ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

JMOSES » 10 Oct 2018 14:29

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je pense qu'on sera tous d'accord pour considérer que 12 ans, c'est un peu limite pour envisager une pratique régulière.
J'ai fait tirer ses premiers plateaux au skeet à mon fils à peu près à cet âge avec un .410 superposé "Manuarm". arme très propre achetée sur un célèbre site de ventes aux enchères, pour moins de 200 euros à l'époque.

Audition très soigneusement protégée (bouchons d'oreilles + casque), il tirait des séries de 10 plateaux en simples maximum, ce qui correspondait au contenu d'une boîte de cartouches, pour le plus grand bonheur de mon porte-monnaie. surpri:)
Tout cela sous le contrôle d'un moniteur de tir diplômé d'état.
L'expérience a tourné court, mon fils n'a pas accroché.

La solution consistant à faire "patienter" un jeune un an ou deux en lui faisant découvrir l'air comprimé peut lui épargner la frustration mais les techniques de tir sont je crois, radicalement différentes. Attention ensuite à la transition... ;)

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Stefou91 » 10 Oct 2018 16:40

Un petit retour de mon expérience avec mon fils
Je me suis tourner ver un fusil cal 12 que possedait mon frangin avec de la 24g comme cartouche
Mon fils adore sa il casse de beau plateau en pc je le fait tirer epauler pour le moment et souvent je doit même le freiner sur la cadence car je ne veux pas qu il se fasse mal il tire une dizaine de cartouche grand max par parcour
Avec le temps on augmentera pour le moment tous se passe bien
J espère que d autres tireurs pourront profiter comme moi du plaisir de tirer avec ces enfants

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

B25 » 10 Oct 2018 17:35

JMOSES a écrit :La solution consistant à faire "patienter" un jeune un an ou deux en lui faisant découvrir l'air comprimé peut lui épargner la frustration mais les techniques de tir sont je crois, radicalement différentes. Attention ensuite à la transition...

Je ne suis pas sur que les techniques de tir soient si différentes.
pour ma part, jusqu'à 15 ans j'ai tiré pas mal de plomb de 4.5 et à 16 ans, quand j'ai pris un fusil, le tir sur cibles mobiles et venu naturellement. super:)

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Tony38540 » 10 Oct 2018 20:50

Tout a fait d accord avec toi JMOSES un calibre 28 peut aussi faire l affaire super:)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire