ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Baikal et mise en conformité

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Baikal et mise en conformité

Dunoy » 03 Déc 2019 16:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout à fait Sony, tout à fait, chacun est libre !! !mgreen:!)
Ce qui n'empêche pas de partager nos diverses expériences : on ne peut que confirmer l'excellent rapport Qualité/prix de certaines fabrications des pays de l'Est, et russes entre autre, et notamment totalement incontestable pour certaines armes rayées !! super:) et dans l'optique, ils ont même produit des trucs à faire littéralement pleurer !! larm:) larm:) larm:)
Mais, pour les armes de Trap ... :roll:

Baikal et mise en conformité

Sony13 » 03 Déc 2019 17:22

Nous sommes d'accord, mon cher Dunoy ;) . Toutes les marques sont respectables mais peuvent aussi avoir de mauvaises séries avec des défauts de fabrication. Je n'ai strictement rien contre les fusils Turcs ou Russes mais ce ne sera jamais mon premier choix. C'est à notre ami Epervier51 de faire son choix. Peut-être aura-t-il un meilleur ressenti avec un Baikal qu'avec un Beretta ou un Browning

Baikal et mise en conformité

Bernard PROUST » 03 Déc 2019 17:40

Sony13 a écrit :................ Peut-être aura-t-il un meilleur ressenti avec un Baikal qu'avec un Beretta ou un Browning

Dans ce cas il faut aussi consulter !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Baikal et mise en conformité

Epervier51 » 04 Déc 2019 15:13

Merci à vous tous pour vos commentaires, mais en fait je fais une fixation pour un matériel neuf pour deux raisons (des raisons de vrai débutant excusez-moi), à savoir :
1) J'ai lu sur ce forum que la mise en conformité était une étape indispensable, voire obligatoire pour bien tirer. Alors une arme d'occasion aura déjà été mise en conformité ? de ce fait est-il possible de mettre à nouveau en conformité ?
2) J'ai aussi lu que l'on ne peux pas savoir le nombre de cartouches tirées et de ce fait acheter une arme d'occasion nous expose à un certain risque ?
Voilà mes raisons qui ne sont peut-être dues qu'à une mauvaise interprétation de ma part ...
Belle journée à vous

Baikal et mise en conformité

biloe02 » 04 Déc 2019 16:06

Tu n'as pas tord mais sache que prendre un baikal neuf pour faire du sporting c'est un mauvais choix.Comme le plus onereux en ball trap n'est pas l'achat de l'arme,si tu est juste financierement,attends un peu économise et achète un fusil neuf avec une renommée correcte dans les stands.Sur de l'occas prends dans un stand et essaye demande avis à des gars de confiance.Une conformité n'est pas définitive sauf si tordue a l'huile à l'extreme,il est possible de retoucher chez un vrai armurier.

Baikal et mise en conformité

Dunoy » 04 Déc 2019 16:52

Le mieux serait sûrement d'aller sur les stands prendre contact avec le terrain, et même provoquer une rencontre avec des forumeurs qui te conseilleront au plus près. ;)

Baikal et mise en conformité

Benoit62 » 04 Déc 2019 17:11

Oui une mise en conformité est retouchable pour une autre personne et prend un browning b525 c'est une valeurs sur en occasion mais ceci n'engage que moi pour les conseils

Baikal et mise en conformité

Epervier51 » 13 Déc 2019 00:23

Merci pour vos conseils.
Je vais attendre un peu pour augmenter mon budget.
Sportivement vôtre

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet Baikal et mise en conformité

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire