ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

besoin d'aide

Les techniques de tir à la chasse, analyser une situation et corriger ses erreurs.

besoin d'aide

gaby62 » 29 Déc 2011 19:16

bonsoir,
je débute et j'ai besoin de conseils ,voila en fait je chasse la palombe depuis des années mais je ne tire pas très bien priztete:) .cette année je me suis mis à la fosse et au parcours mais je tire un peux mieux à la fosse qu'au parcours mais à la chasse ça ne s'améliore pas ,comme aux parcours je pense que j'arrête mon coups de fusil :siffle: . je ne sais plus comment faire c'est presque pire qu'avant à mes débuts.a mes débuts aux parcours je partais avant le plateau arrêté en tirant puis ensuite vu les sores sos:) on m'a conseillé de partir derrière le plateau de le doubler et de tirer sans arrêter le mouvement mais je m'arrête encore je ne sais plus quoi faire pareil à la chasse je pense .
est-ce que quelqu'un à une astuce pour remédier à mon problème car à la chasse 0:25:)
merci cordialement

besoin d'aide

Cowboy » 29 Déc 2011 22:12

Va à la pêche :mdr:!) :sor!) !mgreen:!)
Modérateur global

besoin d'aide

Dompnier-Joêl » 30 Déc 2011 08:22

Salut Gaby 62, très difficile de te conseiller a 1000 km de distance sans te voir tirer, a mon avis, rends toi sur ton stand habituel ou un autre et parle de ton problème a quelques tireurs chevronnés, je pense qu'ils pourront t'aider , vu que tu débute dans le tir , les mauvaises habitudes seront vite gommées, en tout cas c'est la solution que je j'apporterais a un tireur débutant sur mon stand. A plus Joël super:)

besoin d'aide

nico60 » 30 Déc 2011 22:21

slt si tu chasses uniquement la palombe je te conseillerais de t entrainer a la tour c est le seul plateau qui ressemble a une trajectoire de ramier. je te conseille le bon vieux queue tete pan sans reflechir.en general quand on arrete sont coup de fusil c est que l on a "photographié" sa cible et donc pour eviter ça le mieux c est de ne pas epaule tant que tu ne vois pas le plateau.comme ça tu parts derriere,tu rattrappes et t appuis dans le meme mouvement.en ce qui me concerne c est ce que je fait a la chasse et je l ai adapte au parcours et ça marhe pas trop mal tout en sachant que pour moi le trap est un passe temps un amusement meme alors j essai de garder mon tir de chasse ça a tendance a agacer les fossoyeurs quand je parts desepaule sur une FU et que je fait un 20/25 mais bon chacun son truc .a + nico
nico60

besoin d'aide

MORDEFROID JP » 01 Jan 2012 16:05

slt
prend des cours !

besoin d'aide

gaby62 » 02 Jan 2012 14:36

bonjour tout le monde,
merci pour les conseils.
j'ai encore une petite question pour les traversard en fait je me demandais si on peut prendre un repère avec le bout de canon car je tire les deux yeux ouverts. Par exemple, si je mets 10cm devant, combien ça fait devant à 20m,30m car je ne me sens pas à l'aise quand je swing , je me sens plus à l'aise quand je pars devant, pour ma part on me dit que je tire derrière mais je pense que je tire devant. exemple un traversard à 30m je mets environ 1m entre le plateau et le bout du canon de même pour les palombes qui arrivent droit au dessus,à chaque fois que je tire elles arrêtent et font pratiquement du sur place.
si quelqu'un peut m'aider.
merci cordialement

besoin d'aide

Cowboy » 02 Jan 2012 15:30

Salut Gaby62, quelle est ton appréciation des distances ? pour vérifier : tu prends deux repères sur la fosse en posant 2 cartouches vides à une distance de 1 ou 2 mètres estimé, vu du pas de tir (15m), ensuite tu prends la mesure exacte avec un mètre et tu compares la différence, si tu arrives à moins de 10 cm d'écart sur 2m c'est bien, sinon exerce toi à estimer les distances d'abord à l'oeil et vérifie avec un mètre après, tu pourras mieux apprécier par la suite la distance devant le plateau (1m devant le plateau pour 10m d'éloignement, >>4m pour 40m dit-on ????) avec les variantes suivant la vitesse du plateau et du vent (hypoténuse, Einstein, relativité etc... priztete:) ) aller bon tir !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

besoin d'aide

moustache » 02 Jan 2012 16:04

bonjour , pour moi il est très difficile de donner un avis sans te voir en situation réel de tir que cela soit aux plateaux ou en tir de chasse !!
néanmoins , je voie beaucoup de chasseur qui loupe par le fait d arrêter son coup de fusil , souvent il y a ( L ÉMOTION) , tir un animal n est pas tirer un plateau !pt:x) ,a chacun sa corde sensible , après il y a aussi peu être un autre problème en tir de chasse de vouloir trop( Y ARRIVER) on est souvent très paniqué !
ensuite il y a tous les autres soucis du tir , conformité de l arme , position , épaulé , jugement des distances , contrôle du swing l avance a mettre avant de lâcher , un bon lâcher sans coup de doigt!!!
pour ce qui est de partir devant et de contrôler certains le font très bien mais ce sont des grands champions .
s appliquer a faire un bon vieux : queue; tête; pan est pour moi de ce que tu nous dit . la vraie seule chose que du doit appliquer !
APRÈS cela est sur une ou deux séances avec un professionnel , je suis surement d apporteront des solutions a tes soucis ! bon courage .

besoin d'aide

nico60 » 02 Jan 2012 19:42

slt a tous le bon vieux queue tete pan ! avdi:) pour le tir des pigeons c'est un peu plus difficile que les plateaux parce que 9 fois sur 10 quand il te voit soit il fait un crochet soit il ralenti et monte simultanement ce qu un plateau ne fait pas.c'est comme ça qu'avec un swing parfait tu passes devant qq fois comme quand tu prends plusieurs metres d avance.alors ta technique peut etre valable sur un plateau a trajectoire fixe.si tu ne veux pas prendre de leçons essai avec qq un derriere toi qui te rabache devant devant.......dans le creux de l oreille.c est chiant mais c'est pas chere et a force tu le fait meme quand il n y a plus personne tu l'entends encore.c'est comme ça que j'ai appris avec mon oncle a la hutte dans les champs de petits pois quand j'etais gamin et il m arrive encore de me le dire quand j ai pas la forme et des fois ça marche.bon courage et a plus.
nico60

besoin d'aide

vagabondu2B » 07 Aoû 2012 21:20

Salut
Alors le pigeon est l'un des tires les plus difficil tu t'attaques a du gros.
Comment le chasse tu ?
vagabondu2B

Suivante

Retourner à :La chasse et le matériel de chasse Tous les sujets de chasse Bien tirer à la chasse

Actuellement en ligne sur le sujet besoin d'aide

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron