ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Bushy's, je ne progresse pas...

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 12 Juin 2016 07:14

Bonjour à tous,

J'ai arrêter le tir (F.U.) il y a une bonne douzaine d'année pour reprendre finalement une licence en 2015.
Quand j'ai repris l'an dernier j'ai commencé par deux planches avec pour résultats 22 et 19, après 12 ans sans toucher un fusil autant vous dire que j'étais très confiant pour la suite.
Seulement voilà durant une année d'entrainement, à raison de deux planches par semaine toute l'année, je n'ai jamais pu dépasser 22 (toujours en F.U. bien sûr). Mais le pire dans tout ça c'est que je suis irrégulier comme pas possible, j'ai fait des 14, des 15...

J'ai cru trouver la solution il y à trois semaines, lorsqu'un très bon (et très sympathique) tireur remarque un défaut chez moi. Il m'explique que je pointe trop bas et de ce fait je suis trop lent sur les plateaux... J'en parle avec un copain, qui casse bien lui aussi, et qui me conseil depuis que j'ai repris le tir. Il me dit que ce tireur a raison et me donne lui aussi quelques astuces sur ma façon de pointer et de regarder la sortie du plateau. Et là c'est ce que je crois être le déclic, je fais trois planches: 20, 23, 23. Tout me semble beaucoup plus simple, je suis tout de suite sur les plateaux, j'ai l'impression que je peux tirer les yeux fermés, les plateaux cassent tout seuls...
Mais voilà que ce week-end, je n'ai pas mon fusil, mais le club m'en prête un. Bilan des deux planches 16 et 16... Depuis je suis en dépression. larm:)
Je n'arrive pas à m'expliquer cette irrégularité, je m'applique énormément avant de tirer, je pense bien a tout, position des pieds, je ferme le fusil, façon d'épauler, de m'appuyer sur le busc, ma façon de pointer, de regarder, d'appeler, j'ai l'impression d'être très régulier dans mes gestes mais ce n'est malheureusement pas du tout le cas de mes scores...

Alors voilà si vous avez des conseil pour que je progresse sur ma régularité je suis preneur. !mgreen:!)
Merci d'avance pour vos réponses.

Bushy's, je ne progresse pas...

tophe » 12 Juin 2016 07:38

Vaste sujet la régularité des scores bcp de tireurs et de très bon connaissent de mauvais passage , il faut avoir confiance en soit sans ne jamais ce dire que tout est acquis car la le couperet tombe et résultats fondent comme neige au soleil , plus tu te poseras de questions pour bien faire plus à mon avis c est le contraire qui arrivent , je m explique en essayant de reproduire positions et geste parfait pour ma part je suis à la ramasse à l attaque dû plateaux , je lève la tête enfin tout est réuni pour louper
Je pense que là meilleure façon pour moi est de revenir à mes bases sans me mettre des noeuds au cerveau
Position du corps , mis en joue , regard bloqué à l endroit souhaité , appel du plateau surtout ne pas bouger d un poil corps tête yeux temps que ton plateau ne soit pas pas passé au niveau de ton regard et la tu déclenches ton swing vifs pour allé casser cette gamelle orange ! !mgreen:!) et n oublie pas nous ne sommes pas des machines il faut accepter de mauvaises performances pour mieux ce relancer ;)
Va voir ce sujets cela pourra peut être t aider
viewtopic.php?f=96&t=1258

Bushy's, je ne progresse pas...

682GoldE » 12 Juin 2016 07:46

Salut, je pense que ta soi disante "dépression " me paraît injustifiée. Je m'explique:
- tu dis que l'on t'as prêté un fusil, donc équilibre et poids peut-être radicalement différents combiné avec une non mise en conformité
- une certaine émotivité due à ce changement d'arme
- tu t'es mis une pression trop importante
- tu t'es fixé un objectif de réussite quasiment inatteignable.
- Une marge d'erreur réduite à néant.
- tu reviens d'une longue période de non pratique ton niveau a donc fortement baissé
- en 12 ans les plateaux au évolué ;)
- en 12 ans ton cerveau et tes réflexes ont ont aussi évolués priztete:)
- l'irrégularité régulière est commune à une très grande majorité des tireurs larm:)
Je pourrais t'en faire une liste encore plus exhaustive mais tout ça pour te dire qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin et persévérer quoi qu'il arrive avec son propre matos pour se sentir en confiance et si il y a des plateaux que tu ne comprends pas ne pas hésiter à te faire des planches spécifiques
Des hauts et des bas tu en aura toujours. Essaie donc d'analyser tes erreurs et cherchés à ne pas les réitérer, ce que tu as commencé à faire
Il y a d'autres sources de dépression mais pas dans les loisirs, on joue pas la baraque ni le salaire alors profites.
Cordialement.

Bushy's, je ne progresse pas...

Sébastien » 12 Juin 2016 08:54

Bushy's a écrit :...
Mais voilà que ce week-end, je n'ai pas mon fusil, mais le club m'en prête un. Bilan des deux planches 16 et 16...


Et si c'était tout simplement le pourquoi du comment :siffle:

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 12 Juin 2016 09:22

tophe a écrit :Vaste sujet la régularité des scores bcp de tireurs et de très bon connaissent de mauvais passage , il faut avoir confiance en soit sans ne jamais ce dire que tout est acquis car la le couperet tombe et résultats fondent comme neige au soleil , plus tu te poseras de questions pour bien faire plus à mon avis c est le contraire qui arrivent , je m explique en essayant de reproduire positions et geste parfait pour ma part je suis à la ramasse à l attaque dû plateaux , je lève la tête enfin tout est réuni pour louper
Je pense que là meilleure façon pour moi est de revenir à mes bases sans me mettre des noeuds au cerveau
Position du corps , mis en joue , regard bloqué à l endroit souhaité , appel du plateau surtout ne pas bouger d un poil corps tête yeux temps que ton plateau ne soit pas pas passé au niveau de ton regard et la tu déclenches ton swing vifs pour allé casser cette gamelle orange ! !mgreen:!) et n oublie pas nous ne sommes pas des machines il faut accepter de mauvaises performances pour mieux ce relancer ;)
Va voir ce sujets cela pourra peut être t aider
viewtopic.php?f=96&t=1258


Merci Tophe pour ta réponse.
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux me dire:
"en essayant de reproduire positions et geste parfait pour ma part je suis à la ramasse à l attaque dû plateaux "
"Je pense que là meilleure façon pour moi est de revenir à mes bases sans me mettre des nœuds au cerveau
Position du corps..."
Du coup pour la régularité, tu reprend tes bases mais sans essayer de reproduire une position et un geste parfait? Je dois mal comprendre car ça me semble contradictoire ? !mgreen:!)

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 12 Juin 2016 09:41

682GoldE a écrit :Salut, je pense que ta soi disante "dépression " me paraît injustifiée. Je m'explique:
- tu dis que l'on t'as prêté un fusil, donc équilibre et poids peut-être radicalement différents combiné avec une non mise en conformité
- une certaine émotivité due à ce changement d'arme
- tu t'es mis une pression trop importante
- tu t'es fixé un objectif de réussite quasiment inatteignable.
- Une marge d'erreur réduite à néant.
- tu reviens d'une longue période de non pratique ton niveau a donc fortement baissé
- en 12 ans les plateaux au évolué ;)
- en 12 ans ton cerveau et tes réflexes ont ont aussi évolués priztete:)
- l'irrégularité régulière est commune à une très grande majorité des tireurs larm:)
Je pourrais t'en faire une liste encore plus exhaustive mais tout ça pour te dire qu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin et persévérer quoi qu'il arrive avec son propre matos pour se sentir en confiance et si il y a des plateaux que tu ne comprends pas ne pas hésiter à te faire des planches spécifiques
Des hauts et des bas tu en aura toujours. Essaie donc d'analyser tes erreurs et cherchés à ne pas les réitérer, ce que tu as commencé à faire
Il y a d'autres sources de dépression mais pas dans les loisirs, on joue pas la baraque ni le salaire alors profites.
Cordialement.


Merci 682GoldE pour ta réponse.
Et tu as raison je ne devrait pas parler de "dépression". Je reviens du sport moto ou j'ai vu des concurrents perdre la vie, alors je t'avouerai que lorsque je fais des mauvais scores je le prend avec beaucoup de philosophie.

Néanmoins je cherche à progresser.
Les points que tu cite me font penser aussi à autre chose, avant de tirer ce weekend, j'ai revu un copain de tir (et plus que ça même) que j'avais pas vu depuis 10 ans... Et ça a était une vrai émotion pour moi de le revoir. On a fait les deux planches ensemble et je pense que ça a pu me déstabiliser... Mais ce seul "évènement" ne peut pas expliquer le fait de passer de 46/50 à 32/50.

Sébastien a écrit :
Bushy's a écrit :...
Mais voilà que ce week-end, je n'ai pas mon fusil, mais le club m'en prête un. Bilan des deux planches 16 et 16...


Et si c'était tout simplement le pourquoi du comment :siffle:


Merci Sébastien, mais je ne pense pas que le changement de matériel puisse à lui seul expliquer le passage de 23 à 16.

Bushy's, je ne progresse pas...

682GoldE » 12 Juin 2016 10:07

Bushy's a écrit :
Merci Sébastien, mais je ne pense pas que le changement de matériel puisse à lui seul expliquer le passage de 23 à 16.

Salut, détrompe toi, le fusil peut y être pour beaucoup. Perso, je n'y connais pas grand chose en sport mécanique mais si on te prêtait une moto plus lourde ou plus légère ou bien si les pneus ne sont comme ceux dont tu as l'habitude avec un moteur réglé différemment et un guidon pas comme le tien, pourrais-tu réaliser les mêmes performances ? Le but n'est pas de débattre sur les sports mécaniques mais de te faire prendre conscience nous utilisons des outils avec des réglages personnels propre à nous et qui ne conviendrons pas à d'autres.
Cordialement

Bushy's, je ne progresse pas...

682GoldE » 12 Juin 2016 10:15

Si tu devais acheter un velo chez un vélociste il te le règlerait suivant ta morphologie car sans cela, tu ne serait pas à l'aise et une fois rentré tu seras plein de courbatures. Et un ami qui prendrait ton velo une fois règlé ne sentira pas bien dessus. Tous les sports qui utilisent des outils nécessitent des réglages et de l'apprentissage
Et tous les sportifs connaissent des hauts et des bas durant leur carrière.
Alors courage et persévérance :pom:
Cordialement

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 12 Juin 2016 10:21

682GoldE a écrit :
Bushy's a écrit :
Merci Sébastien, mais je ne pense pas que le changement de matériel puisse à lui seul expliquer le passage de 23 à 16.

Salut, détrompe toi, le fusil peut y être pour beaucoup. Perso, je n'y connais pas grand chose en sport mécanique mais si on te prêtait une moto plus lourde ou plus légère ou bien si les pneus ne sont comme ceux dont tu as l'habitude avec un moteur réglé différemment et un guidon pas comme le tien, pourrais-tu réaliser les mêmes performances ? Le but n'est pas de débattre sur les sports mécaniques mais de te faire prendre conscience nous utilisons des outils avec des réglages personnels propre à nous et qui ne conviendrons pas à d'autres.
Cordialement


J'espère que Sébastien et toi avez raison... Mais je ne veux surtout pas me trouver de fausses excuses. J'espère que je vais vite retrouver mon fusil et que les scores remonteront...

Bushy's, je ne progresse pas...

Bushy's » 12 Juin 2016 10:23

682GoldE a écrit :Si tu devais acheter un velo chez un vélociste il te le règlerait suivant ta morphologie car sans cela, tu ne serait pas à l'aise et une fois rentré tu seras plein de courbatures. Et un ami qui prendrait ton velo une fois règlé ne sentira pas bien dessus. Tous les sports qui utilisent des outils nécessitent des réglages et de l'apprentissage
Et tous les sportifs connaissent des hauts et des bas durant leur carrière.
Alors courage et persévérance :pom:
Cordialement


Merci pour tes encouragements. super:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Bushy's, je ne progresse pas...

54 tireurs présents : 0 inscrit, 54 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 54 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire