ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

L'Orthographe et la ponctuation dans les messages

Les petits records du forum, les changements, les interruptions de services, la communication du forum, son anniversaire...

L'Orthographe et la ponctuation dans les messages

Mac59 » 30 Sep 2012 21:41

Rappel dernier message de la page précédente :
Allez, je mets 100 Francs dans le nourrain... ;)

L'Orthographe et la ponctuation dans les messages

sirroco » 30 Sep 2012 21:44

tousacésur ! sionekricomsa ... denpeu de tan sasera le bordl ... :mdr:!)

Moi même je ne suis pas écrivain sans faute, mais en se relisant c'est mieux...
Puis il y a les erreurs de frappe ...

La FRANCE c'est pas le "klodyc" ... [ mot inciniffiant, invention de l'auteur :sor!) ]
sirroco

L'Orthographe et la ponctuation dans les messages

gegeval » 25 Oct 2012 18:07

Bravo pour vos remarques judicieuses et pleines de bon sens.
/+1/) aplo:)

orthographe

baloojef » 07 Nov 2012 10:28

Bonne idée,
Et à chaque grosse faute, une cartouche dans le cochon. !mgreen:!)
Le forum pourrait faire des dotations aux jeunes tireurs ou aux bons élèves..

Boite à idées fonctionnement du forum

Coutances » 07 Nov 2012 11:41

Le problème majeur est que les correcteurs d'orthographe disponibles pour les fora restent des modèles basiques et qu'ils se contentent de comparer les "chaines de caractère" formant les mots avec ce qu'ils ont dans leur bibliothèque.

La magnifique faute dont Philippe fait état ci-dessus ne sera pas forcément détectée.

Je partage par ailleurs tout à fait ton avis Philippe, ça pique fort les yeux, parfois au point de rendre complètement incompréhensibles certains commentaires.
Coutances

Boite à idées fonctionnement du forum

S.PERIER » 07 Nov 2012 12:19

baloojef a écrit :Bonne idée,
Et à chaque grosse faute, une cartouche dans le cochon. !mgreen:!)
Le forum pourrait faire des dotations aux jeunes tireurs ou aux bons élèves..


Il va falloir que Bernard monte un hangars derrière chez lui, pour stocker les palettes de cartouches, parce que personne est à l'abris d'en faire, tellement notre langue est compliqué, je vous raconte pas, si en plus, il faut compter les fautes de ponctuations !!!!!!!!!
L'idée de Philippe me plait bien, afin d'éviter les "Maud" texto et autres charabia sur le forum.
Moi aussi, je suis passable dans mes écrits et pour cause, je travaille pour une grosse structure et je donne des consignes verbalement aux employés " chef quoi " :cachey:!)
Pour ma paperasse, c'est une charmante secrétaire qui s'en charge, je vous rassure, même charmante ça reste une secrétaire !!! :sor!)
J’ai vite pris l'habitude et je me foule pas pour mes courriers, elle le fait pour tous les cadres dirigeants de ma boite et je vous dis pas les bagages pour certains !!!
C'est au bout de 10 ans de loyaux services dans l'entreprise, que tu t'aperçois, lorsque tu tape en peu sur la toile Internet pour échanger, que ce n’est pas beau à voir, lorsque ta plaisante assistante n’est pas là pour le faire à ta place!!!

Zut, je raconte ma vie priztete:) tiens justement un post « la vie des tireurs » c’est envisageables ?

C'est plus le coté incompréhension des textes qui me dérange, que les grosses fautes !!
Zoliman à raison, ça jamais fait de mal à personnes de se faire corriger, même par un traducteur !!!
A toi de jouer Bernard, le challenge est de taille !!! first:)
S.PERIER

Boite à idées fonctionnement du forum

Bernard PROUST » 07 Nov 2012 12:27

Je viens de faire un petit tour mondial du parfait dictionnaire à intégrer dans un fofo, c'est simple, ça n'existe pas franchement. A part un que visiblement pas mal de forumeurs ont l'air d'apprécier mais qui est ni plus ni moins qu'un script bourré de pubs, NON MERCI !
----------------------------------------------
Maintenant il y a celui qui est intégré dans vos navigateurs respectifs qui souligne en rouge un mot mal orthographié, il ne corrige pas les conjugaisons mais au moins quelques basiques des mots c'est déjà ça. Et bien si j'en juge par rapport à l'attention qu'on lui porte sur des simples mots qui pourraient être corrigés AVANT de valider son post, je doute qu'un dictionnaire complet soit l'outil de travail préféré de ceux qui ne portent pas attention à la correction basique.
En clair je me pose franchement la question de savoir si cela va inciter à faire plus attention ? :siffle:
----------------------------------------------
Moi aussi ça me pique les yeux, j'ai tout essayé mais rien y fait, même ça !mgreen:!)
Image

Philippe, je sais que tu comprendras, j'ai trouvé mais pas pu tester ça !mgreen:!)
Image
Administrateur forum

Boite à idées fonctionnement du forum

Coutances » 07 Nov 2012 13:25

S.PERIER a écrit :.../... C'est plus le coté incompréhension des textes qui me dérange, que les grosses fautes !.../...


Absolument.
Les fautes dans les textes ne me dérangent pas, ça donne même un côté "humain" parfois.
Les seules fautes qui me dérangent sont les miennes et quand j'en vois une, je n'hésite pas à utiliser le bouton magique "éditer".

Mais bon, là aussi "je raconte ma vie". :siffle:
Coutances

L'Orthographe et la ponctuation dans les messages

fabien11 » 07 Nov 2012 20:15

même avis que S.Périer, le langage style texto est beaucoup pénible à lire ou plutôt déchiffrer

L'Orthographe et la ponctuation dans les messages

sirroco » 09 Nov 2012 23:46

... et la ponctuation a de l'importnce aussi .
Imaginez , de suprimer les virgules ...

"Allons manger les enfants"

n'a pas le même but que :

"Allons manger, les enfants"

NON ? :siffle:
sirroco

L'Orthographe et la ponctuation dans les messages

lukiluc » 10 Nov 2012 12:40

Ma conviction,
Une personne limite en orthographe ne va plus proposer de sujet par peur du ridicule. Je préfère plusieurs messages intéressants que rien du tout, il faut être tolérant. Certaines remarques pourraient faire croire à un forum de notables.
Dans le tir, on rencontre de bons et de moins bons tireurs, pour l'orthographe et la ponctuation également. Il est évident que bons nombres de personnes ne partageront pas mon raisonnement.
Sportivement. Luc

SuivantePrécédente

Retourner à :Bienvenue au club house PASSION BALL-TRAP La vie du forum

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet L'Orthographe et la ponctuation dans les messages

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire