ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ca vous évoque des souvenirs ?

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Ca vous évoque des souvenirs ?

jazzwarbird » 22 Fév 2019 11:32

Allez, ça va ptete vous replonger à vos débuts :siffle:

Déjà, que c'est il passé dans ma tête il y a quelques mois, quand je me suis décidé d'un coup (comme une envie de pisser comme on dit) à aller me renseigner au stand de trap du coin? Ben j'en sais rien, je n'avais fais que quelques planches dans des traps de campagne (tir de ballot de paille comme vous dites non?). Bref, on me prêtait un fusil sur le tas... Les notions de bande et autres? Késako? Comment vise t on avec ce truc?
Bref, loin de moi la notion de conformité du fusil, et quand les quelques fois le plateau explosait, ben j'étais content !
Je dois dire quand même que quand je voyais certains voisins de planche faire un cinema digne des grands films, ça me faisait rigoler intérieurement, genre gueuler comme un âne très fort et très longtemps pour le moindre loupé !mgreen:!)
Bon voilà, l'envie de pisser est donc arrivée, et il a fallu attendre début janvier pour que je puisse m'inscrire. En attendant, j'ai lu en long, en large et en travers les avis concernant les divers fusils, épluché des centaines d'annonces, regardé 4 millions de conseils vidéo sur Internet, soulevé que pas mal de conseils se contredisaient,...
Bref, me voilà le jour de l'inscription, et... merdoum, me faut l'avis d'un médecin, je saute dans la voiture, je trouve un médecin qui consulte sans drv, je poiraute 2 plombes, retour au stand, on me file une licence provisoire en me disant "voilà, avec ça tu peux acheter un fusil"
Ben non, avec ça, je peux pas acheter un fusil, en plus c'est bien marqué dessus priztete:)
Je regarde les sites de vente en rongeant mon frein, merdoum, celui-là je l'aurai bien pris, mais j'peux paaaaassssssss !
Chaque week-end je vais au stand voir si les licences définitives sont arrivées, chaque week-end je repars avec les bras qui trainent par terre de dépit... Et enfin, cette fiche licence arrive ! Re-poireautage chez le medecin pour la faire signer, qui comme moi trouve un peu ridicule de signer un truc alors qu'il m'a fait une attestation d'aptitude peu de temps avant... No comment!
Je saute sur une annonce qui me plait, je ne met aucunement la pression au gars à qui je dis que je veux le recevoir pour avant-hier. Punaise, je le reçoit le jeudi soir, je peux tirer le samedi matin, mais j'ai pas d'cartouches, pas d'lunettes, pas d'gilet !

Samedi matin, réveil des yeux à 5h du mat... Pas possible de me rendormir... Vous avez dit impatient?
Ouverture du stand à 10h, j'ai 15 min d'avance. C'est ou la DTL? Y'en a pas ici mon brave monsieur, y'a qu'une FU, et tout le reste c'est du parcours... Bon ben va pour la FU, visiblement il n'y en a pas beaucoup qui tirent à la FU ici...
Un brave monsieur, bénévole, m'explique comment ça marche, ou faut mettre la carte, patati patata, et... pis j'me retrouve tout seul comme un gland, et en même temps ça m'arrange, j'préfère que personne me voit pour faire mes premiers tirs !
Bon, alors dans ce reportage j'ai vu qu'il fallait mettre les pieds comme ça, regarder là, ah non pas là, qu'il fallait suivre le machin, qu'il fallait le dépasser, qu'il fallait tirer là, qu'il fallait mettre sa casquette dans ce sens là, qu'il fallait mettre les cartouches dans ce sens là, qu'il fallait tenir le fusil dans ce sens là, que le neunoeil devait être à peu près là,.... Euhhh, ça en fait des choses a savoir, à faire, à corriger,...
1er plateau, pulvérisé ! Alors là j'me dis, tain, j'suis un pro, trop facile !! Que dalle, après c'est plus la même chanson...
Je suis reparti avec la banane, pas un score fameux, mais la banane! Voilà, on est vendredi, 11h30, et j'ai trop hâte d'être à demain matin!
En attendant, encore toute cette semaine, j'ai lu plein de posts de conseils sur ce forum, regardé 215472114 vidéos, monté et démonté 5012 fois le fusil, mais vache que le temps est passé doucement !pan!

Ca vous évoque des souvenirs ?

fifi28 » 22 Fév 2019 14:33

:mdr:!) super:) te prends pas la tête, ça va venir si tu as la passion.

Ca vous évoque des souvenirs ?

willy1 » 22 Fév 2019 17:17

Salut
J ai bien rigolé en lisant ton post cela me rappelle bien des souvenirs L essentiel du truc est que tu prennes du plaisir et que l envie soin là Pour le reste cela viendra doucement , courage
Fait ton apprentissage avec ton ressenti c est souvent bien mieux que les conseils des pseudo champions sur le net...

Ca vous évoque des souvenirs ?

jeanluc36 » 22 Fév 2019 17:40

jazzwarbird ,
Il serait quand même intéressant super:) que tu tires avec quelques autres tireurs confirmés parce que tu vas trouver le temps long à tirer à la FU tout seul :siffle: et surtout tu ne vas pas progresser car tu ne sais pas où passent tes coups de fusil ! priztete:)
Les autres tireurs te diront si tu es dessous , dessus , à droite ou à gauche du plateau tiré : à partir de la , tu pourras vraiment progresser !!!! !mgreen:!)

Ca vous évoque des souvenirs ?

CClaude » 22 Fév 2019 20:10

Bonjour,

Super post qui m'a fait bien rire ! :) nous sommes tous passé par là, quelles cartouches ? quelles lunettes ? sans parler des mauvaises épaulées qui donnent de grande claques aux pomettes, un de mes copains tireurs à ses débuts repartait systématiquement avec une pommete gonflée, il ressemblait à un hamster qui fait des réserves de cacahuetes :) !! la conformité de son fusil en était la cause, enfin tout ça te fera de bons souvenirs tu peux me croire ! :)
A trés bientôt
Claude

Ca vous évoque des souvenirs ?

Patrice45 » 22 Fév 2019 20:53

Bonsoir
Du calme on a tous débuter.
Observe, écoute, tu va apprendre.
La première fois au parcours j' ai cassé 2 plateaux sur 25.
Fait toi plaisir. !pt:x) :pom: super:)
PS comment fait on pour créer un poste on débute tous.

Ca vous évoque des souvenirs ?

GEGE 91 » 23 Fév 2019 08:52

un petit conseil dans certains clubs il y a des initiateurs ne te prive pas ils vont t'aider a acquérir une bonne base très importante pour la suite super:) ;)

Ca vous évoque des souvenirs ?

vincent33 » 23 Fév 2019 09:57

super:)

Ca vous évoque des souvenirs ?

Gibet46 » 24 Fév 2019 11:33

Merci pour ce bon moment ... j'aurais pu écrire ces lignes ! :bienv:

Ca vous évoque des souvenirs ?

Trésobzh » 24 Fév 2019 12:19

Merci jazzwarbird. Un bon moment qui nous file un p'tit coup de jeune. super:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Ca vous évoque des souvenirs ?

58 tireurs présents : 0 inscrit, 58 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 58 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire