ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Dom2a » 28 Sep 2014 19:59

Rappel dernier message de la page précédente :
DE plus pour en revenir a Verney-Carron, les fabrications actuelles n'ont plus rien a voir avec celles d'il y a quelques années , de l'avis de beaucoup de chasseurs , le Sagittaire est beaucoup critiqué sur sa finition et sur d'autres points , mais là tu parles de Vercar , ce n'est pas du tout du Verney-Carron ,c'est entièrement fabriqué en Turquie pour VC et vendu par VC , probablement mieux que du Baikal !!!!!! :siffle: :siffle:

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Nathom » 28 Sep 2014 20:13

Dom2a a écrit :probablement mieux que du Baikal !!!!!! :siffle: :siffle:


c'est déjà ça ;)
Nathom

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

BALL-TRAP WEB » 28 Sep 2014 20:15

Ho tu sais il n'a pas fallu beaucoup forcer.
Administrateur forum

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

snover » 28 Sep 2014 20:36

C'est malheureusement la grande mode de l'esthétique (même si c'est très grossier, voir les crosses brulé au laser priztete:) et les gros canard doré sur les bascules) et du pas cher, au final les acheteurs ne voient plus que le prix (mais n'hésitent pas à mettre 500 à 1000€ dans un téléphone fabriqué par des enfants... :siffle: )
Les armuriers vendent du baikal à la chaine (ça en fini même par les désolé, parole entendu chez plusieurs armuriers..) et les retours sur le net des utilisateurs méconnaissant sont nombreux à tel point que baikal deviens presque la rolls des fusils... (x:)
Pour en revenir à Verney-Carron, pour avoir eu entre les mains les anciennes et les nouvelles productions, dans la production actuelle même le sagittaire ne vaut pas grand chose, c'est triste mais ça correspond à la demande du client.
En même temps ça m'arrange bien, je vais pouvoir faire plein de bonnes affaires dans les années à venir, je serai le seul dessus !mgreen:!)
snover

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Nathom » 28 Sep 2014 21:00

aplo:)
Nathom

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Bernard PROUST » 28 Sep 2014 21:05

Ben ça on en reparlera plus vite que prévu et du fusil et de sa fabrication délocalisée :siffle: ou on reparlera plus parce que jusqu'à maintenant quand les conseils n'ont pas été suivis on a plus revu le tireur non plus.

Moi quand j'ai débuté, j'ai montré à ma femme et mon fils un très beau Baïkal bien russe russe rus......tique et puis aussi un Perazzi plutôt quelconque fabriqué je crois en Italie du côté de Brescia (?).
Ma femme préférait l'italien, je ne sais pas pourquoi, peut être souvenir de drague de jeunesse (?????). Face à la menace de divorce j'ai obtempéré, j'ai acheté le Perazzi, plus mon mot à dire à la maison larm:) , bon....... c'est elle qui a payé super:)
Pas drôle parce que depuis je n'arrive plus à m'en débarrasser surpri:) :sor!)
Administrateur forum

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

snover » 28 Sep 2014 21:18

Et voilà comment on se laisse berner par un simple marquage "Verney Carron" et des arguments commerciaux racoleur :siffle:
snover

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Timo » 28 Sep 2014 21:56

Ouais, enfin bon, entre VC et perazzi il y a largement de quoi être raisonnable...

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Nathom » 28 Sep 2014 22:23

Je pense qu'il ne faut pas dépenser trop dans son premier fusil.
Avoir une marque connue d'occasion est certainement bien si on est capable de reconnaitre une bonne affaire.
J'ai opté pour un fusil neuf pas trop cher.
J'ai quand même hâte de pouvoir tirer avec, je l'aime déjà !mgreen:!)
Nathom

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

pifou13 » 28 Sep 2014 22:35

sans vouloir faire de critique les verney caron de l atelier verney caron sont monte par Demas sur des base de rizzini comme les chapuis artisans ,les vouzeloud et j en passe par contre les prix s envolent?????????????pour des gravures et aussi des bois un peu plus selectionnes mais 14000/15000 euros oups je prefere les mettre dans d autres marques :siffle:
c etait une parenthese et un pti hors sujet
desole l admin ;)

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Cowboy » 28 Sep 2014 22:54

!pan! priztete:) !pan! priztete:)
Mon cher Nathom, pour moi c'est fini puisque tu as déjà hâte de l'avoir donc je ne te dirais plus rien.
Bien du plaisir pour toi.
Cdlt Daniel
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire