ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Balisto et ses questions

Lecture libre : Vous débutez et souhaitez quelques conseils ? Créez votre sujet ici en titrant "Conseils pour [votre pseudo]".

Balisto et ses questions

Balisto77 » 10 Oct 2013 10:48

Rappel dernier message de la page précédente :
et bien moi aussi tireur sportif au CAT VAUDOY.
Dom

Balisto et ses questions

Balisto77 » 11 Oct 2013 16:28

Bjr,
Visite au stand Paris chasse tir et grâce au bon accueil j ai pu me rendre compte de la vitesse des plateaux et ca va vite ces bestioles, mais ça donne envie. Pas eu le temps aujourd'hui d essayer mais normalement dans 15 jours je devrais faire une heure avec un initiateur il me tarde, et si j accroche toujours et bien j aurais trouve mon club de trap.
Dom

Balisto et ses questions

Balisto77 » 14 Oct 2013 18:33

Bjr,
Ça y est j ai rendez vous le 29 avec Stefane a Paris Chasse Tir pour ma première séance de ball trap. Il me tarde
Dom

Balisto et ses questions

Balisto77 » 20 Oct 2013 12:53

Bonjour,
Pas eu la patience d attendre le 29 alors ce matin avec un collègue ont est allé se faire une sceance aplo:) super:) . 2 séries chacun et j ai réussi à casser des plateaux. Trop sympa!!!! Pour une découverte j'ai vraiment apprécié. J ai pu me rendre compte de la difficulté de certaines trajectoires et me rassurer par rapport à la vitesse des plateaux et du suivi de trajectoire qui si je me trompe pas est appelé swing.
J ai également pu voir que le bon placement des pieds facilite le tir, ainsi que l'orientation des canons en fonction de la hauteur des plateaux. J ai hâte d'y retourne.
Dom

Balisto et ses questions

olidu77 » 21 Oct 2013 09:28

Salut
Oui tu as raison Paris Chasse Tir est un très bon club . J'y suis allé plusieurs fois mais cela fait un peu ploin de chez moi . Je suis du côté de Melun . Je suis allé à Crecy il y a très longtemps , c'était pas mal avant que la famille se déchire et laisse en ruine ce terrain . D'ailleurs la fosse olympique n'a pas été réglé ! Elle avait été payé par la fédé de plus .
Donc pour moi qui cherche surtout du PC , je me suis inscrit à Trap 77 du côté de Nemours . Assez compliqué comme parcours, mais très bonne ambiance , ce que je cherchai avant tout .
C'est vrai que ce site est une mine d'or pour ceux qui débutent ou redébutent le Ball Trap .

Balisto et ses questions

BALL-TRAP WEB » 21 Oct 2013 09:41

tu n'es pas licencié Olidu77 depuis le temps que tu tires ???
Administrateur forum

Balisto et ses questions

Balisto77 » 21 Oct 2013 11:28

Bjr,
le club Paris-chasse tres bonne impression lors de ma visite, et tres bien acceuilli.
J'y vais le 29.
Pour Crecy oui, j'y suis alle qd j'ai depute le tir sur cible y a 3 ans et vraiment pas genial. Mais cette annee ca a change de proprietaire, qui a change pas mal de machine apparament, et lors de notre visite hier, acceuil sympa et la dame a l'acceuil est tres sympa. Sinon pour les installation suis debutant je peux pas juger.
J'ai vu sur Internet le club a cote de nemours mais trop loin de chez moi pour y aller regulierement, mais pourquoi pas a l'occasion y aller faire un tour pour decouvrir.
Dom

Balisto et ses questions

olidu77 » 21 Oct 2013 20:27

MX8-80A a écrit :tu n'es pas licencié Olidu77 depuis le temps que tu tires ???


Non car je n'ai pas trop le temps de faire des concours . Je suis licencié uniquement au club Trap 77 mais c'est tout . Comme je suis chasseur , on m'a dit que je n'avais pas besoin de licence . C'est pour cela que je n'ai pas pu venir a Valle de Loire à votre rencontre , pas de licence .

Balisto et ses questions

Cowboy » 21 Oct 2013 20:44

Je suis licencié uniquement au club Trap 77

Ce n'est pas possible, seule une fédération agréée par le ministère des sports peut te délivrer une licence. Ce que tu dois avoir c'est une carte de club, mais une licence ne sert pas seulement pour faire des concours !!! et ton permis de chasse n'est pas valide toute l'année, ne serait ce que pour le transport de ton fusil quand tu vas au stand et que la chasse est fermée. !pt:x)
Modérateur global

Balisto et ses questions

Mennessier Marc » 21 Oct 2013 23:40

Attention : Licence = Assurance (couverture du tireur)
Il y a possibilité de deux Licences : FFtir et FFbt. priztete:)
C'est obligatoire, surtout pour le transport de l'arme durant toute l'année évidement pour aller sur une compétition ou un stand pour l'entraînement. (réglementation)

Balisto et ses questions

S.PERIER » 22 Oct 2013 09:46

Salut Marc,
Tu veux dire, que si j'ai oublié mon fusil dans le coffre de ma voiture, durant toute la semaine, je risque me faire verbaliser par les gars de la marée chaussée.
Salutations
S.PERIER

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Dossiers nominatifs pour les débutants au ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Balisto et ses questions

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire