ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mes débuts… lol

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Mes débuts… lol

Mik13720 » 23 Oct 2024 17:36

Rappel dernier message de la page précédente :
Séance N*3 au BTC de SIGNES. Aujourd’hui, je n ai pas cherché à casser à tout prix, j ai travaillé la position des pieds, la bonne fenêtre de tir et surtout l épauler. Jusqu’à maintenant je poulait déjà épaulé et je me concentrais sur le tir. La j ai cherché à faire un tir complet, de l’épaule au lâcher. J en ai cassé moins mais le but n étais pas là. Je commence à avoir des sensations. Ma main sur la longuesse prends sa place naturellement, plutôt près de la bascule, l index se positionne vers l avant assez naturellement.je me sens moins bien lorsque j eloigne la main.et j ai rencontré Anthony TERRAS. Il est supe sympathique, d un abord direct et naturel, je lui ai demandé pour des cours au club, on doit s appeler pour faire un briefing, il veut savoir mes buts, mon vécu en tir pour établir un programme adapté. Super pro. Mecredi prochain, dernier entraînement un mercredi, j ai plus de disponibilité le vendredi et début novembre, ils reprennent les horaires normaux. Personne de SIGNES sur le forum ?

Mes débuts… lol

MICHEL MANJOT » 25 Oct 2024 17:17

Une suggestion ...vient faire un tour à Signes le jour du concours le 15 décembre.Tout d'abord tu peux participer (j'ai l'habitude de dire que 1 plateau en compétition = 10 plateaux à l'entrainement au niveau de l'intégration des acquis).Et meme si tu ne participes pas ma remarque précédente est valable aussi en tant que spectateur.
Je me répète... ne rationalise pas trop ....quand tu auras tiré 10 000 cartouches tu,pourras commencer à analyser et décortiquer. J'aime bien dire à ceux à qui j'apprend à tirer "libère toi ..fait confiance à ton fusil... ce que tu ne sais pas faire lui il saura le faire"

Mes débuts… lol

Mik13720 » 25 Oct 2024 19:25

Merci Michel. T inquiètes , je ne me mets pas la pression, à 63 ans, c est plus trop d actualités. Je débute, j apprend, j etudie, et je me régale. Bien sûr que je vais aller au BTC les 14 et 15. J ai pris l habitude d apprendre par l’observation et l’étude. Tu y seras ?

Mes débuts… lol

MICHEL MANJOT » 28 Oct 2024 13:14

Oui bien sûr je suis inscrit... (Pch seulement et le samedi AM pour entrainement)... Interpelle moi quand tu me croise on pourra échanger si tu le souhaites..!

Mes débuts… lol

Mik13720 » 28 Oct 2024 19:17

Avec plaisir. En ce moment j y suis plutôt le mercredi et à partir de novembre j irai de préférence le vendredi, les week-ends je suis plutôt chargé entre les cours de tir au club ( je suis moniteur) , le TLD, les petits enfants, les anniversaires etc.. Si je projete d y aller un samedi, je t envoie un message..

Mes débuts… lol

MICHEL MANJOT » 30 Oct 2024 10:48

Ce que je voulais dire..c'est que j'y serai pour le concours PCH du dimanche le 15 décembre et ce WE là le samedi 14 AM ...

Mes débuts… lol

Mik13720 » 31 Oct 2024 06:19

Ok , j y serai aussi, pas en tant que tireur mais pour observer

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mes débuts… lol

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions