ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sam13 : progression en fu

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Sam13 : progression en fu

pierrot101 » 27 Déc 2015 17:26

Rappel dernier message de la page précédente :
Dans les disciplines "fosse", ou la répétitivité du geste, est importante, il faut te dire que si tu arrives à casser 20 pltx sur 25 (4/5eme), la technique doit être acquise. Le "5eme" manquant est primordialement une question de mental, il te faut être très rigoureux sur ta préparation, éviter les mauvaises pensées :pom: et tirer, tirer, pour que ce geste devienne instinctif...... ou presque super:).
(pour les mauvaises pensées, fait comme moi, pose le cerveau dans un coin, en Fu la moelle épinière suffit amplement......) :pom: :pom:

Sam13 : progression en fu

montlay21 » 28 Déc 2015 09:51

Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part je ne cherche pas à savoir ce que j'ai fait pour ne pas avoir cassé ce plateau,mais plutôt comment j'ai fait pour exploser celui-là...........
A tous,bonnes fêtes de fin d'année

Sam13 : progression en fu

Bernard PROUST » 28 Déc 2015 15:27

!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Image

:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Sam13 : progression en fu

sam13 » 28 Déc 2015 16:14

montlay21 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma part je ne cherche pas à savoir ce que j'ai fait pour ne pas avoir cassé ce plateau,mais plutôt comment j'ai fait pour exploser celui-là...........
A tous,bonnes fêtes de fin d'année

alors !! quand tu le casses pas c est que tu as tiré a coté et lorsque tu le casses c est que tu es dedans !mgreen:!) !mgreen:!) !pt:x) bonne fin d année :mdr:!)

Sam13 : progression en fu

B25 » 27 Jan 2016 07:19

sam13 a écrit :bonjour ayant repris a tirer depuis la mi aout en fu après plus de dix ans mes scores n ont guère évolués je tourne actuellement entre 19 et 23 pour mon meilleur score je pense avoir progressè en technique et en timing je double beaucoup moins de plateaux et mon deuxième coup reste efficace et tous les plateaux cassés sont pleine gerbe . est il normal que la progression mette du temps arriver ? merci d avance pour vos reponses ;)

Salut,
Moi aussi, j'ai repris la FU après de longues années d'arret, et mes scores sont comme les tiens. :siffle:
Mon problème, c'est que je casse 4 plateaux sur 5 au premier coup, (rapidement) puis le 5ème, je le tire 5 mètres plus loin et bien sûr,C'est la bulle larm:).
J'ai repris au moi d'avril jusqu'au mois de juillet avec 2 X 50 plateaux par semaine.
À partir de juin, c'était un poil mieux. ;) Cette année, j'espère attaquer en mars.

Sam13 : progression en fu

GENDREAU ALAIN » 27 Jan 2016 08:29

Bonjour;
Ce que vous allez lire est une constatation et non une critique !
Ce qui est frappant à la FU quand les tireurs viennent de terminer une planche ,ils ne parlent que du SCORE .
" j'ai loupé le 15eme , J'ai loupé le 11 et 13 eme etc etc etc ) ils comptent tout........
" j'avais la main trop loin sur la longuesse ou trop courte , ma joue , mal epaulé ( a oui celle là elle est pas mal , comment peut on mal epaulé en partant epaulé ?)
Je pense que se focaliser sur le score et trouver des excuses c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver.
Il n'y a pas d'explication à tout et des remedes à tous ...autrement tout le monde ferait des 24 et des 25
Quand je regarde un tireur de FU qui " Casse" du plateaux je vois toujours un tireur fluide dans sa gestuelle et parallelement à ça quand un tireur loupe je vois tres souvent des coups de bras et des gestes saccadés.....idem en PC Idem en CS.....
Un tres bon tireur est toujours tres agreable à regarder ...sensation de facilité et de maitrise .....ce n'est qu'une illusion !!

Sam13 : progression en fu

B25 » 27 Jan 2016 09:36

super:) Plus un. J'ai toujours conseillé aux débutants de bien observer les grands tireurs.
:siffle: C'est ce que j'ai fait quand j'ai débuté (il y a pas mal de temps) avec M.C et J.J.B
priztete:) Pour moi, les zéros , c'est principalement un problème de concentration que j'ai du mal à tenir 25 plateaux

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Sam13 : progression en fu

48 tireurs présents : 0 inscrit, 48 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 48 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire