ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FUSIL FEDERAL FFBT

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

acquerir un fusil federal

vakirauta » 13 Avr 2013 16:43

Rappel dernier message de la page précédente :
salut a tous !
j'ai un petit probleme;
je ne comprend pas bien !
je reviens du ball trap j'ai ete me renseigner pour remplir les papiers et dossier pour esperer recevoir un fusil federal
sauf que le gars m'a dit que c'etait pour ceux qui allaient faire de la competition, je lui ai dit qu'avec mon fusil il ne m'est pas possible d'en faire et il m'a repondus qu'il fallait que j'en achete un ...
recapitulons un peu : je vais acheter un fusil qui va me permettre de faire de la competition, ce qui va me permettre de faire une demande de fusil federal pour faire de la competition... cherchez l'erreur !

donc suite a ca je viens vous voir pour, j'espere, avoir des explications.
soit le mec a rien compris (peu probable), soit il se fout royalement de moi (pas mal probable), soit j'ai rien compris (tres probable)

donc voila que faire, je n'ai pas les moyens de financer un fusil pour l'instant, j'ai un fusil tout sauf adapté au trap, et je parle a un mur quand je pose des questions la-bas ... larm:)

siouplé aidez moi !merc!


edit: zut je croyais avoir ouvert un sujet mais en fait j'ai posté ici ... j'hesite entre cree un topic avec le meme message ou laisser tel quel car c'est en rapport.
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
vakirauta

FUSIL FEDERAL FFBT

biloe02 » 13 Avr 2013 19:09

C est simple et triste en meme temps pour avoir peut etre la chance d obtenir un contrat pour un pret de fusil,il te faut des résultats en competition et des bons.

FUSIL FEDERAL FFBT

vakirauta » 13 Avr 2013 19:37

Mais c'est stupide ! Le but d'une telle manoeuvre devrait être d'aider les jeunes à se procurer une arme de manière à s'améliorer, pas d'attendre que ledit jeune ai déjà un fusil pour lui en offrir un superflu
vakirauta

FUSIL FEDERAL FFBT

fredoes » 13 Avr 2013 20:13

vakirauta , connais tu quelqu'un de bien placé a la fédé ou ligue ?
sinon , ne fais pas les papiers , c'est pas la peine.
Essaie de voir qui a eu ( ou "ont eu" ) le fusil dans ton département , qui sont les responsables de leurs club et leurs implications dans les hautes sphères et tu comprendras mieux.
Maintenant si ton président de club a du poids....pourquoi pas , mais d'après ce qu'il t'a dit , n'y crois pas trop.
J'espère ne choquer personne dans ces propos , qui sont réalité , mais j'en ai marre que l'on se cache la vérité depuis 6 pages.

FUSIL FEDERAL FFBT

vakirauta » 13 Avr 2013 20:30

Nan je ne fais plus d'illusions...
À la limite il y a peut être une solution :
Mon beau père à un fusil de chasse classique avec deux canons lisse de 71cm
Vu que je réussis pas mal avec mon canon court avec un canon long cela pourrait être mieux
Si je réussis quelques concours je pourrais peut-être prétendre à avoir un fusil fédéral.
Sinon je suis au club d'orbec en base Normandie si certains y sont.
vakirauta

acquerir un fusil federal

Bernard PROUST » 13 Avr 2013 20:38

vakirauta a écrit :edit: zut je croyais avoir ouvert un sujet mais en fait j'ai posté ici ... j'hesite entre cree un topic avec le meme message ou laisser tel quel car c'est en rapport.

Tu avais bien ouvert un sujet mais c'est moi qui l'ai déplacé ici, à sa place ;)
Administrateur forum

FUSIL FEDERAL FFBT

Cowboy » 13 Avr 2013 20:48

cher vakirauta,
Ton président de ligue a voulu te dire que tu devras faire les compétitions fédérales, pas toutes mais au moins le championnat de ligue de ta discipline préférée (tant qu'a faire) et ça pendant 4 ans de suite. Il est vrai que si tu as déjà eu quelques résultats, c'est plus mieux bien ;) pour l'obtention du fusil fédéral. Mais d'un autre côté, ils ne vont pas donner un fusil à un jeune qui débute et si celui ci abandonne au bout d'un an. Je pense qu'il faut avoir un minimum d'assurance sur la persévérance du jeune tireur. C'est la moindre des choses :siffle: .
Modérateur global

FUSIL FEDERAL FFBT

fredoes » 13 Avr 2013 21:08

c'est sur qu'il vaut mieux donner un B725 a un jeune qui a déjà un Ultra Xs , mais soit, je l'ai déjà dit, je radote .

Sur FFBT.fr :(http://www.ffbt.asso.fr/actualites.php?m=&id=20)
"Pour rappel, les bénéficiaires seront liés par contrat avec la FFBT pour une durée de 4 ans. En contrepartie de la mise à disposition de l’arme, le tireur s’engage à pratiquer régulièrement le ball-trap, à participer à des compétitions et à faire l’entretien courant de son fusil. Il s’engage également à ne l’utiliser que pour le ball-trap. En cas de non respect de l’une de ces clauses, le fusil sera restitué à la Fédération. Au terme des quatre ans, la FFBT abandonnera tous ses droits sur l'arme au bénéfice du tireur qui en deviendra propriétaire"

je ne suis pas prof de français , mais quand même:
"à pratiquer régulièrement le ball-trap" --ça veut rien dire , mais puisque le jeune est bon , c'est qu'il est assidu au ball-trap, passons.
"à participer à des compétitions" - si je lis bien , c'est écrit au pluriel , non ? et lesquelles de compétitions ? encore bien flou, des ballots de paille ?
Ce qui est bien sur FFBT.fr c'est que tout le monde a accès aux résultats et par conséquent au participations de chacun , donc facilement contrôlable par qui le veut.

FUSIL FEDERAL FFBT

vakirauta » 14 Avr 2013 08:38

A ok mx8 80 il me semblait bien avoir créé un topic, désolé
Dis moi, à quoi correspond ce pseudo ?
Sinon je vais contacter le vendeur du x8 trap pour négocier un peu
Pas tout de suite car même au rabais je n'ai pas les moyens mais je vais essayer de m'arranger
vakirauta

FUSIL FEDERAL FFBT

alain86 » 15 Avr 2013 06:31

Bonjour vakirauta,
Pour l'obtention d'un fusils fédéral, il te faut une année de résultats de compétitions au minimum dans la discipline de ton choix. Tu peux trouver un fusils d'occasion à 500 ou 600 euros pour commencer. Le fusils fédéral est attribué après une étude de la demande d'attribution par une commission spéciale des membres de la FFBT. Pour mon fils, j'ai fait deux demandes d'attribution car la première fois il n 'avait pas assez de compétitions à son actifs. Vois avec ton président pour qu'il te prête un fusils pour l'entrainement et pourquoi pas pour la compétition , tu représentes ton club.
Bon courage
alain86

FUSIL FEDERAL FFBT

laubatt » 15 Avr 2013 09:39

Pour Fredoes:
Le contrat passé entre les jeunes , la fédé et le fabricant de l'arme (ou importateur) est parfaitement clair, tu n'as pas dû l'avoir ou le lire correctement, il est dit en gros:
"Que le tireur participe tous les ans à au moins 1 chpt de ligue et à 2 chpt de France pendant la durée du contrat qui est de 4 ans".
Perso je te trouve bien négatif sur les attributions de ces fusils, peut être as tu connaissance de magouilles ???, et là cest à toi de les dénoncer auprès des responsables fédéraux, mais il ne faut pas en faire une généralité au niveau national !
Je connais plusieurs ligues où des jeunes méritants et motivés ont obtenus ce fusils.

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FUSIL FEDERAL FFBT

82 tireurs présents : 0 inscrit, 82 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 82 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire