ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 19:31

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui ce sont trois marques que je surveille, chez Fabarm le Elos et le Gamma 2 me font de l'oeil, a voir selon les occases.

Winchester la marque me plait, reste a voir les modèles dispo a ma bourse, Fair semble un peu en retrait non? Il y a également des modèles plaisant, mais quid de la qualité?

Idem chez Marrochi, le M100 est il a oublier? J'en ai un pas mal pas loin, crosse réglable et trés bon état vu d'ici, 1400e.
hithesun

Lanber trap

dw13 » 16 Mai 2015 19:41

Perso j ai acheté un browning citori quasi neuf chez un armurier bien connu du Vaucluse il y a un et demi en débutant et depuis il a subi un carton de cartouches par semaine minimum sans broncher. A 1350 euros je pnse que le rapport qualité prix était impeccable pour un débutant .

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 19:51

Merci pour ton retour, je sais que je suis chiant, mais le citori c'est comme les Miroku l'esthetique j'y arrive pas !oula:)

C'est évidement subjectif, mais dans mes gouts a moi ce n'est pas un fusil que j'aimerais posséder. Chez browning je préfère les GTI par exemple, ca semble pas mal. Mais dans mon budget dans quel état faut voir.
hithesun

Lanber trap

Bernard PROUST » 16 Mai 2015 19:55

hithesun a écrit :je ne sortirais pas aujourd'hui pour tirer au ball trap du coin 4 séries de 12 par Samedi et juste de Mai a Septembre.

ben déjà au ball-trap que l'on va qualifier de "normal" c'est des séries de 25 et toute l'année !mgreen:!)
1er conseil => change de stand :cachey:!)
Administrateur forum

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 20:00

MX8-80 a écrit :ben déjà au ball-trap que l'on va qualifier de "normal" c'est des séries de 25 et toute l'année !mgreen:!)
1er conseil => change de stand :cachey:!)

Donc on recommence, je cherche un fusil pas pour du ball trap, mais pour des séries de 12 plateaux lancé par une machine et pas toute l'année.

Mon stand est super, l'ambiance est top, les gens sympas, on rigole beaucoup et on s'amuse (en toute sécurité bien sur) je veux pas devenir champion du monde de FO, juste casser des plateaux dans la bonne humeur et me défouler de la semaine, et ca marche bien. A un cour modeste.

Maintenant pour faire ca, mon fusil de 40 a double détente, en bois de cagette et canon de 66 est une vraie buche, j'aurais plus vite fait de le jeter sur les plateaux, donc je cherche un fusil pour débuter en m'amusant dans les 1300e, voila l'affaire, je change pas de stand ni ne pratique plus assidument, je m'amuse :siffle: Et a ce titre je cherche un fusil correct pour cette utilisation.
hithesun

Lanber trap

Dunoy » 16 Mai 2015 20:13

Benelli 121 !!! super:)

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 20:27

J'adore les semi auto, mais en stand avec les copains a coté je veux pas leur éjecter les cartouches dessus, je pensais a l'UGB 25 que j'aime bien mais aprés faut ramasser les douilles, on les récupère au fur et a mesure la où on est, c'est un petit stand en nature avec de petits moyens alors on optimise l'espace on dira.

Mais quel panorama et quel calme, ca détends vraiment, voila pourquoi j'y vais.

Bref, le semi-auto même si pas formellement interdit, je préfère éviter, l'autre j'en ai essayé un (de chasse) a trois tireur sur 6 emplacements ca va on laisse de l'espace, mais cet aprem a 6 on aurait difficilement pu tirer avec !
hithesun

Lanber trap

Bernard PROUST » 16 Mai 2015 20:29

avec l'UGB y a pas que les cartouches que tu vas ramasser parterre !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 20:32

Ah bon? Il a pourtant "l'air" renommé aussi, qu'est ce qu'il a comme souci?
hithesun

Lanber trap

BALL-TRAP WEB » 16 Mai 2015 20:36

Dans la rubrique fusils/beretta tu as de quoi t'informer
Administrateur forum

Lanber trap

Balistic » 16 Mai 2015 21:03

Un winchester select trap ou sporting à choke inter NEUF c'est 1300 €.
Un Fabarm Eolos en occase récente soit se trouver aussi pour ce tarif.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions