ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tireur très occasionnel

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Tireur très occasionelle

pifou13 » 30 Juil 2020 19:23

Rappel dernier message de la page précédente :
en te mettant sur la cabane tu devrais en casser quelques un................avec des 36 gr
il a des chokes skeet/skeet et des pentes de chasse donc...... :siffle:

Tireur très occasionelle

Bernard PROUST » 30 Juil 2020 19:54

Qui te l'a conseillé ce fusil de skeet ?
Administrateur forum

Tireur très occasionelle

blaireau06 » 31 Juil 2020 08:36

Bundy35 a écrit :Oui c’est un skeet. Gênant pour du dtl ????

Bonjour !
Oui plutôt gênant...chokage, longueur et pente de la crosse pas adaptés à la discipline.
Les chokes sont beaucoup trop ouverts faits pour du tir à 15- 20 mètres A la fosse DTL la cabane est déjà à 15 mètres le plateau est fuyant et vous n' arriverez à lâcher le premier coup à 25- 30 mètres que si vous êtes un rapide. :siffle:
Toutefois vous pouvez essayer d' utiliser du plomb N° 9 ou 8 1/2 qui apportera une gerbe plus fournie que le 7 1/2 mais à 35 mètres ce plomb n' aura plus la force de frappe nécessaire pour casser les plateaux. ;)
Petite question: "Le vendeur est-il un particulier ou bien un professionnel...et quel a été le prix d' achat du bijou" ? !mgreen:!)
Avez-vous communiqué avec lui par messagerie avant l' achat ?
Pour la DTL : fusil de fosse, canon de 76 cm chokes interchangeable si possible, un fusil de parcours ou de chasse ayant ces caractéristiques pourra aussi faire le job si équipé d' un busc réglable! super:) !pt:x)
La meilleure solution serait de retourner l' arme et d' en demander le remboursement. !dtl0!

Sportivement ! first:)

Tireur très occasionelle

Balistic » 31 Juil 2020 10:24

Tout à fait d'accord, ce fusil de skeet est spécifique et n'est pas fait pour du DTL ou autre discipline. Même pour pas cher il n'est pas utilisable => à retourner contre remboursement au vendeur sans y toucher
Modérateur global

Tireur très occasionelle

Bundy35 » 31 Juil 2020 17:36

Bonjour à tous et merci pour les infos.
J'ai eu l'armurier au téléphone, le fusil n'étant pas encore partit il va annuler la vente.
Belle journée à tous.

Tireur très occasionelle

Sony13 » 31 Juil 2020 18:02

Voilà un bonne chose de faite. Mea culpa, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un fusil de skeet et que tu souhaitais faire de la Dtl. Comme te l'a remarquablement expliqué blaireau06, ce modèle n'était vraiment pas adapté à la fosse.

Tireur très occasionelle

Timo » 31 Juil 2020 19:03

Bundy35 a écrit :Bonjour à tous et merci pour les infos.
J'ai eu l'armurier au téléphone, le fusil n'étant pas encore partit il va annuler la vente.
Belle journée à tous.

Tant mieux pour toi... super:)

Tireur très occasionnel

Bernard PROUST » 01 Aoû 2020 05:36

N’achète pas un prix, achete un outil adapté à ton besoin. Ce n’est qu’après que tu regardes à respecter ton budget
Administrateur forum

Tireur très occasionnel

Bundy35 » 02 Aoû 2020 10:19

Effectivement le prix n’est pas le meilleur indicateur... Je suis en contact pour un winchester pigeon grade revisé au stand où je vais m’inscrire.

Tireur très occasionnel

pifou13 » 02 Aoû 2020 13:08

Bonjour
Excellent fusil sauf que sa date et que les pieces commencent a devenir rare.
Sur natumachin,tu as des browning trap a des prix variant entre 1000/1200€......mais tout depend de ton budget.
Sachant que la saison est pratiquement terminee,je ne me precipiterait pas car d autres occas vont tomber d ici la tu mets un peu de cote tout les mois pour elargir ta plage de recherche.
C est mon avis apres!!!!!!!!....tu es ton propre chef

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tireur très occasionnel

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire