ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

vmiot » 14 Juin 2017 21:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
Pour mon fiston , je lui ai trouvé un vieux b25 skeet, cartouches swing, Top .
Il est encouragé par le bon score et il y a peu de recul.
Bien sur on ne tire pas de traversards à 50m ...
Pour la revente, ça ne devrait pas décoter trop.

Voilà

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

fritzele74 » 15 Juin 2017 12:14

Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements interessants sur le sujet.
Je me demande si je ne vais pas lui prendre un fusil turque genre Yildiz en cailbre 20 à 500 euros.
Le cal 12 ne me parait pas encore possible (mon fils pese 32 kg..)
Que valent ces fusils turques ? Je ne connais personnellement que Beretta...
Et le Semi automatique ? C'était ma première idée ? pourquoi pas adapté au ball trap ? (ce serait pour pratiquer sur un Compak Sporting)

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Jean-Paul GROS » 15 Juin 2017 12:37

Bonjour les yildiz sont tres fiables, je connais bien c'est moi qui les distribue mais je ne sais pas si c'est un bon choix car cal 20 ergal c'est leger et ce sera trop vite pas adapté.
Existe un yildiz sport ref MC151 choke inter et crosse reglable a mon avis qui lui sera plus agreable au tir pour moins de 1000€ en attendant qu'il grandisse
Jean-paul

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

dodain » 15 Juin 2017 12:43

Mon fils et ma fille ont débuté avec un yildiz cal410 ,certes les cartouches coûtent une blinde mais ils ont pris beaucoup de plaisir a tirer avec

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

valbo » 15 Juin 2017 12:52

Yildiz c'est de la bascule ergal et à prix équivalent on trouve du cal.28 turc en bascule acier. A la revente le .28 sera aussi bien à la chasse qu' au trap. Pour les cartouches le prix semble être aussi en faveur du .28
Pour l'option semi auto ça peut être aussi une piste

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Benoit62 » 15 Juin 2017 14:06

Salut content pour lui et pour toi tu vas découvrir un complicité père fils qui n'est négligeable !mgreen:!) ;) À toi de lui transmettre ceux que tu sais bonne chance​à vous deux super:)

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

COCO47 » 31 Juil 2017 17:31

Bonjour
Comme je vous l' ai écrit précédemment, j' ai fait l' achat d' un fusil ZOLI GTS et et d' une crosse TSK pour mon fils (ce choix est pour éviter le rachat d' une crosse tous les ans). Cela dit j' avais quelques soucis pour une mise en conformité de la crosse par rapport à mon fils. Et je suis donc allé sur le stand ZOLI voir Mr Richard DRIGNON qui était présent à Ychoux au Chpt de France FU, et qui m' a très gentiment proposé de revenir le lendemain avec le fusil. Le lendemain de retour avec le tireur et le fusil, j' ai le plaisir de faire la connaissance de Mr Philippe MARTY. Qui s' est d' ailleurs occupé des réglages de la crosse. Au passage mon fils a eu droit à quelques conseils qui j' ai bien écouté pour moi aussi. ;)
(Je n' ai aucune commission chez ZOLI) Je ne suis vraiment très content de mon achat. Surtout quand je vois le service qu' il y a derrière et avec QUI. Encore merci. aplo:)

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Stefou91 » 21 Juil 2018 18:41

Bonjour
Je voudrais initié mon fils de 12ans au Ball trap(il a tirer quelques cartouches avec mon fusil mais bon pas adapter pour lui c etait histoire de voir sa lui plaît ) et je me penchais peut être vers un fusil turc genre yildiz mx trap ou un baikal ij27 sporting ou un ata arms cal12 avec cartouche 24g pour voir dans un premier temps si sa lui plaît vraiment et rester dans un budget de moins de 1000€
Je voulais avoir votre avis et un retour sur ceux qui ont fait débuter leurs enfants
Merci

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

blaireau06 » 22 Juil 2018 06:28

Bonjour à tous les papas !
Bonne idée que celle de Stefou91, d' opter pour de la 24 grammes habituer au recul le jeune qui débute mais il y a une autre solution que celle du fusil turc ou russe neuf pour un budget de l' ordre de 1000 euros...voir sur le site Naturabuy et privilégier les chokes interchangeables et le busc réglable... il suffira de jouer sur l' épaisseur du sabot anti recul au fur et à mesure que le junior grandira pour avoir une crosse toujours à la bonne longueur. Il y a de bonnes occasions sur des armes de marques connues et reconnues en état proche du neuf !
Autre solution pour le jeune: casser la tire lire et écrire au Père Noël pour lui demander par exemple un fusil à bascule "Boss" ou "de type Boss" à chokes interchangeables et busc réglable il y en a pour tous les goûts des distingués "......a" aux nouveaux ".....z" en passant par les trés prestigieux ".....i" !
Il existe déjà sur le marché de telles merveilles fabriquées en Turquie qui se vendent neuves largement sous la barre des 3000 euros et vu le rythme auquel s' opèrent les transferts de technologies et les délocalisations il n' est pas à exclure que les industriels turcs habiles à tenter de détrôner leurs concurrents italiens,se mettent dans un avenir proche à rire...jaune !
Sportivement ! [bbr] first:)

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Balistic » 22 Juil 2018 08:10

Ce ne sera pas évident du tout de trouver un fusil de marque renommée à busc réglable pour moins de 1000 €.
Si on veut rester dans ce budget, je pencherais aussi pour le fusil turc en cal 12 de 3.5 kg maxi et busc réglable. Et utiliser des cartouches 24 g pour minimiser le recul.
Modérateur global

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Jean-Paul GROS » 22 Juil 2018 10:07

Stefou91 a écrit :Bonjour
Je voudrais initié mon fils de 12ans au Ball trap(il a tirer quelques cartouches avec mon fusil mais bon pas adapter pour lui c etait histoire de voir sa lui plaît ) et je me penchais peut être vers un fusil turc genre yildiz mx trap ou un baikal ij27 sporting ou un ata arms cal12 avec cartouche 24g pour voir dans un premier temps si sa lui plaît vraiment et rester dans un budget de moins de 1000€
Je voulais avoir votre avis et un retour sur ceux qui ont fait débuter leurs enfants
Merci


Pour info le yildiz mx est fiable et surtout garantie 5 ans, (mais je ne suis pas impartial car etant distribué par europarm dont je suis le commercial sud ouest.)
Il faut se mefier de certaines marques, les yildiz sont sur le marché sous ce nom depuis 2010 mais distribués avant 2010 sous la marque mercury donc pas meconnus, prudence sur les nouveautés.
Bises, jean-paul

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire