ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Mes débuts… lol

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Mes débuts… lol

Sony13 » 10 Oct 2024 08:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Mick. C'est bien, je vois que tu progresses. Si tu dois prendre un cours, je te recommande de le faire avec Anthony Therras. C'est un garçon charmant qui est un vrai pro.

Mes débuts… lol

Mik13720 » 10 Oct 2024 18:24

Oui j ai vu sur le site.. c était un peu mon choix.. tu tires à signes ?

Mes débuts… lol

Sony13 » 11 Oct 2024 08:45

Rarement. Je tire à Artémis à Éguilles.

Mes débuts… lol

Mik13720 » 11 Oct 2024 18:24

J essaierai d aller y tirer un de ces 4. Comment sont les installations ?

Mes débuts… lol

MICHEL MANJOT » 12 Oct 2024 11:09

Juste un petit avis perso...Pour apprendre à conduire nul besoin de prendre Verstappen ou Hamilton comme moniteur d'auto école! Pour apprendre à piloter par contre ce sera le moment plus tard.Ne cherche pas à rationaliser tout à l'excès,...entoure toi de quelques copains qui sauront sans pression aucune, te transmettre les bases ne serait ce que en les regardant.Le talent des champions n'est pas transmissible sur "ordonnance"...

Mes débuts… lol

jeanluc36 » 12 Oct 2024 19:18

Tu as complètement raison Michel super:)

Mes débuts… lol

Mik13720 » 12 Oct 2024 20:52

MICHEL MANJOT a écrit :Juste un petit avis perso...Pour apprendre à conduire nul besoin de prendre Verstappen ou Hamilton comme moniteur d'auto école! Pour apprendre à piloter par contre ce sera le moment plus tard.Ne cherche pas à rationaliser tout à l'excès,...entoure toi de quelques copains qui sauront sans pression aucune, te transmettre les bases ne serait ce que en les regardant.Le talent des champions n'est pas transmissible sur "ordonnance"...

Michel je note tes précieux conseils malheureusement je crains que ma formation d ingénieur ne m ai fortement influencé et je ne peux m empêcher de rationaliser, décortiquer, étudier. Pour moi tout peux se résoudre par les maths.
Je n ai malheureusement aucuns amis qui pratique le ball trap, en attendant de m’en faire au club, j essaie de puiser mon inspiration dans les videos sur YOUTUBE. Après tu sais, à 63ans , je ne me colle plus aucunes pression. Je fais juste avec passion tout ce que j entreprend. Quand j y vais, c est à fond.
Ahhhh si le talent pouvait se transmettre.. Quand on voit la médiocrité de ces dernières décennies, je me dis…

Mes débuts… lol

petitben35 » 13 Oct 2024 11:07

j avais jamais touché un trap , et en juillet 1998 j ai eu mon b 425 , un an ou deux puis remisé car jamais eu de prof derrière moi , puis en 2006 loi belge de laurette onckelincks je me suis inscrit avec papa a bras , 0 1 2 4 ... puis dernierement un concours en fo au luxembourg ( premiere fo de ma vie entre 8 et 12) c 'est en tirant que tu apprendra , ou alors essaye de te faire reperer au club et que des autres tireurs t aiguilles mieux , je ne sais dire que ça .

Mes débuts… lol

Mik13720 » 16 Oct 2024 19:09

Encore une belle séance dans ce magnifique club de Signes. La pluie avait été annoncée mais j ai quand même pris le Matis. J ai bien fait, le temps n était pas ensoleillé mais pas de pluie. J ai tiré 75 plateaux, sans but recherché autre que travailler la position, l épauler, la prise en main ( je tendais l index sous la longuesse, ) j ai essayé avec le doigt le long sur le côté ce qui permets de redresser l’arme. Je maîtrise à peu près les cloches rentrantes et fuyantes. J ai un peu plus de mal avec les traversards fuyants. Mais j etudie, je bosse et je mets en pratique.. ça finira par rentrer.. Mon FABARM ELOS N2 m’a l air d être un bon fusil. J ai réglé le busc, la position finale commence à être assez régulière. Que du plaisir..

Mes débuts… lol

jeanluc36 » 16 Oct 2024 20:13

super:) :25/25:

Mes débuts… lol

Mik13720 » 23 Oct 2024 17:36

Séance N*3 au BTC de SIGNES. Aujourd’hui, je n ai pas cherché à casser à tout prix, j ai travaillé la position des pieds, la bonne fenêtre de tir et surtout l épauler. Jusqu’à maintenant je poulait déjà épaulé et je me concentrais sur le tir. La j ai cherché à faire un tir complet, de l’épaule au lâcher. J en ai cassé moins mais le but n étais pas là. Je commence à avoir des sensations. Ma main sur la longuesse prends sa place naturellement, plutôt près de la bascule, l index se positionne vers l avant assez naturellement.je me sens moins bien lorsque j eloigne la main.et j ai rencontré Anthony TERRAS. Il est supe sympathique, d un abord direct et naturel, je lui ai demandé pour des cours au club, on doit s appeler pour faire un briefing, il veut savoir mes buts, mon vécu en tir pour établir un programme adapté. Super pro. Mecredi prochain, dernier entraînement un mercredi, j ai plus de disponibilité le vendredi et début novembre, ils reprennent les horaires normaux. Personne de SIGNES sur le forum ?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Mes débuts… lol

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions