ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Perturbations en cours

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

Perturbations en cours

Cowboy » 26 Oct 2011 23:06

Rappel dernier message de la page précédente :
la passion c'est le ball trap, mais l'obsession c'est la passion du ball trap :siffle:
Modérateur global

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 28 Oct 2011 12:29

Suite à des nouvelles dispositions, il est probable que vous connaissiez des perturbations de connexion avec le forum, des transferts sont en cours pour tenter de trouver une vitesse et stabilité qui nous manquent ces dernières semaines. Merci de votre compréhension
----------------------------------
Des détails vous parviendront à mesure de l'avancement des travaux.

.
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 01 Nov 2011 23:09

Bonsoir,

Le module du T'chat est maintenant détaché de la page principale. Il est consultable en cliquant sur son bouton dans le menu général. Cette disposition permet d'alléger la présentation et écourter le chargement de la page princicpale.
A l'origine le t'chat a été mis en place pour laisser les pros du hors sujet s'exprimer sans déranger !mgreen:!) . Or il se trouve que maintenant il n'y a de moins en moins de H.S. et donc moins de besoin du t'chat avdi:)

A partir du 2/11/11 le forum va entièrement migrer sur un serveur "pour lui tout seul" plutôt que la co-loc pas forcément géniale quand il y a des locataires qui prennent trop de place. Cette procédure peut perturber un peu et provisoirement le fonctionnement du forum, mais c'est pour la bonne cause.

Pour les connaisseurs, actuellement le domaine du forum (le .com) est en propagation de DNS depuis 48h ;)

La suite ici ...
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 03 Nov 2011 20:15

Bonsoir,
TRAVAUX TERMINES

Le transfert de la base de données est maintenant terminé.
En réalité, nous avons changé de site hébergeur qui était OVH pour aller chez la société DRI basée pour une partie importante dans la Sarthe mais ça je ne le savais pas quand on j'ai trouvé par hasard cette boite. :roll:

Changement de fournisseur donc, car je n'ai pas beaucoup apprécié la façon qu'à eu OVH pour opérer à l'une des dernières pannes dont il fallu financer la réparation afin que le forum fonctionne alors que je reste persuadé à ce jour que nous y étions pour rien par rapport à ce qu'ils m'ont énoncé comme origine.

Autres raisons, nous étions ce que l'on appelle sous contrat d'hébergement mutualisé qui s'il est économiquement intéressant, on en a pour son argent dés qu'il s'agit de demander une intervention larm:) (délai - prise en charge etc.). Et pour terminer, ce type de contrat à partager un espace avec d'autres sites n'est pas franchement adapté si l'on recherche des performances d'affichage, si un des sites est plus sollicité que PBT ce sera PBT qui va ramer larm:)

Comme nous arrivons en date anniversaire et contractuelle du contrat, la décision a été prise de changer de contrat et aussi de société d'hébergement pour un relationnel plus cordial sans perdre en compétences (un minimum de prise en charge quand on est client ça rassure).
Nous sommes maintenant hébergé tout seul comme des grands sur un serveur dédié au forum uniquement. Cela présente un coût très nettement supérieur à ce que nous avions (5 x plus cher) mais il y a des choix à faire en fonction des objectifs que l'on souhaite dont celui de vous rendre la fluidité de lecture/écriture la plus naturelle possible pour suivre votre forum préféré. !mgreen:!)

Pour ces quelques 48h à suivre, si vous regardez pour certains d'entre vous dans la barre d'adresse du forum il y a un "2" après les WWWImage, cela est normal le temps d'une "propagation" totale monde de l'adresse du site.

Si vous avez des soucis de fonctionnement du site n'hésitez pas à m'en faire part, merci

MX8-80
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 27 Nov 2011 17:15


Maintenance réseau dans la nuit du 28 au 29/11
Message de la société d'hébergement du site :

"Bonjour à toutes et à tous,

Une opération de maintenance curative est programmée dans la nuit du lundi 28 au mardi 29/11 de 0h00 à 6h00.

Des perturbations avec des forts ralentissements ou coupures de quelques minutes sont à prévoir sur les sites du Mans et de Rennes, dans cette plage horaire.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute au support technique."


Si vous observez un dysfonctionnement, ne touchez pas à vos ordinateurs, cela provient de l'opération de maintenance qu'il y aura à ce moment là
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 28 Nov 2011 22:58

Attention c'est cette nuit qu'il y a une maintenance générale des serveurs chez DRI où nous avons le nôtre également.
Donc de fortes probabilités de perturbations qui ne viennent pas de votre installation.
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 04 Jan 2012 08:45

Une grosse mise à jour technique a été installée tôt ce matin. Si vous avez un dysfonctionnement inhabituel merci d'en faire part ici-même.
Administrateur forum

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 22 Fév 2012 17:22

Une instabilité des groupes membres a effacé quelques affichages d'avatars. Pour récupérer facilement le vôtre, suivre ce mode d'emploi >>> viewtopic.php?f=32&p=43375#p43375
Administrateur forum

Re: Perturbations en cours

BALL-TRAP WEB » 06 Mar 2012 18:02

Le réseau ORANGE Ouest est en rideau depuis ce matin 11h.
Je navigue depuis en 3G sur MX8-80 et MX8-80A mais pas facile avec des doigts de sage femme.
Retour normale prévu fin AM.
Si vous avez aussi des perturbations merci de l'indiquer ici.

Envoyé depuis mon GT-I9100
Administrateur forum

Perturbations en cours

fred30 » 29 Avr 2012 20:23

bonsoir il me semble qu'il y a une erreur j'ai poster plus de 8 messages surpri:)

Perturbations en cours

Bernard PROUST » 29 Avr 2012 20:30

de quoi parles tu exactement, je ne comprends pas ton message ?????????? :roll:
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Perturbations en cours

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire