ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 16 Mai 2015 16:50

Salut les gars, je viens solliciter votre avis et surtout vos retours sur une marque, et un modèle particulier, dont je n'ai pas lu grand chose, la marque Lanber.

En effet débutant au ball trap, j'ai tiré cet aprem avec un Lanber "superlanber" trap, que le type vends car il arrête le ball trap (ce qui est vrai j'ai vérifié auprés des autres membres, il est connu du club et il veut arrêter).

Il me propose donc ce fusil, que j'ai pu tester et qui me va plutôt bien d’après ma maigre expérience, car je l'ai bien positionné d'office ce qui n'était pas le cas du Perazzi que l'on m'a preté la semaine dernière qui ne m'allait pas bien (notamment a cause du busc, bref). J'ai fait une série avec : 8/12 (je débute) ce qui est mieux qu'avec mon fusil de chasse (3/12) qui lui est rincé.

J'ai pu observer le tireur en action, ce qui révèle en principe le comportement qu'a subi l'arme, j'espère qu'il tire tout le temps comme il a tiré la, il n'est pas brusque, retiens la clé, les ejecteurs, en gros si le fusil a toujours été entre ses mains dans ces conditions il est neuf.

Il me plait aussi beaucoup "physiquement" car je tiens a avoir une bascule bronzée et sobre, mais ca passe bien sur en second si le fusil va bien.

Le type m'en demande 1000e, il laisse 5 chokes et la valise, un gilet de tir avec.

Que pensez vous du prix? Es-ce honnête pour démarrer?

A vrai dire je ne saurais quoi prendre d'autre, je pense pouvoir trouver mieux a a peine plus cher, mais dans mon trou paumé ce ne sera pas possible d'essayer, de voir avant d'acheter, l'un dans l'autre cela présenterais quelques risques, du coup a tout prendre en compte ca me semble une bonne chose pour démarrer, a moins de lire de grosses contres indications.

Je précise que j'ai suivi les conseils d'ici, test du jeu sans longuesse = zero, il y a beaucoup de réserve a la clé, pas de jour a la culasse, il est fluide et régulier a l'ouverture/fermeture mais un peu dur, donc cela confirmerait ce que dit le type : il n'a pas vraiment beaucoup servi.

Si il y a des avis je suis preneur merci super:)
hithesun

Lanber trap

Balistic » 16 Mai 2015 17:25

pour moi 1000 € c'est cher => à 800 pourquoi pas mais pas plus
Modérateur global

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 18:01

J'ai reçu des MP de mauvais retours, ca me fait hésiter.

A vrai dire je pensais que Lanber était une marque ancienne et reconnue bien qu'un peu "marginale", une marque de seconde zone quoi aprés les cadors mais au dessus des vercar et bettinsoli par exemple, hors sauf avis contraire il est plus a ce niveau la "low cost" que milieu de gamme.

Pour le prix, il l'a payé dans les 1600e il y a pas 5ans, il le laissera pas a moitié prix, mais pour moi c'est du pareil au même, soit ca vaut le coup au niveau technique (il tiendra le coup lontemps) et les 1000e me semble justifié vu l'état cosmétique (il est nickel), soit ca risque de casser quelque part et la même 800e c'est beaucoup trop cher, il vaut mieux investir un peu plus dans mieux.

J'ai lu quelques histoires de casses de canons qui font froid dans le dos, maintenant c'est pas sur ces modèles la c'était avant, mais pour le moment on ne m'en dit que du mal, personne pour les défendre? Ca fait un moment que je tire (en carabine) et je sais qu'il est plus rapide d'avoir de mauvais avis que des bons retours, les types qui en sont pas contents ca les marques, du coup pour un vrai avis j'aurais besoin d'un peu plus de temps si d'autres retours viennent.

Pour le moment je suis plus que mitigé, j'ai eu trop d'attentes, je pensais cette marque plus au niveau de Miroku ou au moins franchi et fair, a priori on est même en dessous niveau fiabilité, car aprés niveau esthetique il est super joli...mais ca casse au milieu il sera moins joli aplo:)
hithesun

Lanber trap

Bernard PROUST » 16 Mai 2015 18:28

Parfois pour avancer dans la vie il faut savoir renoncer :siffle:

En règle générale, dans le forum, si on ne cause pas beaucoup d'une marque, 2 raisons possibles :
1/ c'est tellement cher que personne n'en a larm:) .
2/ Inversement, pas assez cher mon fils ! le fusil c'est de la daube et donc on en voit pas dans les stands. surpri:)
Plus souvent c'est le cas N°2 qui est concerné.

Après c'est ta trésorerie, ton budget et seulement toi et toi seul peux prendre une décision en pleine connaissance de cause grâce aux membres du forums qui ont participé à cette discussion
Administrateur forum

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 18:38

Je comprends trés bien, j'attends donc d'autres avis voir si ca relève un peu ou pas, sur le net il a une presse mitigée, certains trés content d'autre mécontents. C'est pas forcément bon signe, d'autant que je viens de lire que la boutique Lanber a fermé ses portes (vrai?).

Pour les occases sur qu'il vaudrait mieux un browning, marque que j'affectionne particulièrement, mais a la vue des photos des modèles a vendre dans mes prix, et sachant que je suis particulièrement méticuleux avec mes armes, mes cheveux se dressent sur ma tête. A 1200/1300e je ne vois que des engins rayés, ou débronzé, certains bricolés, plus de réserve a la clé ou posé couché sur le béton dehors pour les photos (ce qui en dit long sur les propriétaires) alors je suis peut être chiant mais je voudrais un fusil propre.

Je pense, peut être a tort, que 1300e est un budget acceptable pour une première arme en bon état, mais si il faut éviter Lanber, Bettinsoli et Vercar, vers quoi devrais je me tourner? Je devrais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique adéquate non?

Ou bien un admin ou un modo pourrait transformer le sujet en "lanber ou quoi d'autres?" et le déplacer dans la rubrique correcte pour une recherche de première arme?

Merci a vous.
hithesun

Lanber trap

Bernard PROUST » 16 Mai 2015 18:55

Pour l'instant roule comme ça je suis ta conversation même si je ne partage pas forcément.
Perso avec ton expérience "par ailleurs" je ne suis pas pour le concept "fusil pour débuter" mais ce n'est que mon avis et Dieu sait si je suis souvent à l'envers de la norme. Je n'y peux rien, je suis comme ça, je débute en photo et d'emblée j'ai acheté 2 boitiers pro parce que les trucs pour débuter ça me bloque dans mes idées et ma façon de voir les choses dans mon propre développement. Donc je ne suis pas une valeur de référence dans ce domaine, raison pour laquelle j'interviens peu pour les débutants, mais quand il y a aberration je saute dessus !mgreen:!)
Administrateur forum

Lanber trap

Jean-Paul GROS » 16 Mai 2015 19:09

Bonjour à tous, et si je peux ajouter, un jour un sage m'a dit que le pas cher est toujours trop cher. (Surtout le jour ou l'on se rend compte qu'il faut le changer, ouille la perte çà pique)

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 19:14

MX8-80 a écrit :Perso avec ton expérience "par ailleurs" je ne suis pas pour le concept "fusil pour débuter" mais ce n'est que mon avis et Dieu sait si je suis souvent à l'envers de la norme.


Peut être parce que je tire beaucoup a la 22lr et qu'en 22 particulièrement je lis des aberrations terrifiantes et des "avis" de "tireurs" qui estiment qu'avec une CZ a 600e on ne peut que débuter.

Hors, une Cz 452 ou 455, avant que le tireur en soit a la limite au tir posé, il y a une marge considérable, je tire avec la mienne depuis 8ans et je ne ressens pas le besoin d'acheter une Anshutz ou une Tikka, avec les bonnes munitions et les bons accessoires elle est parfaite.

Cependant je pourrais pas dire pareil d'une Norinco par exemple, qui est bas de gamme, j'en ai une et j'ai quelques soucis, donc je cherche a déterminer en trap l'équivalent de ce milieu de gamme comme une CZ qui me suffit amplement, que j'ai pu acheter neuf, et qui est trés solide.

En 4.5 par contre au 10m debout, j'ai préféré le choix carabine compétition d'occase, mais pas pour le posé.


En cal 12 j'essaye donc de trouver des marques ou modèles milieu de gamme dans mes prix, pas forcément en neuf, mais sinon en bon état.

Je prospecte en occase du coté de Fair, Miroku, Zoli, Fabarm, Franchi, Rizzini SKB et Winchester, qui sauf erreur de ma part font tous des fusils "trouvables" a moins 1500e en bon état.

Aprés je ne les place pas sur un pied d'égalité en terme de qualité, mais je cherche un fusil solide pour démarrer, comprenez bien que j'ai déja démarré comme vous plusieurs discipline et que je tire uniquement en loisir, je ne cherche pas le moins cher, mais je ne dépasserais pas mon budget même si je le pourrais.

Le seul fusil que je serais sur de vouloir, c'est le F3 de Blazer, mais la on est dans d'autres prix, que je ne sortirais pas aujourd'hui pour tirer au ball trap du coin 4 séries de 12 par Samedi et juste de Mai a Septembre.

Aprés peut être ca viendra, mais pour le moment je demande un fusil correct et solide, je ne pense pas que je dépasse ses qualités intrinsèques avant un bon moment, aprés je ne veux pas un tas d'alliage bas de gamme non plus, ce que semble être ce Lanber et je pensais le contraire.

@ Jean Paul effectivement mon grand père citait souvent : "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché", je ne sais pas de qui ca vient :mdr:!)
hithesun

Lanber trap

Balistic » 16 Mai 2015 19:29

Regardes pour un Fair ou Fabarm ou Winchester et pour 1000 € tu dois avoir une occase en très bon état
Modérateur global

Lanber trap

hithesun » 16 Mai 2015 19:31

Oui ce sont trois marques que je surveille, chez Fabarm le Elos et le Gamma 2 me font de l'oeil, a voir selon les occases.

Winchester la marque me plait, reste a voir les modèles dispo a ma bourse, Fair semble un peu en retrait non? Il y a également des modèles plaisant, mais quid de la qualité?

Idem chez Marrochi, le M100 est il a oublier? J'en ai un pas mal pas loin, crosse réglable et trés bon état vu d'ici, 1400e.
hithesun

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire