ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Déménagement admin

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Déménagement admin

Bernard PROUST » 24 Nov 2022 12:21

Rappel dernier message de la page précédente :
ça prend forme pour mon organisation. J'ai enfin l'espace et les outils que je souhaitais avoir pour bosser (très) confortablement.
Administrateur forum

Déménagement admin

piloche » 24 Nov 2022 14:43

Waouh, des écrans à ne plus savoir où donner de la tête....

Déménagement admin

Franck RICHARD » 24 Nov 2022 17:48

Quel confort, belle installation
Bravo

Déménagement admin

Cowboy » 24 Nov 2022 18:06

Je demande la même au Père Noël !!! J'ai été très sage toute l'année. ;) [dl) !mgreen:!) :pom:
Modérateur global

Déménagement admin

Franck RICHARD » 24 Nov 2022 19:07

A quoi sert les joues sur l’écran de gestion de photo? Anti reflet ?

Déménagement admin

Bernard PROUST » 24 Nov 2022 21:33

C’est un écran spécifique calibré au niveau restitution des couleurs dédié au traitement de la photo et video.
Les joues de côté et du dessus sont l’inverse de ce que tu écris, elle protègent l’écran des lumières et teintes parasites qui peuvent arriver dessus avec le risque d’altérer l’appréciation que l’on peut faire quand on «développe» (post-traite) les photos.
Qd on retire la protection l’écart est flagrant.
C’est le seul avec lequel je traite les photos niveau luminosité, netteté, couleurs etc.
Les autres écrans servent à travailler une fois l’image traitée ou alors pour le tri.
Cet écran a une durée de vie, ça coûte assez cher, c’est pourquoi le PC sur lequel il est connecté n’est en route qu’en cas de besoin ou retour reportage photos. La grande partie du temps c’est l’autre PC sur le bureau clair qui est utilisé.
Administrateur forum

Déménagement admin

Franck RICHARD » 25 Nov 2022 19:14

Comment calibre ton ce type d’écran ? J’imagine que le but recherché est d’être au plus proche de a réalité

Déménagement admin

Cowboy » 25 Nov 2022 20:04

La réalité c'est le calibre 12 !!!!!!!!!!!!!!!! !pt:x) !pt:x) [dl) :pom: :mdr:!) :cachey:!)
Modérateur global

Déménagement admin

Bernard PROUST » 25 Nov 2022 21:54

Si tu agrandis la photo sur l’écran dédié au traitement photo tu vas voir au pied un objet +/- carré de couleurs grises, c’est une sonde de calibrage.
Elle se connecte par USB au PC, en son milieu il y a une «camera» qu’on dispose au centre de l’ecran (un système d’auto équilibre permet de la maintenir de façon stable au centre). Tu démarres un logiciel spécifique qui va envoyer divers signaux à la sonde.
A la fin du sondage tu as le choix de faire des corrections en automatique ou personnalisé.
Ainsi tu peux prétendre avoir les vraies couleurs sur cet écran.

Tu peux sonder les autres écrans mais leur technicité ne permet pas une latitude suffisante de réglages.
Compte à partir de 1000€ un écran digne de calibrage, il y en a en dessous mais peu performants.
Suffit de savoir ce que l’on veut qd on commence à s’équiper, ou tu vas au bout, ou tu te contentes de l’à peu près.

Dernier point : Un écran n’est pas stable. Pour une bonne qualité de fidélité couleurs il est recommandé de calibrer son écran tous les 2 mois en moyenne.
Administrateur forum

Déménagement admin

Franck RICHARD » 26 Nov 2022 08:39

Merci pour ces explications très intéressantes.
Je fait de temp en temp du montage pour des documentations professionnelles et c’est vrai que ce que je vois à l’écran et souvent bien loin de ce que je fais imprimer.

Précédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Déménagement admin

24 tireurs présents : 3 inscrits et connectés, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Astyl, cbousselet, jeanluc36 et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire