Présentation Laurent94
J’ai 55 ans et suis devenu accro au parcours de chasse, snif !
Je voulais essayer le ball trap depuis de nombreuses années et ma femme a eu la bonne idée de m’offrir une initiation pour Noël 2023. Initiation que j’ai faite au BTC de Voulangis dans le 77 avec un instructeur très sympa et pédagogue (Hervé, pour ceux qui connaissent) en mars/avril 2024.
Résultat des courses, il m’a mis en confiance et j’ai pu, à ma très grande surprise, casser environ 70% des plateaux en partant épaulé puis désépaulé (il faut dire qu’il envoyait les plus faciles).
Ça m’a tellement plu que j’ai pris une licence et suis retourné presque toutes les semaines au club (de mai à octobre 2024 sauf Juillet pour cause de fermeture) en empruntant un B325 pour m’assurer de mes motivations.
Pour diverses raisons, je n’ai repris que fin février 2025, plus motivé que jamais. Du coup, j’ai investi dans un FAIR Carrera IV avec busc réglable avec lequel je tire aujourd'hui (en quart et demi) une à deux fois par semaine. c'est un très bon fusil (rapport qualité prix) du groupe Beretta mais le tireur n’est pas encore au niveau snif !
Donc, inutile de dire que mes débuts étaient plutôt « catastrophiques » mais comme beaucoup, à force de lire et consulter des blogs et autres tutos, j’ai bien progressé. Néanmoins il me reste encore un belle, très belle marge de progression ah, ah…
Je tire donc au BTC de Voulangis qui est un petit club très sympa au niveau de l’accueil et de l’ambiance avec des tireurs de tous niveaux qui ne se prennent pas la tête donc parfait pour moi. Compte tenu de la fermeture annuelle en Juillet, je viens de tester le BTC de Gonesse qui m’a l’air pas mal non plus au niveau des installations ; je vais donc y retourner
Bonne journée à tout le monde