ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Âge limite des arbitres

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Âge limite des arbitres

Astyl » 15 Oct 2012 20:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci pour votre réponse.

yves a écrit :Bonjour,

En réponse à la question d'ASTYL: comment devient-on arbitre ?

Tout d'abord, il faut en avoir envie d'être arbitre, mais surtout pas pour jouer au flic, mais par vocation !
Il faut penser qu'avant d'être arbitre on est avant tout un tireur pour le plus grand plaisir, et donc quand on devient arbitre, c'est le 7ème de la planche, il est là pour partager un bon moment de plaisir avec les 6 autres en non pour les em......!
En tous cas c'est ma philosophie et ma fois ça marche .

Ensuite si tu souhaites toujours devenir arbitre, tu demandes à ton Président de club, lui se rapprochera de la Ligue pour les modalités. aplo:)
Et pourquoi pas :bienv:

Cordialement et amicalement
Yves

Âge limite des arbitres

phaco54 » 29 Mai 2016 19:59

Bonjour à tous
Comme vous pouvez le voir dans mon profil, je vais sur 59 ans (il me reste donc pas mal de potentiel avant la limite d'âge), aujourd'hui j'ai fait ma première journée d'arbitrage au championnat de ligue FU à Nancy (Maron) et bien je dois dire que j'aurais préféré être derrière le fusil, c'est plus dur qu'on ne le pense de faire arbitre, toute la journée debout quelque soit le temps, être attentif à chaque instant, analyser les trajectoires (no bord), scruter le moindre éclat de plateau, être le plus juste possible avec les tireurs, respecter les tranches horaires et juste une petite pause à midi.
On est bien content le soir quand enfin on annonce la fin des tirs et qu'il ne reste plus que la remise des médailles à assurer, la journée a été bien remplie.
La fédération manque d'arbitre et les volontaires ne font pas légion, mais il faut bien assurer la relève de nos anciens et s'ils ont assumé cette fonction plusieurs années, ils ont bien mérités d'être au repos.

Précédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Âge limite des arbitres

73 tireurs présents : 0 inscrit, 73 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 73 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire