ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Dom2a » 20 Mai 2015 18:06

Rappel dernier message de la page précédente :
Les bandes hautes c'est surtout adapté a la FU et FO , mais c'est vrai que même en coupe du monde ISSF on en vois peu , si tu as peur de faire un mauvais choix , essais d'en essayer un au stand si possible , quelque soit sa marque , cela te donnera déja un aperçu et si tu peux t'y faire ou pas du tout

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 20 Mai 2015 18:15

C'est bien le problème, je ne peux pas en essayer un en stand, épauler en armurerie oui, mais en stand personne n'en a larm:)

J'ai deux bonnes occases en vue, le STL donc qui a priori ne craint rien question fiabilité, qui est magnifique est en superbe état, il a pas un an (comme neuf) a bande haute.

Et d'un autre coté, un 686e en moins bon état, quelques traces seulement, plus vieux, trés joli aussi mais plus cher (alors que moins cher neuf que le fabarm), a bande plate.

Tout deux ont un busc réglable, le 686 en a 2 (un en bois l'autre en silicone).

Le STL est de plus haute naissance, livré en malette alu, plus beaux bois et belles gravures.

Le 686 est plus sobre et , mais décote moins et sort d'une usine plus renommée, donc revente surement plus facile si besoin.

Le choix s'annonce difficile priztete:)
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Dom2a » 20 Mai 2015 18:37

Alors si tu as un doute sur la bande haute , prends le Fabarm en bande plate , tu en trouve a des tarifs corrects , tu as une proposition en page 3 , a prix égal il aura moins tiré qu'un Beretta

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 20 Mai 2015 18:50

Effectivement j'ai un doute sur la bande haute, mais en même temps pourquoi ne pas tenter de prendre le pli?

Rien qu'en voir au dessus de la bannière du forum, et chez les vendeurs de touts bords, les fusil bande haute prennent de plus en plus d'importance dans les rayons, effet de mode ou vrai plus? Je voulais tenter d'en savoir plus, mais beaucoup de témoignages sont contradictoires.

Cela dit, aucun témoignages incriminant directement les bandes hautes en cas de loupés, que des questions d'incoforts ou plutot d'habitudes malmenées. Ca donne envie de tenter le coup, car je n'ai pas encore l'habitude des bandes plates, et le bande haute est "censé" être plus confortable en gardant la tête plus droite.

Ensuite a la vue des photos, clairement le Fabarm est beaucoup plus joli et luxueux, notamment au niveaux des bois. On dirait une gamme supérieure, alors que le prix a l'occase est inférieur. Il a beaucoup d'arguments pour lui.

La proposition en page trois c'est pour un Elos, ils sont je trouve beaucoup moins jolis maintenant que j'ai regardé le reste :siffle:
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 22 Mai 2015 10:47

Salut les gars, petit résumé d'aujourd'hui, balade chez trois armuriers accompagné de mon père qui cherche un Kiplauf pour la chasse, un coup d'épée dans l'eau priztete:)

120bornes pour ne voir qu'un seul trap d'occase, un Browning F1 magnifique au demeurant mais bien en dehors de ma bourse. J'ai aussi vu des betinsoli neufs, c'est tout.

Du coup en armurerie proche de chez moi il n'y a rien, ce sera soit plus de route, soit en occase de proximité si je trouve.

Je suis toujours en recherche donc !oula:)
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 25 Mai 2015 16:39

Bon bin les gars désolé pour le triple post, mais j'ai encore besoin d'avis.

Pour la faire simple, j'ai vu quelques fusils, ou plutôt quelques "buses" je devrais dire, et franchement l'histoire d'acheter du reconnu pour revendre a la bonne côte c'est a double tranchant, et souvent ca tranche coté vendeur. En quelques mots, les quelques browning et berretta que j'ai vu dans mon coin sont rincés, certains n'ont que 4 ou 5 ans et sont déja tapés sur la crosse, débronzé par endroit, et pas moyen d'avoir un prix correct malgré des défauts esthétiques évidents et insupportable pour moi, ne serait-ce que baisser le prix pour faire remettre en bon état, pas possible.

Le coup de la surcotte c'est bien pour la revente, mais le problème c'est que les vendeurs se cachent derrière : "on sait ce qu'on achète", oui bien sur mais la côte est valable pour un fusil en bon état, bref pas moyen...

Du coup si éventuellement je dois me tourner vers le neuf, que pensez vous des marques comme Fair par exemple? Un fusil pour débuter, et vu le faible cout a garder ensuite en secours comme ca pas de soucis de revente, sans compter que chambré en 75 et avec canons 76 il peut servir a la palombière pour tirer du magnum, bref sans penser a la revente que penser de ces fusils?

De même je n'ai toujours pas eu d'avis sur les Marocchi, les zero 3 sont dans mes prix presque neuf, et j'ai un m100 pas loin dans mes prix, fleuron de la gamme trap de la marque d'il y a 2/3ans, crosse réglable dans tous les sens, joli, mais quid de la qualité?

En gros, que penser de Fair et Marochi, sinon vers quel marque se tourner en neuf avec busc réglable? Merci.
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

jeannot725 » 25 Mai 2015 17:41

Salut à tous. FAIR fait de très bons fusils , il y a quelques années plusieurs de mes copains possédaient des "Technimec" c'étaient des fusils d'entrée de gamme à l'époque , ils ont tiré plusieurs années avec,depuis cela a du s'améliorer. Maintenant comme tu vas faire de la fosse, pourquoi pas un fusil bande haute, tu tires épaulé," pourquoi ne pas prendre le pli" comme tu le dis. Bon choix . A+

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Dom2a » 25 Mai 2015 17:54

Bonjour , quelle est ta nouvelle limite de prix ?

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

charlyone » 25 Mai 2015 18:00

Bonjour,
Mon fils tire depuis trois ans avec un Fair Racing sporting pour le parcours. Aucun souci de quelques sortes. Ce sont des fusils simples mais bien fabriqués. Je n'ai pas entendu de mauvais écho de cette marque, que ce soit en trap qu'en chasse.

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 25 Mai 2015 18:07

Merci, pas de nouvelle limite de prix, je tourne dans les 1500, un poil plus pour un fusil en bon état que je pourrais voir avant achat pour juger de l'état parce que bonjour les surprises.

Un bande haute je suis pas fermé, pas du tout, mais je veux au moins en épauler un avant d'acheter, hors je n'en ai pas encore eu l'occasion, j'ai une super occase sur le fabarm STL bande haute quasi neuf, mais sans avoir "vu" je préfère m'abstenir, beaucoup ne peuvent s'en passer, beaucoup d'autres n'arrivent pas a s'y faire.

Bref vu que dans les 1500 je ne trouve rien de seulement propre (a part loin de chez moi bien sur la j'aurais déja trouvé mon bonheur !) il est difficile de conclure.

C'est pour ca que je pense a du neuf a busc réglable, je pourrais débuter tranquille avec un fusil propre. Du coup dans ce budget la je pense a Fait, peut être winchester ou Miroku, mais l'avatantage des Fair c'est que je les trouve beau.

Je ne sais pas trop quoi prendre, et ou le prendre, quelles sont les meilleurs vendeurs en ligne pour ces marques? merci a tous.
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Balistic » 25 Mai 2015 18:40

Prends un Fair ou Winchester select ou B525 one.
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire