ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FUSIL FEDERAL FFBT

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

FUSIL FEDERAL FFBT

laubatt » 19 Jan 2012 22:20

Que pensez vous des fusils fédéraux prétés (donnés) par la FFBT pour les jeunes (cadets, juniors)?
De mon coté, je pense que c'est une exellente initiative qu'il faut saluer de la part de la FFBT
aplo:)

FUSIL FEDERAL FFBT

Balistic » 19 Jan 2012 22:31

/+1/) Bien sur Bravo à la FFBT pour l'aide aux jeunes
Modérateur global

FUSIL FEDERAL FFBT

jo 686 » 19 Jan 2012 22:39

bonsoir a tous .ceci me semble nouveau et interressant.quelqu un peut il donner les criteres d attribution ? faut il des resultats ou pas ?
cordialement jo.

FUSIL FEDERAL FFBT

yves » 20 Jan 2012 10:01

Bonjour,

C'est effectivement une très bonne initiative de la FFBT que de prêter un fusil durant quatre ans (plus si affinités) à nos jeunes talent un fusil Beretta (les autres frappent à la porte...) aplo:) aplo:)
Dans notre Ligue, en dotation 2011, nous avons eu 1 fusil donné par la FFBT, et en accord avec celle-ci, nous en avons acheté un car il est souvent très difficile de pouvoir décider qui ou qui en est le plus méritant.
Nous avons ainsi récompensé 2 cadets qui débutent bien dans le ball-trap.
Pour les attributions 2012, c'est la FFBT qui décidera à qui les donner, et c'est tant mieux car la décision est difficile à prendre mais c'est une super initiative !! Que j'aurais aimé avoir un tel fusil à cet âge ! !merc!
slts Yves

FUSIL FEDERAL FFBT

DT10 » 20 Jan 2012 11:11

Bonjour, je crois que c'etait le president de ligue qui l'attribuait auparavant...je pense que cela permet de l'attribuer eventuellement à un jeune qui en a "besoin" ; et pas forcement a celui qui a obtenu le plus de resultats...si la decision est prise par la ffbt..ils risquent d'attribuer un 686 beretta à un jeune qui a deja beaucoup mieux entre les mains...!!! mais l'initiative, après celle des cartouches, est excellente..bravo !!!!

FUSIL FEDERAL FFBT

Bernard PROUST » 20 Jan 2012 12:17

Juste une idée comme ça. Cela pourrait être un fil conducteur pour inciter les ligues à en faire de même et pourquoi pas, les stands qui, financièrement peuvent supporter grâce à l'apport de sponsors.
Cette action de terrain permet de juger l'enfant en parfaite connaissance de cause et donc de l'encourager avec le soutien des parents qui s'impliqueront à ce qu'il exerce le tir dans les meilleures conditions. Le tout, bien entendu, contractuellement ficellé pour éviter que ce qui est prêté ne devienne un dû.
Administrateur forum

FUSIL FEDERAL FFBT

ang31 » 24 Jan 2013 08:34

C'est très bien.
Et D'ailleurs quand on regarde certains grand prix de ville ou autre où un sponsor ou une armurerie locale offre un voir deux fusils en dotation, souvent les tireurs qui finisent dans les premiers au scratch ont beaucoup mieux entre les mains... et donc à part le revendre...
Je trouve qu'il serait sympa que ces fusils de dotation récompense et aide de jeunes tireurs qui n'ont pas suffisemment de moyen...
Il m'est arrivé une seule fois de voir le premier au scratch offrir le fusil à un jeune tireur... mais une seule fois...

de même, il y a de moins en moins de fusil en prêt dans les clubs... j'ai des collègues de boulot qui m'ont dit, "mais si on veut venir avec toi essayer un jour, on trouve le fusil où?", je leur ai dit je vous prête le mien, mais du coup on ne peut pas tirer ensemble...
Je pense que ça pourrait attirer quelques tireurs en plus... et ce ne serait pas un mal...

désoél pour le mini hors sujet de la fin... :roll:
ang31

FUSIL FEDERAL FFBT

bouche » 24 Jan 2013 17:12

/+1/) bravo a la ffbt pour nos jeunes

FUSIL FEDERAL FFBT

nicos86 » 24 Jan 2013 17:34

dans la ligue Poitou Charente 2 cadets on bénéficier de ces fusils ,1 l'année dernière et 1 cette année dans mon club de Poitiers .les conditions sont, qu'ils tirent avec pendant un minimum de 4 ans avec ,après le fusil leur appartient .si le jeune pour divers raisons arrête dans ce laps de temps il doit rendre le fusil. c'est une très bonne initiatives,il y a trois sponsors qui participe a cette opération
BROWNING BERRETA et CAESAR GUERINI.bravo et merci a eux pour cette initiative .
pour répondre a MX8 je suis d'accord avec lui pour que les clubs s'y mettent ,et peut être aussi PBT pourquoi pas aplo:)

FUSIL FEDERAL FFBT

marie alphonse » 24 Jan 2013 19:37

Bonsoir: Pour avoir un fusil par la FD le jeune doit présenter une aptitude au tir avec quelques résultats positifs et disposer d'un équipement non adapté à ses besoins .Sur le site FFBT à téléchargement, voir le formulaire qui doit être rempli.Une foi complété cette demande doit être parafée par le président de club,le président de la ligue.Et l’attribution est faite par une commission suivant des critères établis.les fusils sont de bonnes gammes suivant les sponsors. super:) aplo:)

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FUSIL FEDERAL FFBT

76 tireurs présents : 0 inscrit, 76 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 76 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire