ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Baikal et mise en conformité

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Baikal et mise en conformité

Epervier51 » 02 Déc 2019 19:52

Bonjour à toutes et à tous,
Pour cause de très petit budget (1.000 €) et par envie d’acheter un fusil Russe, je me permets ce message.
Je cherche un armurier qui pourrait me vendre un juxtaposé Baikal pour le parcours de chasse avec une mise en conformité et un talon de crosse plus agréable.
Je cherche un « homme ou une femme de l’art » dans un rayon d’1h30 de Reims (51100).
Pouvez-vous me conseiller ?
PS : je suis toujours à la recherche d’un club avec Parcours de chasse à maxi 45 min de Reims.
Merci à toutes et à tous
Sportivement votre

Baikal et mise en conformité

Cowboy » 02 Déc 2019 20:06

Modérateur global

Baikal et mise en conformité

jbochamp » 02 Déc 2019 21:24

Epervier51 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Pour cause de très petit budget (1.000 €) et par envie d’acheter un fusil Russe, je me permets ce message.
Je cherche un armurier qui pourrait me vendre un juxtaposé Baikal pour le parcours de chasse avec une mise en conformité et un talon de crosse plus agréable.
Je cherche un « homme ou une femme de l’art » dans un rayon d’1h30 de Reims (51100).
Pouvez-vous me conseiller ?
PS : je suis toujours à la recherche d’un club avec Parcours de chasse à maxi 45 min de Reims.
Merci à toutes et à tous
Sportivement votre

A moins de 45 minutes de Reims tu peux tirer de début mars à fin août au RIGODON à Juniville (08) ouvert le jeudi et le samedi ainsi qu'à Grauves (51) ouvert le samedi après midi et même à Vertus ( 51) également ouvert le samedi après midi.
A 50 minutes et eux ouverts toute l'année tu as St lambert et Crépy (02) près de Laon.
Pour 1000 euros tu peux trouver de bons fusils d'occasion de marques reconnues comme Browning ou d'autres fusils Italiens.

Baikal et mise en conformité

Epervier51 » 03 Déc 2019 05:52

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord merci pour l’adresse des clubs.
Ensuite désolé, je me suis trompé dans ma recherche de fusil, je voulais bien sûr parler d’un Baikal Superposé et non juxtaposé !mgreen:!)
Merci de votre compréhension et belle journée à vous

Baikal et mise en conformité

Benoit62 » 03 Déc 2019 07:11

Bonjour
Alors par expérience je vais te dire EST TU SUR DE VOULOIR DEBUTER LE BALL TRAP AVEC UN BAÏKAL
Comme dis au-dessus cherche plutôt un bon browning ou autre marque en occasion qui seront plus agréables pour toi tirer
Crois moi j'ai fait la mauvaise expérience du Baïkal sporting j'ai de la chance d'avoir encore mon épaule droite
Après cela n'est que mon propre jugement a toi de voir
Amicalement benoit

Baikal et mise en conformité

Dunoy » 03 Déc 2019 07:31

/+1/)
Salut Epervier,
Idem ce que l'on dit à chaque débutant : une bonne occasion se revend à son prix d'achat, voire plus. super:)
Quant au stand, ça vaut effectivement peut-être le coup pour toi de rouler 5 minutes de plus !! ;)

Baikal et mise en conformité

biloe02 » 03 Déc 2019 08:41

Pour une conformité parfaite,armurerie st eloi 59 travail à la vapeur parfait pose de sabot egalement.Au niveau du choix de l'arme il est possible de trouver une occas correcte dans les 800e,fair,rizzini,miroku canons de 76.

Baikal et mise en conformité

Bernard PROUST » 03 Déc 2019 09:45

Benoit62 a écrit :Bonjour
Alors par expérience je vais te dire EST TU SUR DE VOULOIR DEBUTER LE BALL TRAP AVEC UN BAÏKAL
Comme dis au-dessus cherche plutôt un bon browning ou autre marque en occasion qui seront plus agréables pour toi tirer
Crois moi j'ai fait la mauvaise expérience du Baïkal sporting j'ai de la chance d'avoir encore mon épaule droite
Après cela n'est que mon propre jugement a toi de voir
Amicalement benoit

Suis si heureux que d'autres pensent et affirment comme moi sur ce fusil (qui doit se cantonner à la chasse tout simplement) super:) alors que lorsque je m'étais exprimé à ce sujet je me suis senti seul et fait descendre en flèche avec des interminables sous-entendus de bas niveau d'intervenants qui ne sont plus dans ces murs mais qui n'ont jamais rien apporté au ball-trap. :siffle:
Administrateur forum

Baikal et mise en conformité

Sony13 » 03 Déc 2019 15:39

Après tout, chacun est libre de ses choix ;) . Maintenant, notre ami trouvera peut-être un armurier compétent qui lui indiquera que Baikal n'est pas une marque pour faire du trap mais de la chasse et qu'il peut trouver des fusils d'occasion dans son budget bien plus adaptés à la pratique du ball-trap.

Baikal et mise en conformité

Dunoy » 03 Déc 2019 16:24

Tout à fait Sony, tout à fait, chacun est libre !! !mgreen:!)
Ce qui n'empêche pas de partager nos diverses expériences : on ne peut que confirmer l'excellent rapport Qualité/prix de certaines fabrications des pays de l'Est, et russes entre autre, et notamment totalement incontestable pour certaines armes rayées !! super:) et dans l'optique, ils ont même produit des trucs à faire littéralement pleurer !! larm:) larm:) larm:)
Mais, pour les armes de Trap ... :roll:

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet Baikal et mise en conformité

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire