ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Perturbations en cours

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Re: Perturbations en cours

Bernard PROUST » 08 Sep 2011 17:30

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui hein !!! :cachey:!)
En règle générale si vous sentez une panne du forum alors que tous les sites où vous allez habituellement fonctionnent bien, envoyez un mail de confirmation à passion.ball-trap@orange.fr
cela me met en alerte si plusieurs mails semblables arrivent. Dans le cas de la présente panne, si je n'avais pas été prévenu vous auriez pu l'avoir longtemps du fait que chez moi tout fonctionnait bien ( 2 pc sur Chrome + 1 smartphone + 1 pc sur Firefox). Merci.
Administrateur forum

Re: Perturbations en cours

pmai » 08 Sep 2011 18:41

MX8-80 a écrit :Oui hein !!! :cachey:!)
( 2 pc sur Chrome + 1 smartphone + 1 pc sur Firefox). Merci.

Une suggestion : 1 pc avec chrome , 1 pc avec Firefox , 1 smartphone et le petit dernier avec IE. Cela te donnera une mise en production des modifs nickel "chrome" ! ;)
pmai

Re: Perturbations en cours

Bernard PROUST » 08 Sep 2011 18:44

c'est ce que j'ai fait ce matin avec celui de ma femme ( :cachey:!) ) car elle a encore un IE 8 qu'elle n'utilise pas (Firefox à la place). Ainsi j'ai pu situer l'origine de l'anomalie. Merci.
Administrateur forum

Re: Perturbations en cours

pmai » 08 Sep 2011 19:06

c'est effectivement une autre possibilité, ton épouse est gentille pour te laisser faire mais elles ne le sont pas toutes :sor!)
pmai

Re: Perturbations en cours

Bernard PROUST » 18 Oct 2011 18:24

Bonsoir,

Content de vous retrouver super:)
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé >> ?????????????????? << A priori je pensais d'après mes info fournisseur OVH qu'il y avait un problème sur toutes les adresses Internet se terminant par le .fr , il semblait qu'il y ait en ce moment beaucoup de maintenance de mise à jour à ce niveau là.
J'ai fait la relation avec la panne de samedi qui n'avait rien à voir mais j'ai logiquement pensé que OVH plantait le système.
J'ai donc dés lundi tôt le matin réagi mais nous ne sommes pas prioritaires en terme de contrat larm:) . L'analyse qu'ils ont faite était que nous avions un problème sur "l'identification" du forum à 2 niveaux totalement différents.

J'ai commencé par tirer toutes les sauvegardes "qui vont bien" d'avant la panne pour les réinjecter en perdant le moins possible de données (peut être 4 ou 5 posts - ? ). Cela prend du temps, beaucoup de temps surtout qu'il a fallu recréer une nouvelle base de données et finalement c'est OVH qui a terminé le travail de mise au point.

Je ne sais pas pourquoi ces fichiers ont bugger, ( à comparer les anciens et les nouveaux = kif-kif) je n'interviens jamais sur ceux là dans la mesure où il ne m'amènent rien d'autre que d'ouvrir le forum, donc je reste dans l'inconnue en espérant que ça ne recommence pas :roll: .

Je vous présente toutes mes excuses pour cette attente et maintenant place à vos posts,

Merci pour votre patience aplo:)
Administrateur forum

Re: Perturbations en cours

CHMILL » 18 Oct 2011 18:40

Bravo pour cette résolution Bwana , tu peux aller dormir maintenant car je pense que ça a dû te mettre les nerfs en pelote
:25/25: super:) aplo:)
Modérateur global

Re: Perturbations en cours

from85 » 18 Oct 2011 18:43

BRAVO
Les mysteres de l'informatique ......
first:)

Re: Perturbations en cours

Bernard PROUST » 18 Oct 2011 19:26

j'en suis conscient !
Administrateur forum

Re: Perturbations en cours

Bernard PROUST » 18 Oct 2011 19:47

Comme expliqué en préambule je n'ai pas touché à ces fichiers car ils ne me servent à rien une fois le forum installé, de plus dés l'origine j'ai crypté les mots de passe au delà de l'outil fourni, donc les fichiers sont protégés et même un peu plus voir >> http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 64849.html
Quand au mot de passe je l'avais changé mais dans le cadre d'une maintenance normale en juillet dernier, donc pas de piste de ce côté-ci.

N'oublie que samedi on avait une panne en provenance de l'hebergeur (ticket gratuit d'incident déclaré) et quand je lis tout ce que j'ai pu voir sur la maintenance des hebergements mutualisés en cours je me pose question légitime. Je pense à une relation de cause à effet mais je n'affirme rien par prudence.
Administrateur forum

Re: Perturbations en cours

Bernard PROUST » 18 Oct 2011 20:45

En effet chmod modifié ;) et modules installés => ceux qui sont validés par phpBB, généralement dans des répertoires sous .htacess.
Maintenant il est vrai qu'on est pas du tout à l'abri d'une faille d'où mon scepticisme sur les non explications de ce plantage de début de semaine. Bon, je positive, j'ai encore appris plein de choses dont celle de rester patient :siffle: :cachey:!)
Administrateur forum

Re: Perturbations en cours

rondlyly » 19 Oct 2011 00:46

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre. super:)
Espérons qu'il n'y ai pas de nouveaux problèmes
Bernard,tu as dû te prendre la tête mais tu as su résoudre le problème, bravo aplo:)
rondlyly

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Perturbations en cours

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire