ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

tifus » 26 Mai 2015 19:29

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour! essaye de joindre Guillen benji ou regarde sur le forum!
catégorie forum,puis fusil de trap,puis Marochi et modèle 03 ou 100
Benji en eu un en 03 et un en 100
tifus
tifus

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 26 Mai 2015 21:30

Oui j'ai tout lu des maigres retours, au tir ca semble impec, sous réserve que ca tombe bien, la cannonerie, l'équilibre et les départs sont apparemment trés bon.

Question fiabilité, quelques problèmes d’éjecteurs sur le Zero 3 que ce soit l'ancienne ou la nouvelle mouture, maintenant, est-ce que ce sont les mêmes sur le 03 et le 100?

A priori, Marocchi est une petite entreprise familiale, tout est fabriqué en Italie et de nombreuses pièces sont ajustées ou soudée a la main, gage de qualité ou pas? On sait pas non plus.

Toujours a priori, mon père chasseur depuis longtemps, ainsi que mon armurier tourné chasse, n'hésiterait pas a prendre un Marocchi qui en chasse ont bonne réputation, mais entre la chasse a 100 cartouches/an et le trap a 100 cartouches/semaines il y a un monde.

J'ai envoyé des MP au possesseurs de M100, et même de 03, sans réponse, je vais poster dans le topic dédié pour voir.

Merci a tous!
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 29 Mai 2015 16:18

Salut les gars, je reviens de chez mon armurier ou j'avais donné rendez vous au propriétaire du Marocchi M100, je l'ai donc vu, il est superbe, bien réglable, en superbe état, mon armurier a confirmé qu'il ne devait pas avoir tiré plus de 200 tubes...

Bref, avec un carton de 250 mary arm je lui ai pris, mon armurier a qui je l'ai montré m'a dis que je prenais pas grand risque, au prix que je l'ai eu si je m'en lasse il me reprendra pas beaucoup moins cher :mdr:!)

Pour info, Marocchi M100 crosse genius, busc réglable, longueur et pitch réglable sur 8mm de débatement, position de la détente réglable, fusil en excellent état (moins de 2ans encore garanti), assez dynamique et parfaitement ambidextre (crosse droite et poignée non "renflée").

Je vous dirais ce que ca donne au tir demain si tout va bien, mais ce topic de recherche est donc terminé, merci a tous ceux qui m'ont aidé, car je sais que c'est quand même difficile quand on a des cas un peu atypiques (gaucher a longs bras :mdr:!) ).
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

troupier » 20 Aoû 2015 08:08

Salut pour moi il n'y a pas de fusil pour débutant, essaye des fusils il n'y a que comme cela que tu trouveras ton bonheur que ce soit en neuf ou occase. J'ai eu pendant 30 ans un FABARM je voulais en changer pour un FABARM bande haute ST4 je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et mettre 3000 euros a un fusil sans pouvoir l'essayer et pure folie. J'ai essayé des ZOLI, GUERINI, BERRETTA, soit trop cher soit esthétiquement ne me plaisaient pas. J'ai essayé le BROWNING 725 ProTrap bande basse il me montait a la perfection , pas de bande et immédiatement placé, j'ai fait l'effort et je me suis fait plaisir je l'ai pris neuf un peu onéreux mais je me régale, je n'irai pas en compétition mais je m'éclate. Il est évident que c'est cher mais acheter un fusil a 1000e ou moins et etre obligé de s'en séparer au bout de quelques mois car il a des problèmes mécaniques ou bien qu'il ne te convienne pas, tu perdras des tunes . Si tu investi dans un fusil ce n'est pas pour un an ou deux, moi trente ans pour le premier et pour le second jusqu'à la fin.
actuellement je tire deux à trois cent cartouches par semaine en DTL ce qui équivaux environ une dizaine de planches de 25, donc il faut un fusil qui dure dans le temps; pour exemple un ami LUZURIER, Quentin, l'année ou il a été champion d'Europe junior en DTL avait tiré 16000 cartouches hors complétion (je te souhaite les mêmes résultats). Si tu tire entre deux ou trois mille cartouches par an prend un très bon fusil attend un peu plus et investi. Faut se méfier des fusil de Trap bon marché "canonnerie trap en 76 ou 81 chokes fixes ou mobil-choque" mais bascule chasse, en un an il y a du jeu partout. Je ne tire pas à la chasse au petit gibier en deux ans ce que je tire au Ball-trap en une semaine, d'où d'avoir un fusil de qualité. On ne fait pas du tout terrain et du rallye cross avec une voiture de tourisme. Je te souhaite de trouver ton bonheur et bon tir.
troupier

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire