ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Apprendre avec un champion du monde …Quel pieds.

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Mik13720 » 06 Déc 2024 18:50

Alors mes amis, aujourd’hui j ai eu mon cadeau de Noël avec 19 jours d avance. J ai pris un cours avec Anthony TERRAS himself.
En 75 plateaux et une centaine de cartouches, j ai pris ce que j aurai mis 1 an et 3500 cartouches. Mais quel pédagogue |||
Être champion dans une discipline ne prédispose pas à enseigner et transmettre son savoir.
Tirs de 5 plateaux sur 5 départs différents, j en casse 4 sur 5…. Mais de façon catastrophique, à l instinct. L instinct ne permet pas la reproduction du geste. Analyse, conseils , essais, modifications, acquisitions, re conseils, changement de pas de tir et 60 plateaux plus tard , je réalisai 3 doublés d affilée, plein fer, comme j aime….
Conclusion, vous voulez évoluer, rapidement sans stagner et tirer idiot ? Prenez un cours avec la crème de la crème..
maintenant le côté humain.. Anthony est d un abord facile, sans prise de tête ( il n a vraiment pas le boulard ) , patient, mais surtout il a la capacité de décrypter vos défauts rapidement mais surtout d apporter les conseils et solutions facilement, explicitement, simplement… ce qui est bien expliqué est facilement assimilable.
BREF, un kif total..
merci MrTERRAS ..

petitben35 » 07 Déc 2024 15:52

ton epouse est super gentille ... et $$$$$ .... !!!!
minimum 500 euros .

Mik13720 » 07 Déc 2024 18:43

Ben mon épouse m avait offert l’initiation l an passé ( 75€) . Par contre, avec Anthony, la demi journée, ce n était pas aussi cher..

Timo » 08 Déc 2024 18:59

@Mik est-il possible d'avoir une réponse à mon mp?

Mik13720 » 08 Déc 2024 21:34

Ooopppppsssss ça se trouve où les messages privés..?,

Mik13720 » 13 Déc 2024 18:39

Alors, premier entraînement après AT.. Avant je cassais sans savoir pourquoi, maintenant je rate mais je sais pourquoi. La différence, c est qu après un ou deux raté, j applique la méthode TERRAS, je modifie, et j arrive à casser 3 plateaux d affilée. Au suivant.. Du coup, sur le parcours de cet après-midi, j ai pu casser TOUS les plateaux, du plus facile au plus dur, rentrant, traversant, cloche, lent rapide.. Un régal. Je ne saurais trop conseiller aux débutants comme moi de prendre au moins cours avec un pro, même si effectivement, ça a un coût, mais je pense qu on s y retrouve en cartouches, plateaux etc.. j aurai peut-être tiré pendant des semaines, voire de mois pour arriver au petit niveau que j ai aujourd’hui, ces séances auraient eu un coût elles aussi, peut être me serai je décourage.. C était un investissement gagnant..
2026, championnat de France..

Bernard PROUST » 17 Déc 2024 08:29

Mik13720 a écrit :Ben mon épouse m avait offert l’initiation l an passé ( 75€) . Par contre, avec Anthony, la demi journée, ce n était pas aussi cher..

Impliqué dans la vie de ce stand je peux te dire que tu confonds COURS PRIVÉ et FORMULE DÉCOUVERTE qui n’ont strictement rien à voir l’un de l’autre.
Administrateur forum

Mik13720 » 17 Déc 2024 13:21

Ben non Bernard. Je n ai fait aucuns parallèles entre les 2. L initiation de l an passé au shooting club d Aix était une découverte.Depuis , je me suis entraîné trois mois et pour avancer vraiment, j ai pris un cours avec Anthony. Tu as vu? J ai parlé d initiation et de cours.
Quand je dis, ça n était pas aussi cher, je répondais au message dessus qui parlait de 500€. Le cours avec Anthony ne coutait pas 500€. Désolé si je me suis mal exprimé..

Mik13720 » 08 Jan 2025 21:10

Je continue mon apprentissage et ça se passe plutôt bien. Je persiste sur ce que j ai dit. Apprendre avec un champion du monde, c est un investissement payant. Je tire, je rate, j analyse, je comprends pourquoi j ai raté ( Grace a l instruction reçu, j ai pas dit conseils, j ai dit instruction car ce cours m as instruit) , j applique la correction, je casse. . Je prévois de tirer 2 x 100 plateaux par semaine ( merci la préretraite) . Maintenant, sur une série de 5/6 plateaux identiques, j en rate un ou deux soit un taux de réussite entre 50; et 70 %. Après, il y en a d autres ou je peux tirer 15 fois d affilée et j y arrive pas. Je pense reprendre un cours en avril / mai pour continuer à avancer sur les points où je rame. En attendant, je me régale.. Le ball trap ne m attirait pas plus que ça mais depuis que j y ai gouté, c est comme une drogue..

jeanluc36 » 10 Jan 2025 12:59

Effectivement Mick13720 , le ball-trap c' est comme une drogue [dl) [dl) :pom: :pom: avdi:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Apprendre avec un champion du monde …Quel pieds.

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions