ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Suivi et conseils biloe02

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Suivi et conseils biloe02

biloe02 » 01 Mar 2013 18:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir a tous,le premier concours que je ferais sera un surtout un moment de decouverte pour moi et de prise de marques.Voir comment se deroule l inscription la gestion des planches tenir sa concentration sans se desunir......et surtout grapiller des conseils observer ecouter....meme en s4 j irais sans pression et surtout sans pretention.
Je suis conscient que j ai quasi tout a apprendre meme si a la base je ne suis pas ridicule.Merci pour vos interventions.

Suivi et conseils biloe02

dd1836 » 01 Mar 2013 20:13

Tu as raison de faire quelques concours meme sans prétention.Tu devras apprendre à gerer le temps d'attente entre les planches pour etre pret au bon moment, la personne qui tirera avant toi et de manière generale le rytme de tir des autres tireurs sans te laisser embarquer dans une cadence qui n'est pas la tienne.Tous ces points sont très important dans les compétitions et plutot tu apprends à gerer tous ces parametres mieux ce sera pour la suite, enfin c'est mon avis ;)

Suivi et conseils biloe02

biloe02 » 02 Mar 2013 19:05

Seance du 2/3/13 temps gris trés frais et vent 2 FU 17 et 20 Je pense avoir progressé un peu meme si les scores ne sont pas phenoménaux.
Autocritique:petits passage a vide niveau concentration,queques desépaulés involontaires aprés le premier coup,du mal sur les montant de face et de temps en temps les extremes gauches.
Quelle est la meilleur facon de compter sans se deconcentrer?
J ai pu discuter un peu avec des anciens et glaner quelques conseils precieux.

Suivi et conseils biloe02

Cowboy » 02 Mar 2013 19:25

Quelle est la meilleur facon de compter sans se deconcentrer?
Tu mets une douille vide de côté à chaque fois que tu fais un trou.
Cdlt Dan
Modérateur global

Suivi et conseils biloe02

biloe02 » 08 Mar 2013 18:15

Seance du 8/3/13 Temps gris pluie mais doux
2 FU une seul 22 une a 5 et 22 egalement vraiment content de moi j ai encore progressé meme si je suis seul juge.
J ai gommé mes soucis de desepaulement entre 1er et deuxieme coup en epaulant un poil plus haut.
J ai reussi a rester concentré et surtout bien zapper les ratés.
J ai progressé sur mon 1er coup,21 cassés/22 sur la 1ere et 18/22 sur la 2eme.
Vraiment motivant pour la suite.Merci encore a ceux qui me conseille car pour l instant je fait l autodidacte.

Suivi et conseils biloe02

dd1836 » 08 Mar 2013 19:02

salut biloe02,
très bons scores par ce temps avec une visibilité qui n'est pas au top, tu n'as plus qu'a travailler ta concentration et bien attendre d'avoir jugé ton plateau avant de le tirer et tu vas te régaler sur les pas de tir. super:)

Suivi et conseils biloe02

pierrot101 » 08 Mar 2013 19:08

Bravo pour ta belle reussite, avec de tels scores, cela prouve que tu as de bonnes pré-dispositions.
Je m'explique:
En FU, la progresion au départ, est fulgurante (souvent plus de vingt), nous allons nommer cela la "phase découverte".
Ensuite, viendra la "phase progression" ou tes entrainements, seront, et devront étres en mesures de t'apporter la meilleure technique de tir.
Dans la dérnière phase, que j'appelerai "stabilisation" ta technique étant, et devant étre acquise, tu fera plus un travail sur toi mêmes, et de répétition, afin de péréniser tout le travail fait en amont, et ainsi "stabiliser" tes scores.
Bien sûr, tu aurras des jours avec, et des jours sans. Ne te décourages surtout pas, et sois le plus sérieux possible dans tes entrainements. Tu peut faire appel a un entraineur qui t'aideras dans tes différantes "phases".
Tout ceci, est un avis perso, forgé au fil de mes expériances, tu doit aussi, prendre d'autres conseils, et en distiller le meilleur. super:)

Suivi et conseils biloe02

biloe02 » 08 Mar 2013 19:23

Merci beaucoup de vos encouragement,la semaine prochaine je vais essayer d aller tirer ailleurs pour progresser et voir d autres trajectoires,environnement etc et ne pas tomber dans une fausse routine qui fera mal a la premiere compete.
On me conseil(une personne rencontrée sur les pas de tir)de faire toutes les compets en s4 car saison prochaine je serais s3 mais le gros soucis c est les frais de deplacement d engagement et autres De plus etre en s3 ne me genera pas car avant tout je tire par plaisir,je ne pourrais jamais avoir une charge d entrainement permettant des resultats de niveau regional ou national.
Le soucis de tirer sans faire de specifique c est a dire travailler les plateaux de maniere repetitif c est que l on a jamais la certitude d avoir acquis une trajectoire c est un peu l inconnu chaque week end meme si on progresse fatalement.

Suivi et conseils biloe02

dd1836 » 08 Mar 2013 19:41

tu as la chance d'avoir a porté de main 2 stands différents que ce soit au niveau de l'environnement ou des lanceurs (St Lambert et Crépy). Si tu te sert de cet avantage et que tu arrives a etre régulier sur ces 2 instalations différentes tu pourras bientot allé tirer partout en étant constant.Ne te prends pas la tete et fait toi plaisir et le reste viendra naturellement. first:)

Suivi et conseils biloe02

biloe02 » 09 Mar 2013 19:07

Justement vous parlez d entraineur j aimerais savoir comment ca se passe dans la majorité des clubs pour les débutants,sont ils livrés a eux meme ou ya t il une prise en charge de base?
Je ne fais pas un bilan mais en 4 seances personne ne s est occupé de moi je sais qu au stand l objectif est essentiellement financier mais moi c est pas mon soucis.
Ou alors je ne suis pas potentiellement interressant car je ne fais pas 10 planches a chaque fois et pas les france.
J espere que ca va s ameliorer quand meme car la je suis assez déçu.
Ya t il un stage prevu en picardie cette année avec un entraineur diplomé?

Suivi et conseils biloe02

pierrot101 » 09 Mar 2013 20:43

Rapproche toi de ton président de club, il te renseignera. Il est possible qu'au sein de celui-ci, il y est un entaineur bénévole super:)
Malheureusement, bon nombre de clubs n'ont pas d'entraineurs, et oui souvent les débutants sont livrés a eux mêmes. Le ball trap est uns des rares sports ou tu paie une license, et ou il n'y a pas d'entraineurs pour te guider. Bienvenu au club........................
Sinon, je suis sur que tu va trouver une personne sympa, qui t'aidera dans ton apprentissage :siffle:

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Suivi et conseils biloe02

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire