Sondage NEWSLETTER du forum
Un sondage pour la newsletter du forum ? Pourquoi faire ?
------------------------------------------------
A chaque diffusion d'une newsletter, j'ai en moyenne 4 à 5 retours de membres qu'il faut bien préciser fous furieux qui m'envoient des messages et pour rester poli, incendiaires. Autant vous avouer qu'ils ne restent pas très longtemps inscrits sur le forum après un tel témoignage "d'amitié". Exemple suite à l'expédition d'une newsletter sur les 4 ans du forum :
Reçu d'un membre sans aucune formule de politesse :
>>> retirez-moi de votre fichier, comme conseillé par la CNIL.
Réponse PBT :
>> D'abord BONJOUR
>> Ensuite S'IL VOUS PLAIT
>> puis MERCI
>> et AU REVOIR
>> Bonjour,
>> Je ne crois pas que qui que ce soit vous ait obligé à vous inscrire et comme stipulé dans nos conditions générales vous l'avez fait en pleine connaissance de cause. Donc inutile de montrer une telle agressivité.
>> Vous êtes maintenant supprimé de nos fichiers (comme conseillé par moi-même).
Le membre :
>> c'est justement à cause de gens comme vous que je ne souhaite plus être importuné par passionballtrap! Si on savait à l'avance le niveau des "animateurs" du site, il n'y aurait pas de telle situation.
>> Nombreux sont les sites sur lesquels il y a de quoi trouver son bonheur. Votre attitude valide, et de loin, mon choix.
Réponse PBT :
> Et moi si je savais celui de certains membres ils ne feraient même pas un pas dans le forum.
> De plus comme vous n'avez jamais fait de présentation vous parlez de choses que vous ne connaissez pas.
> Adieu mon cher Monsieur d'un niveau supérieur allez instruire les autres forums.
L'ex-membre :
> va te faire enculer, t'es au moins fonctionnaire toi. pauvre bite!
!mgreen:!) Mieux vaut en rire, ce n'est pas gentil pour les fonctionnaires dont je ne suis pas, mal informé notre charmant monsieur.
A cela vous pouvez me répondre que je ne dois pas y prêter attention. Certes vous avez raison mais quand vous en avez quelques unes comme ça à chaque expédition vous vous posez aussi des questions sur votre propre action et vous êtes en droit de penser que des fois ça ne sert à rien de vouloir trop en faire. Mais il reste et fort heureusement, VOUS. Vous que nous cherchons quotidiennement à satisfaire rien qu'en cliquant sur le bouton "connexion" du forum.
Alors un petit sondage nous aidera à améliorer notre système de communication pour éviter de vous importuner si c'est vraiment le cas mais en tous les cas ce n'est pas le but.
De mon expérience personnelle, je suis inscrit à très peu de newsletters mais celles que j'ai validées c'est en raison d'un intérêt permanent sur un sujet qui ne me dérange pas de recevoir pour certaines lettres tous les jours voire 2 fois par jour.
Bien évidemment PBT n'en est pas là mais certains week-end sont fournis en informations que parfois nous disposons après avoir envoyé une newsletter à chacun de vous. Nous tentons de minimiser ce genre d'action répétitive mais ça peut arriver bien involontairement.
L'expédition de newsletters de nos partenaires sont systématiquement argumentées d'un intérêt qui est susceptible de vous concerner, jamais nous faisons une expédition à l'aveugle histoire de montrer que nous existons, le forum se suffit à lui-même de ce côté-ci.
Merci donc de répondre à ce sondage et pourquoi pas de nous aider à rendre notre communication plus qualitative si besoin était en apportant des idées à la suite. Vous pouvez répondre uniquement à ce qui vous motive et même modifier vos réponses.
Merci à vous.
-
- Administrateur forum