ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Cowboy » 28 Sep 2014 22:54

Rappel dernier message de la page précédente :
!pan! priztete:) !pan! priztete:)
Mon cher Nathom, pour moi c'est fini puisque tu as déjà hâte de l'avoir donc je ne te dirais plus rien.
Bien du plaisir pour toi.
Cdlt Daniel
Modérateur global

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Nathom » 28 Sep 2014 23:03

Le Bruxellois a écrit :
MX8-80 a écrit :j'ai acheté le Perazzi, c'est elle qui a payé

Nathom : Changes de femme :siffle:

:mdr:!)
Cowboy a écrit :Bien du plaisir pour toi.

Merci super:)
Nathom

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Bernard PROUST » 28 Sep 2014 23:07

Tu veux que je te dise.
Il va nous faire le coup au début du super bon fusil superbe pour le prix et qui tire super bien. Ça c'est la 1ere semaine.
La seconde semaine ........ ben y en aura pas ! :sor!)
Administrateur forum

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Nathom » 29 Sep 2014 09:31

Non, la première semaine je vais vous faire le coup du fusil qui tire normalement. La deuxième aussi, etc...
Prochaine étape, apprendre à tirer.
admin:)
Nathom

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

phaco54 » 29 Sep 2014 14:35

Je vois que tu as arrêté ton choix, personnellement j'aurais pris autre chose, mais je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce fusil. Je lui trouve quand même des points intéressants : le busc réglable, la bande demi haute, son poids, ses trois ans de garanti et bien sur son prix car l'état du porte monnaie est aussi déterminant dans l'achat d'un fusil.
De part sa conception c'est un fusil de fosse, j'espère que c'est la discipline que tu as choisi de pratiquer.
Si je peux te donner un dernier conseille quand tu iras le chercher demande à l'armurier qu'il te fasse la mise en conformité par rapport à ta morphologie c'est un point essentielle pour bien tirer.
J'attends d'avoir un retour sur tes premières impressions après quelques planches.

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Nathom » 29 Sep 2014 16:28

Merci Phaco54 super:)
Je ferai une petite présentation du fusil et donnerai mes impressions.
Je prendrai surement un cours pour apprendre à épauler, viser et autres.
Et il sera mis en conformité.
Nathom

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Nathom » 29 Sep 2014 17:59

Bonne idée ;)
Nathom

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Nathom » 29 Sep 2014 20:50

Oui merci super:)
Nathom

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 19:50

Bon ben ce qui était prévu est arrivé !mgreen:!)
Evaporé le Nathom, le VC turc avec ..... :roll:
C'est marrant ça je l'avais écrit mais personne ne me croyait pas même lui ;) :siffle:
Administrateur forum

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

remy88 » 03 Déc 2015 12:25

Il y a plusieurs dizaine d'années je me suis posé les mêmes questions que toi..
Grandes marques ou pas et j'ai finalement opté pour des fusils de classes moyennes ( Miroku ) . Ca m'a permis de démarrer au ball trap. Puis le vice de la compétion : Skett et fosse. Il l'époque il fallait deux fusils. Une fois ma discipline choisie c'est très important, j'ai choisi un fusil de grande marque pour la pratiquer la fosse : un Krieghoff. Bien sur on se saigne, c'est couteux.
Equilibre, détente visée tout m'allait.
Après plusieurs centaines de milliers de cartouches il est toujours là. Pas de jeu, impeccable et toujours au top. Il n'a pas suivi l'évolution des chokes amovibles. c'est a mon sens sa seule lacune.
Et puis pour les autres disciplines, il y a 15 ans j'ai choisi un MK10 de miroku ( copie de Xs de browning ) avec chokes amovibles celui la. Mais avec des résultats et espérances sont moins hautes.

Tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton arme. Changer tous les 3/4 ans a un cout également.

Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

Dorn » 04 Mar 2016 17:43

Effectivement, des grenadières sur un fusil de fosse, ça donne l'air bizarre. En fait, le Vercar trap sans grenadière existe mais il est 200€ plus cher. !mgreen:!) !mgreen:!) Est-ce un fusil Verney-Caron? :mdr:!)
J'ai l'impression que ce fusil a été bricolé pour faire une entrée de gamme, et je ne suis pas du tout certain qu'il ait la qualité des fusils fabriqués à Saint-Etienne par Verney-Caron. Où fabrique-t-on le Vercar, c'est la question à deux balles
Dorn

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat fusil : Faut-il être raisonnable ?

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire