2013 00:33

Tous les jeunes qui ont reçu le fusil fédéral n'ont en principe pas de fusil et pratiquent le ball trap avec un fusil qui leur avait été prété (famille, ami ou club).
Je ne connais pas de jeunes qui possedaient déja une arme digne de se nom avoir fait de demande pour obtenir le fusil fédéral.
Pour rappel le fusil appartiendra définitivement au jeune qu'au bout de 4 ans seulement si il a respecté le contrat qu'il a signé avec la fédé et le fabricant ou importateur du fusil, à savoir: faire tous les ans un chpt de ligue et au moins avoir participé à 2 Chpt de France au cours de ces 4 ans. Ce fusil devra être révisé tous les ans par le fabricant ou armurier.

FUSIL FEDERAL FFBT

laurent81 » 25 Jan 2013 09:53

Et bien moi j'en connais au moins 2 dans ma ligue qui ont obtenu ces fusils de la fédération et qui possédaient déjà lors propre fusil (1 winchester et un beretta)

FUSIL FEDERAL FFBT

Antoine45 » 25 Jan 2013 10:59

NONO28 a écrit :bonjour, l'initiative est très bonne mais au lieu de donner le fusil au bout de 4 ans pourquoi pas un pret ? surpri:)
je m'explique: la fédé prete un fusil a un jeune contre caution et entretien annuel
participation obligatoire aux competition de sa ligue + 1 championnat de france au choix
lorsque celui ci passe senior,restitution du fusil a la fédé afin qu'un autre jeune profite d'un pret aplo:)
beaucoup plus de jeunes pourraient pratiquer !!
j'ai exposé mon idée, il m'a été repondu : trop compliqué a gérer !!

la plupart du temps,le jeune qui obtient un fusil fédéral, a déja une arme vu qu'il a des resultats !!
qu'en pensez vous ?

/+1/) :25/25: Tu sais un fichier avec nom et adresse c'est dur à mettre en place!

FUSIL FEDERAL FFBT

Bernard PROUST » 25 Jan 2013 11:33

laurent81 a écrit :Et bien moi j'en connais au moins 2 dans ma ligue qui ont obtenu ces fusils de la fédération et qui possédaient déjà lors propre fusil (1 winchester et un beretta)

Donc ça veut dire que dans 4 ans on va voir des fusils neufs sur le marché de l'occasion ou pour les stands en fusil de prêt.
Le contrôle de dotation mérite sûrement une exigence supplémentaire car voilà de l'argent fichu par la fenêtre alors que d'autres attendent (x:)
Administrateur forum

FUSIL FEDERAL FFBT

Antoine45 » 25 Jan 2013 11:42

ben ouais Bernard, c'est ça aussi la FRANCE priztete:). On donne des fusils à des jeunes, il n'y a pas de suivi de la fédé, rémunération des parents, on s'en fout! l' autre jour, sur le stand un jeune se presente avec un fusil bleu et son père dans un vehicule à 70000 euros ! Alors qu'il y a de jeunes talents qui doivent stoper faute de moyen! larm:)

FUSIL FEDERAL FFBT

Bernard PROUST » 25 Jan 2013 12:05

sans même discuter de rémunération qui ne regarde personne, je pense qu'il y a surement moyen d'avoir un suivi qui profiterait à la fois au jeune tireur, à la démarche fédérale et à la promotion du ball-trap.
Administrateur forum

FUSIL FEDERAL FFBT

MX 6 » 25 Jan 2013 12:26

bonjour
Pareil vu sur un stand le prêt d'un fusil pour un jeune tireur alors qu'il a déjà le sien :siffle:

FUSIL FEDERAL FFBT

marie alphonse » 25 Jan 2013 13:42

Bonjour: Toute initiative part d'un bon sentiment, en France on se fait une joie de( tricher !!!) un jeune à obligatoirement un fusil soit personnel et qui ne lui va pas, ou un fusil de prêt, et le coût des modifs peu entrainer de gros frais, que les parents ne peuvent ou ne voudront pas le faire pour x motifs .Doit-on le laisser pour compte????
exemple dans ma région il y à des personnes qui sont au R S A qui voyagent en voiture de luxe récente.alors que peut on faire pour contrôler ces phénomènes ????

!oula:) priztete:)

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FUSIL FEDERAL FFBT

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire