ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Chris 02 - je vais bientot débuter

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Chris 02 - je vais bientot débuter

chrsi02 » 17 Avr 2011 13:25

bonjour, je suis chasseur et je tire tres mal tout le petit gibier, mais bon .
donc je suis entrein de réfléchir pour un fusil parcour ,surment un browning
je vais aller m'entrainer au stand de charmentray , peut on emmener ces cartouches dans un stand?
moi je vais les acheter là bas surment.
donc par quel dicipline commencer?
et quel cadence ?
quel cartouche ?
il y a t-il une personne sur place pour m'aider ou un moniteur?

Re: je vais bientot débuter

lionel.9362 » 17 Avr 2011 14:13

salut,pour savoir par quoi commencer le mieux tu en essaye plusieurs et tu vois ce qu il te plait le plus.Pour la cadence cela depend surtout de ton budget,et pour les cartouches c pareil,ton budget decidera tres certainement pour toi moi perso je tire les tunet universelle 7.5 28g et elles me vont tres bien apres c question de gout et aussi du ciblage de ton fusil!!!! !pt:x) !pt:x) !pt:x)
lionel.9362

PREVOST » 17 Avr 2011 16:16

A ta place je commencerai par le DTL si le stand en possède , les plateaux sorte moins vite et ont moins d'angles que la FU.
A+
PREVOST

chrsi02 » 17 Avr 2011 17:47

ça veut dire quoi DTL :oops:

nico60 » 17 Avr 2011 18:54

slt pour la signification de dtl tu peux voir un tutos sur le sujet avec toute les explications de mx8-80 et les autres.sinon demande en arrivant au stand ce qu ils ont de plus facile en general les gens sont sympas et il te mette sur une fosse americaine ou europeenne qui sont accessibles c est ce que j ai fait cette annee comme je dedute egalement.pour ce qui est des resultats au debut on s en fou un peu se qu il faut c est voir ou ta gerbe de plomb passe,une foi que tu as compris tu rectifies ton tir tout seul sinon prend quelques leçons avec un instructeur si il y en a un dans ton club.bon courage et amuse toi !pt:x)
nico60

Bernard PROUST » 17 Avr 2011 19:46

chrsi02 a écrit :ça veut dire quoi DTL :oops:

va voir ici >>> viewtopic.php?f=97&t=110
n'hésite pas à faire une recherche dans le cadre dédié à cet effet en haut à droite dans l'entête.
Administrateur forum

JEFF » 18 Avr 2011 17:07

Il n'y a pas de DTL à Charmentray. Tu peux si tu le désires prendre des cours et/ou renseignements auprès de Stéphane, le responsable du stand, qui est très sympa. Si tu veux je te files mon n° en mp et on se retrouve au club, je tire tous les week end.
JEFF

chrsi02 » 18 Avr 2011 17:34

pourquoi pa ;)
pour l'instant je n'ai pas encore choisir mon fusil :roll:
merci.

JEFF » 18 Avr 2011 20:34

il y a une armurerie sur place qui quelques fusils et le club à un ugb en location à la journée
JEFF

chrsi02 » 29 Mai 2011 19:03

je suis allé a charmentray samedi apres-midi,pour faire un pc
je n'avais pas mon fusil alors mon ami ma prèté un FAIR cal 20
sur le premier j'ai fait 8/25 :oops: et second 10/25 ;)
lui il a fait 15/25 et 22/25 et ça femme avec un 28 fait 10/25/ et 7/25
donc voila mon premier pc, il faut etre bien concentré comme mème
on pense revenir prochainement.

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Chris 02 - je vais bientot débuter

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions