ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FUSIL FEDERAL FFBT

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

FUSIL FEDERAL FFBT

Zolidynamic3 » 05 Avr 2013 18:31

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir alain86,
Pour voir plus de jeunes sur les pas de tirs, concernant un sport onéreux et trop peu "populaire", il faudrait faire un effort de communication et d'investissements. Or, dans les ligues, comme à la FFBT, on ne parle que "compétitions".
Le cercle des tireurs de ball trap reste encore trop fermé ! Les jeunes qui tirent sont souvent des enfants ou la famille de tireurs. Quant aux femmes, ce sont souvent les épouses qui osent dépasser la peur du fusil, puis celle du ridicule ensuite... car faute de pouvoir s'entraîner convenablement, on se retrouve "en compétitions" sur les pas de tir, sans pouvoir travailler les trajectoires ! Le problème consisterait donc à revoir la communication et la formation, ...qu'en pensez-vous ? ça vaut le coup d'y réfléchir.
Bonne soirée et bon tir à tous pour ce WE
Zolidynamic3

FUSIL FEDERAL FFBT

segs » 05 Avr 2013 19:04

Bonsoir Zolidynamic 3,
Vous mentionnez que le problème se situe au niveau de la communication et de la formation, je suis en partie d'accord avec vous, moi je tire au ball trap depuis 1981, dans le club de Dijon Norges La Ville. J'ai vu beaucoup de jeunes garçons venir au ball trap, très passionnés, mais peu endurant au niveau de l'écoute des formateurs, peu endurant au niveau de l'investissement personel, peu endurant sur les faibles progrès réalisés sur le court terme, très impatient de devenir champions avant même de savoir tirer, j'en ai vu beaucoup, peu sont rester au ball trap tout simplement parce qu'ils nétaient pas fait pour ce sport. Mais c'est aussi cela une des grandes qualité de notre jeunesse, de tenter de tout essayer. ( foot, judo, rugby, tennis,,,).Maintenant beaucoup de club font des efforts pour ces jeunes, mise en place de séance spécifique de formation, séries gratuites, inscription gratuite aux concours de club ect. Mais moi une chose m'à toujours frappé, très peu de ces jeunes recoivent l'aide matériel d'autres tireurs, je m'explique, moi et de façon régulière lorsque je me retrouve sur un club en entrainement, et que je tire avec un jeune (-18 ans environ), je donne régulièrement des boites de cartouches deux ou trois par après midi, si je gagne des cartouches en fin de concours, je les redonne en les partageant aux jeunes présent, il m'est même arrivé de redonner spécifiquement en dotation de concours, des cartouches jeunes que j'avais acheté à ma fille quant elle était junior, et que passant en Dame, elle n'avait plus le droit de tirer. Pour terminer ce post, je vais dire, qu'il faut très peu pour qu'un jeune garçon ou une jeune fille reste ou parte du ball trap. Nous devons tous nous sentir concernés et à tous les niveaux.
Segs

FUSIL FEDERAL FFBT

vakirauta » 05 Avr 2013 20:34

c'est cool comme principe
la prochaine fois que j'irais au ball trap (peut-etre demain)
je demanderais au president de bien tout m'expliquer et si possible de me passer les papiers a signer
en attendant je continus mes recherche pour trouver le fusil qui fera basculer mon coeur !!
first:)
vakirauta

FUSIL FEDERAL FFBT

Cowboy » 05 Avr 2013 20:49

Attention vakirauta, je te sens encore sur ton sujet "choix du fusil", ici tu es !oftop!:) . Regarde bien où tu mets tes messages.... !liregl:) admin:)
Modérateur global

FUSIL FEDERAL FFBT

vakirauta » 05 Avr 2013 21:20

euh ...
sauf votre respect, mais je trouve que mon message est tout a fait adapté.
dans mon sujet ou je demande de l'aide dans le (difficile) choix d'un fusil, vous me conseillez de demander un fusil federal.
je fais donc des recherches et je trouve ce sujet sur les fusil federaux, je laisse un petit message car en effet cette idée de preter un fusil au jeune sans grand moyens est très bonne.
je ne comprend pas ce qu'il peut avoir de hors-sujet...
sur ceux, :sor!)
vakirauta

FUSIL FEDERAL FFBT

Cowboy » 05 Avr 2013 21:25

simplement ta dernière phrase !!! et je te demande gentiment de faire attention dans quelle rubrique tu es, c'est tout, avant de répondre emporté par ton élan ... !mgreen:!)
A+ Dan
Modérateur global

Re: FUSIL FEDERAL FFBT

BALL-TRAP WEB » 06 Avr 2013 00:07

Les clubs pro ou associatifs ne sont pas toujours conscients de ce manque de formation.
Ce doit être l'objet d'une concertation fédérale pour faire un état des lieux. C'est important pour l'avenir.

-------------------------------------------
PASSION BALL-TRAP offre votre application TAPATALK pour les smartphones.
Voir conditions dans "La vie du forum".
Administrateur forum

FUSIL FEDERAL FFBT

alain86 » 08 Avr 2013 08:24

En tant qu' éducateur sportif je suis conscient qu'il est très difficile de garder les jeunes tireurs sur les pas de tir,car il faut les former et surtout leur faire comprendre qu'il faut s'entrainer avant d'avoir des résultats. La formation des éducateurs est importante, mais combien de clubs peuvent embaucher un éducateur à l'année. Bref une réflexion est à mener sur le plan national pour aider les clubs sportifs. Maintenant je vais parler en tant que papa pour vous dire que grâce au fusils fédéral et à un 'entrainement hebdomadaire , mon fils réalise des scores de 80 en moyenne tous les dimanches en compak. Encore un merci à la FFBT et à mon club POITIERS TRAP .
alain86

FUSIL FEDERAL FFBT

Zolidynamic3 » 11 Avr 2013 14:31

Alain86, bonjour,
La réflexion concernant la formation ne sera pas menée sur le plan national dans un premier temps puisque, de retour de l'AG de Paris, il m'a été clairement signifié que les "clubs s'organisaient comme ils le souhaitaient". Quelque part, c'est justifié : ce sont les clubs qui sont en contact direct avec les tireurs.
1) Un(e) débutant(e) ne devrait pas d'emblai se retrouver sur un pas de tir avec des tireurs "avancés".
2) Avant de tirer un plateau, on apprend à positionner son corps : pieds, buste, bras, mains... et à ressentir les variantes des positions sur des plateaux droits. Donc, sensibiliser les clubs et demander qu'ils réservent une fosse pour les débutants.
J'ai été professeur de danse moderne pendant 20 ans : je n'aurais jamais eu l'idée d'accepter des débutants dans un cours d'avancés... alors ? se mobiliser et demander à nos présidents de clubs de réserver qques heures aux débutants. C'est ce qu'on appelle investir sur du long terme pour le confort de tous ! A nous tous de faire passer le message...

--------------------------------------------------------------------
Merci à segs pour sa réponse du 5 avril et félicitations à lui... on va regretter de ne pas appartenir au club de Dijon. C'est d'abord au président de club de donner toutes ses chances aux débutants qu'il reçoit. Le fusil fédéral est un énorme cadeau pour les jeunes mais comme tout "outil", on doit lui apprendre à s'en servir, à l'entretenir, et l'accompagner du début jusqu'au pas de tir des avancés. Toute évolution doit être envisagée de manière progressive sinon, nous serons responsables de leurs maladresses et pire de leur dégoût.
Bon après-midi à tous.
Zolidynamic3

FUSIL FEDERAL FFBT

alain86 » 12 Avr 2013 07:25

Bonjour zolidynamic3,

Je suis bien d'accord que les clubs doivent aider les jeunes tireurs et les femmes à pouvoir tirer dans de bonnes conditions.Il est certains que si vous laissez un fusils à un débutant sans lui donner les bases du tir, il va vite se dégouter. Alors oui prenez le temps d'initier les débutants même s'il faut immobiliser une fosse une demi heure. La population vieillit sur les pas de tirs, la liste des vétérans s'allonge alors que celle des jeunes n'augmente pas. Il faut réagir vite.
alain86

acquerir un fusil federal

vakirauta » 13 Avr 2013 17:43

salut a tous !
j'ai un petit probleme;
je ne comprend pas bien !
je reviens du ball trap j'ai ete me renseigner pour remplir les papiers et dossier pour esperer recevoir un fusil federal
sauf que le gars m'a dit que c'etait pour ceux qui allaient faire de la competition, je lui ai dit qu'avec mon fusil il ne m'est pas possible d'en faire et il m'a repondus qu'il fallait que j'en achete un ...
recapitulons un peu : je vais acheter un fusil qui va me permettre de faire de la competition, ce qui va me permettre de faire une demande de fusil federal pour faire de la competition... cherchez l'erreur !

donc suite a ca je viens vous voir pour, j'espere, avoir des explications.
soit le mec a rien compris (peu probable), soit il se fout royalement de moi (pas mal probable), soit j'ai rien compris (tres probable)

donc voila que faire, je n'ai pas les moyens de financer un fusil pour l'instant, j'ai un fusil tout sauf adapté au trap, et je parle a un mur quand je pose des questions la-bas ... larm:)

siouplé aidez moi !merc!


edit: zut je croyais avoir ouvert un sujet mais en fait j'ai posté ici ... j'hesite entre cree un topic avec le meme message ou laisser tel quel car c'est en rapport.
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
vakirauta

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FUSIL FEDERAL FFBT

342 tireurs présents : 0 inscrit, 342 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 342 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron