ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

3eme anniversaire de la création du forum

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

3eme anniversaire de la création du forum

Bernard PROUST » 29 Mar 2012 11:05

Le 31 mars 2009 Alex "dissident" d'un autre forum de chasse ouvrait le forum PASSION BALL-TRAP et faisait appel pour trouver des modérateurs afin de l'aider. "Dissident"également je répondais à son appel puis 6 mois plus tard j'ai pris la direction du forum qu'Alex ne pouvait plus assurer par manque de temps.
Aussitôt cette mise en place réalisée le plus gros travail a été de faire savoir l'existence de PBT, je me vois encore envoyer des mails partout et distribuer des prospectus à la sélection de la Cerisaille et au championnat d'Europe de parcours de chasse à Orville.
En moins d'un an nous avons rassemblé 700 tireurs, beaucoup nous on regardé comme de joyeux lurons sans avenir et rien à dire, notre crédibilité était à construire au jour le jour. Les sujets ont donc été traités de plus en plus sérieusement, les rubriques organisées. Les résultats n'ont pas tardé à progresser puis vint le temps de se poser les bonnes questions en terme technique.
Au début 2011, PBT annulait son compte Internet de chez XOOIT pour se refaire à 100% sur sa propre base de données qui permet une grande liberté et flexibilité d'emploi. Par contre il a fallu redémarrer pratiquement de zéro et notre crainte était que nos précédents membres ne suivent pas ou ne souhaitaient pas refaire ce qui avait déjà été fait et non récupéré.
Au cours de cette même année le forum a changé de support pour trouver des réponses techniques rapides en cas de défaillance. Faire un choix comme celui-ci est toujours séduisant pour offrir les meilleures performances aux lecteurs qu'ils disposent d'un ordinateur performant ou pas ou un débit Internet minimum pour nous afficher le plus vite possible "sans ramer" mais comporte un coût 5 fois plus important que vous nous avez aidé à supporter.
Parallèlement la démocratisation des téléphones Iphone et smartphone a explosé et nous avons proposé deux solutions pour répondre à la demande voire même l'anticiper.
Pendant ce temps, vous tous avez suivi le train des discussions et des sujets qui intéressent directement la communauté sans oublier les clins d'oeil amicaux. A l'heure de cet écrit nous sommes maintenant 2500 tout en faisant une sélection des membres actifs ou pas, c'est à dire qu'environ 500 ont vu leur inscription invalidée.
Plus performant de jour en jour, PBT propose des cartes de stands de ball-trap en France et à l'étranger grâce à son concepteur BTF_38 qui nous offre sa contribution à la crédibilité croissante du forum. Ces cartes sont d'ailleurs en cours de traitement exclusif de la part du forum dans la mesure où elles vont bénéficier de pages Internet individuelles pour votre plus grand confort.
Un grand merci à ceux qui ont participé ou qui participent au maintien du forum, Dicky32, jeje, BTF_38, balistic, rondlyly et chmill sans oublier les sponsors qui nous aident et les partenaires proches de l'écusson.

Un mot pour remercier rondlyly, qui chaque année m'envoi un cadeau d'anniversaire du forum. La première année ce fut une chaloupe avec à son bord un tireur face à son destin, la seconde année un tee-shirt aux couleurs du forum et ce matin je reçois un gros plateau bien orange dans lequel il a monté le mécanisme d'une horloge. Tien tiens ça me rappelle quelque chose !mgreen:!) . grand et gros merci Franck ! super:)

Merci et bon 3eme anniversaire à vous tous dont nombreux seront à la sélection de parcours de chasse de la Cerisaille ce 31 mars 2012.

Une photo de la chaloupe et de l'horloge.
Image
Administrateur forum

3eme anniversaire de la création du forum

fabien11 » 29 Mar 2012 11:17

bon anniversaire; ce forum est génial!!!!!!! super:)

3eme anniversaire de la création du forum

séblaser » 29 Mar 2012 11:32

Bon anniversaire à PASSION BALL-TRAP first:)

3eme anniversaire de la création du forum

j.pierre » 29 Mar 2012 11:52

bon anniversaire a PASSION BALL - TRAP :25/25: first:)

3eme anniversaire de la création du forum

skeet » 29 Mar 2012 11:58

Bon anniversaire et la chaloupe est géniale, c'est sans doute la meilleure métaphore pour exprimer ma position de débutant, même si le sens premier devait être différent !!
Un grand merci à Passion Ball-Trap et tous les membres qui l'animent et participent aux discussions !!

3eme anniversaire de la création du forum

baloojef » 29 Mar 2012 12:23

Bon anniversaire PBT . Merci à tous ceux qui animent et entretiennent ce forum avec passion! aplo:)

3eme anniversaire de la création du forum

taxy 33 » 29 Mar 2012 14:20

bonjour
C est un petit coin ou il fait bon passer du temps dans la convivialité
Je souhaite longue vie au forum pour son 3eme anniversaire :25/25:
bien cordialement a tous
xavier
ps le ball trap pour moi c est se faire plaisir et passer de bons moments
j oubliai le chef d orchestre merci Bernard
taxy 33

3eme anniversaire de la création du forum

palou » 29 Mar 2012 15:10

Bonjour,
Bon anniversaire à passion ball-trap,
Et encore merci à l'administrateur et aux modérateurs.
@plus

3eme anniversaire de la création du forum

Pandom » 29 Mar 2012 15:29

Bravo pour ces 3 années de vie commune et passionnée.

Pandom :25/25:
Pandom

3eme anniversaire de la création du forum

Coutances » 29 Mar 2012 16:18

Bon anniversaire et longue et passionnante vie au forum.

Et encore bravo Bernard. aplo:) pour avoir réussi à fédérer tout ce petit monde autour de toi.
Coutances

Suivante

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 3eme anniversaire de la création du forum

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire