ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Perturbations en cours

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Re: Perturbations en cours

rondlyly » 19 Oct 2011 00:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Heureux que tout soit rentré dans l'ordre. super:)
Espérons qu'il n'y ai pas de nouveaux problèmes
Bernard,tu as dû te prendre la tête mais tu as su résoudre le problème, bravo aplo:)
rondlyly

Re: Perturbations en cours

Bernard PROUST » 19 Oct 2011 10:12

A la reflexion je persiste, lors de mes investigations j'ai déconnecté la base du FTP par le simple fait de changer d'emplacement sur le support OVH et lorsque je cliquais sur l'adresse .FR toujours même message d'erreur que tout le monde avait, donc pas un retour SQL alors je ne pense pas à une intrusion. Je reste toujours sur la corrélation de la panne de samedi, en substance "Nous avons en effet signalé un petit souci sur le filer "filerz.325""

Bon, maintenant s'agit il d'une simple coïncidence, je ne sais pas mais qd je regarde la liste des travaux en cours pas si éloignée que ça de min constat.
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 19 Oct 2011 12:35

Alors tu m'expliqueras comment se fait il que samedi on était planté tout seul avec "certification OVH" en provenance de chez eux preuve à l'appui sur échange de mails.
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 19 Oct 2011 12:57

adresse IP rien à voir, le domaine est hébergé chez LWS avec un renvoi chez OVH donc toutes les IP voisines du forum sont celles de LWS comme on le voit nettement. Normal que ça a fonctionné chez nos voisins puisque leur base n'est pas chez OVH, mais bon je n'ai pas ton expertise, je ne fais que constater du factuel et ce dernier m'indique ce que j'ai écrit ci-dessus.
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 19 Oct 2011 21:53

déjà que t'as du mal à envoyer un mail !mgreen:!) aplo:)
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 20 Oct 2011 22:08

je te validerai qd tu sauras mettre des photos avdi:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 25 Oct 2011 20:59

Bonsoir,
Nous rencontrons des soucis de rapidité depuis que le forum s'est retrouvé déménagé sur un autre support (en terme à peine technique on dira une "base").
Hier 24/11 j'avais informé la société OVH de problèmes de lenteurs exagérées; la réponse a été de penser que le forum avait trop de "scripts" (trucs qui tournent ensemble pour les novices), or il n'en est rien ou en tous les cas pas plus que d'autres forums plus rapides.
Et voilà que cet AM, des ralentissements tels que nous constatons des décrochages irritants. J'en ai à nouveau informé OVH qui là, nous ressort un coup de la panne de ralentissements de leur support qui date depuis une quinzaine de jours.

En clair, une fois de plus je n'ai pas été cru mais c'est moi qui ai raison, force est de constater les travaux en cours chez eux pour rendre les sites hébergés plus performants ne sont pas terminés.

Cela ne veut pas dire que ça concerne tous leurs sites dont ils ont la charge d'hébergement et heureusement d'ailleurs. Mais pour faire simple imaginez que le forum habite un apparte (c'est BTF_38 qui va aimer) dans une tour et que la porte d'entrée de la tour ne fonctionne pas, tous les appartes ne peuvent plus recevoir du monde, et bien évidemment ça ne met pas en panne toutes les autres tours du quartier même s'il y en a 10000.

Alors cette nuit ils vont peut être nous changer de tour en espérant que celle-ci aura plusieurs portes MAIS il y a de fortes chances pour qu'à partir de ce moment là et jusqu'à ce que j'intervienne que le forum ne soit pas accessible. Pour une seule et bonne raison = on change de tour mais la clé pour ouvrir la porte n'est pas la même donc cette nuit la porte ne va pas s'ouvrir pour accéder au forum (fichier config.php) et comme la nuit je dors !mgreen:!) on va donc attendre que je fasse le nécessaire demain matin.

Merci pour votre bonne compréhension et............bonne nuit !mgreen:!)
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 26 Oct 2011 06:55

Bien, la nuit vient de passer, on ne nous a pas changé de tour d'après les éléments dont je dispose. Par contre le forum a réellement gagné en vitesse et si ce n'est pas le cas chez vous c'est le moment de le signaler ici-même.
Je reste quand même en veille toute la journée car selon les heures de grandes sollicitations sur le net on a des débits qui peuvent s'avérer extrêmement lents. :siffle:
Administrateur forum

Perturbations en cours

mb76 » 26 Oct 2011 09:11

Bonjour effectivement les connections ont l'air beaucoup plus rapides
une question Bernard, t'arrive-t'il de dormir de temps en temps la nuit???

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 26 Oct 2011 10:01

!mgreen:!) Oui rassure toi mais comme tout le monde qd quelque chose me perturbe je cogite pour la solution-------------si je peux ;) ----------donc 5 ou 6h suffiront et puis parfois comme cette semaine, 1h de sieste super:) :cachey:!)
Administrateur forum

Perturbations en cours

Cowboy » 26 Oct 2011 23:06

la passion c'est le ball trap, mais l'obsession c'est la passion du ball trap :siffle:
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Perturbations en cours

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire