ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Âge limite des arbitres

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...

Âge limite des arbitres

Balistic » 10 Sep 2012 20:17

Rappel dernier message de la page précédente :
Moi aussi je respecte profondément les arbitres car sans eux plus de compét.
Je reconnais leur implication pour notre sport car cela n'est vraiment pas évident de passer 8 à 10 heures par jour par tous les temps pour scruter si les plateaux sont cassés.
Modérateur global

Âge limite des arbitres

pierredauv » 11 Sep 2012 11:16

Bien sûr qu'on les aime les arbitres et même on les admire car arbitrer une compétition sur 4 jours est un exercice des plus difficiles et des plus fatigants, celui qui n'a pas pratiqué ne peut pas en parler.
Maintenant quand on parle de limite d'âge , ça fait bien rire car en France on peut conduire une voiture, chasser et posséder une arme de poing jusqu'à sa mort sans contrôle médical... je ne pense pas que nos arbitres soient dangereux même après 65 ans...

Âge limite des arbitres

rondlyly » 11 Sep 2012 20:23

super:) Balistic, super:) pierredauv
rondlyly

Âge limite des arbitres

pierredauv » 12 Sep 2012 07:03

La décision d'imposer un âge limite n'a-t-elle était plutôt, à un moment donné, une opportunité pour "éjecter" quelques anciens devenus gênants.... et imposer quelqu'un d'autre à la tête du corps arbitral ? je ne peux pas répondre mais quelqu'un a peut-être la réponse...

Âge limite des arbitres

maxcart » 12 Sep 2012 18:03

Merci Bernard d'avoir ouvert ce sujet ,et je voudrai bien sur remercier Yves pour son post :
je suis un vrai passionné par cette discipline qu'est le ball trap, et je me fais plaisir à rencontrer des tireurs de tous niveaux qui m'ont toujours fait la demonstration de l'humilité qu'impose ce sport ,et les rencontrer en les arbitrant j'ai constaté le grand respect qu'ils ont envers les arbitres, même si parfois une écaille d'un plateau n'a pas été vue au moment de donner son verdict:
au risque de me repeter ,c'est à nous de pousser les jeunes tireurs qui font de la compétition à entrer dans le corps arbitral ,avec tout ce que cela comporte comme désagréments et plaisirs :
pour terminer, j'ai eu la grande chance d'aller arbitrer le calibre 20 et j'ai croisé des tireurs d'un très grand niveau qui on fait démonstration d'un profond respect et aussi d'une très grande gentillesse envers nous
ma devise en temps qu'arbitre ,est "équité et respect "du compétiteur
tres amicalement
Maxime
maxcart

Âge limite des arbitres

Bernard PROUST » 12 Sep 2012 18:12

j'ai croisé des tireurs d'un très grand niveau

Je t'avais dit de ne pas parler de moi comme ça Max, écoute je suis gêné maintenant :siffle: !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Âge limite des arbitres

yves » 17 Sep 2012 08:33

Bonjour,

En réponse à la question d'ASTYL: comment devient-on arbitre ?

Tout d'abord, il faut en avoir envie d'être arbitre, mais surtout pas pour jouer au flic, mais par vocation !
Il faut penser qu'avant d'être arbitre on est avant tout un tireur pour le plus grand plaisir, et donc quand on devient arbitre, c'est le 7ème de la planche, il est là pour partager un bon moment de plaisir avec les 6 autres en non pour les em......!
En tous cas c'est ma philosophie et ma fois ça marche .

Ensuite si tu souhaites toujours devenir arbitre, tu demandes à ton Président de club, lui se rapprochera de la Ligue pour les modalités. aplo:)
Et pourquoi pas :bienv:

Cordialement et amicalement
Yves

Âge limite des arbitres

maxcart » 17 Sep 2012 10:01

merci Yves , je n'aurai pas dit mieux !
Maxime
maxcart

Âge limite des arbitres

Denis » 20 Sep 2012 21:32

bonsoir les amis,
limite d'age pour l'arbitrage: ça peut se discuter.
on parle de la fin de carrière:
mauvaise vu.....comme pas mal de tireurs auquels il faut montrer plusieurs fois les trajectoires...
mais cette années au france PC il était bien précissé par les arbitres que les trajectoires seraient montrées qu'une seul fois.

parlons plutôt du début de carrière:
il est la le problème.....
je reste persuadé que pas mal de tireurs (ou pas) aimeraient devenir arbitre de notre belle discipline mais que la peur d'étre juger par les copains sur une décissions prise les en empèchent:
arbitre depuis quelques d'années maintenant j'ai eu a plusieurs reprise eu des conflits suite à des décissions prisent un dimanche pendant lequel j'avais éspéré passer un bon moment avec mes potes tireurs....
du moment que la décision prise est la bonne et que chaque tireur ami ou pas soit arbitré de la même façon....
avec le temps, les explications entre tireurs pour analyser le choix de l'arbitre et aussi le fait de ne pas changer d'attitude dans son arbitrage...... finissent par arranger les situations.
vous ne perdrez pas vos amis en devenant arbitre.......
vous ne deviendrez pas riche non plus........
il faut un peu de volonté et l'envie de passer des bons moments entre amis (l'apéro par exemple)
arbitre ce n'est pas que juger c'est aussi participer au traçage, au respect de la sécurité, votre avis compte au sein de votre club, voir votre ligue.
dans ma ligue en parralèlle à la formation d'arbitre il y avait la formation "initiateur de club" et là une pierre deux coups: encore un échelon de passé au sein du club et auprés des jeunes recrus qui facilement viendront vers vous pour des conseils et des explications sur les divers réglements......
ma passion reste le tire et pour participer au france PCet CS le defraiement des ligues PC et CS mon permis de boucler mon budget...............c'est pas une bonne raison ça!!!!!
bon si tout le monde fait pareil on va pas s'en sortir...
pour ceux qui me connaissent, l'année prochaine j'arbitre encore et là c'est reparti:
-bonjour messieurs la bande là c'est moi qui l'a met
--pourquoi la bande
-on est au parcours il est pour qui le règlement
--j'fais du compak d'habitude
-et alors je veux pas le savoir le réglement c'est le réglement
début du tir:
--pool
- no bird, la crosse trop haute ça vous dérrange pas
--c'est pas comme au compak
-non
--pool
-ZERO, toujours la crosse vous m'emmer-ez avec votre compak.......

Ah vivement la saison prochaine que je leurs explique qui est le patron sur ma planche. aplo:)

Âge limite des arbitres

Denis » 15 Oct 2012 19:41

je vois que l'arbitrage ne passionne pas les foules.......... priztete:)

Âge limite des arbitres

Astyl » 15 Oct 2012 20:47

Merci pour votre réponse.

yves a écrit :Bonjour,

En réponse à la question d'ASTYL: comment devient-on arbitre ?

Tout d'abord, il faut en avoir envie d'être arbitre, mais surtout pas pour jouer au flic, mais par vocation !
Il faut penser qu'avant d'être arbitre on est avant tout un tireur pour le plus grand plaisir, et donc quand on devient arbitre, c'est le 7ème de la planche, il est là pour partager un bon moment de plaisir avec les 6 autres en non pour les em......!
En tous cas c'est ma philosophie et ma fois ça marche .

Ensuite si tu souhaites toujours devenir arbitre, tu demandes à ton Président de club, lui se rapprochera de la Ligue pour les modalités. aplo:)
Et pourquoi pas :bienv:

Cordialement et amicalement
Yves

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant La vie de la fédération F.F.B.T.

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Âge limite des arbitres

71 tireurs présents : 0 inscrit, 71 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 71 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire