ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Balistic » 25 Mai 2015 18:40

Rappel dernier message de la page précédente :
Prends un Fair ou Winchester select ou B525 one.
Modérateur global

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 25 Mai 2015 19:21

Merci a toi, j'ai un select sporting 2 pas loin, en 76 je ne sais pas si c'est bien adapté a la fosse (plutôt parcours peut être) ou si c'est bien polyvalent, a bon prix je pourrais le faire mettre a ma couche.

Sinon pour du neuf, vous connaissez un site particulier pas trop cher, un partenaire au fofo sinon?

Et pour le marocchi toujours pas d'avis? Y'a quelques zero 3 et un m100 dans le coin.
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Cowboy » 25 Mai 2015 19:42

Annonceur sur le forum : Chasse Tir Malin, voir avec Vincent. C'est sur la page d'accueil à droite entre Guérini et Mary Arm.
Modérateur global

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

charlyone » 25 Mai 2015 20:21

Attention avec les fusils d'occasion lorsque l'on est gaucher. Même si l'on peut tourner les crosses à gauche, si la crosse a une boule à la poignée etc... Je sais de quoi je parle.... Si tu prends du neuf, tu peux le demander directement en gaucher. Et là tu seras sûr d'avoir une arme avec d'entrée le confort.

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

Dom2a » 25 Mai 2015 21:22

Aie , je n'avais pas vu que tu es gaucher , cela complique encore plus tes recherches en occasion , comme le dit Charlyone , rien ne vaut une vraie crosse " a gauche" , une pour droitier même mise en forme ,et selon les bois , reprends son ancienne forme plus ou moins vite

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 25 Mai 2015 21:34

Oui, d'où ma question sur les marocchi m100, crosse droite ambidextre réglable en pente et devers au busc, ainsi qu'a la longueur et au pitch.

Sinon au mieux un gaucher, au pire un crosse droite.
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

charlyone » 25 Mai 2015 21:52

Ne te trompes pas. Une des garanties de réussite et de résultats au tir, c'est le confort. Cela veut dire une arme très bien mise en conformité. Une arme ambidextre va mal à toute le monde et bien à personne!!!!! Écoute moi sur ce sujet, avant de comprendre vraiment, j'ai eu deux armes une droite (browning 425) et une de droitier (un 682 avec busc réglage). La première ne m'allait pas mal, mais surtout pas bien. La seconde, même avec le busc réglé complétement à droite, j'avais l'alignement, mais surtout pas le confort!!! J'ai maintenant un 725 gaucher, que j'ai fait mettre en conformité et là, confort de mise en joue et à l'épaulé et excellent alignement!!!!

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 25 Mai 2015 22:14

merci pour les témoignages, je n'ai pas l'habitude, n'ayant eu que des droitiers pour la chasse et le tir.

En trapcela semble plus important cependant !

Ou et a combien as tu trouvé ton 725 gaucher ?
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

charlyone » 25 Mai 2015 22:19

Je l'ai acheté neuf, il y a 2 ans à 2300€, sans compter la reprise.

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

hithesun » 26 Mai 2015 19:10

C'est toujours comme ca quand je choisis une arme, mais je n'en ai jamais regretté une du coup :mdr:!)

Par contre j'ai pas toujours fait plaisir a mes "conseilleurs" même si je respecte éminemment leur avis, je mixe aussi avec le "feeling" en main et les conseils de mon armurier, soyez certains tout de même qu'aucun de vos conseils n'est tombé dans l'oreille d'un sourd, et que je tiendrais compte de tout.

Maintenant, il me reste qu'une question a élucider avant d'être encore une fois quasiment obligé d'augmenter le budget, pour ne pas acheter un fusil pourri pour gaucher, ou un bien pour droitier qui ne m'ira jamais.

La question est, pour ceux qui l'ont vu, essayé, possédé, que vaut ce damné Marrocchi M100 trap?

Sur le papier c'est du rêve :

- Canon 76
- Crosse ambidextre (sans renflement a la poignée)
- Crosse réglable en tout sens (busc en 3d, longueur, pitch...)
- Trés joli (subjectif)
- Original (j'aime beaucoup pas être comme les autres :mdr:!) )
- Chokes amovible


Bref, a priori c'est le modèle au dessus du Zero 3 (de l'ancienne gamme) qui était vendu 3500e a l'époque, surement trop cher un peu comme les Fabarm c'est une gamme peu vendue, mais son petit frêre le Zero 3 a l'air lui d'avoir bien marché, si bien qu'il s'est un peu embourgeoisé dans la nouvelle gamme, tombant entre l'ancien Zero 3 et le M100 en terme de prix pour fusionner ces deux gammes dans un seul fusil.

Bref, j'en ai un a 1h de route, 1400e avec 250 cartouches, il a pas 2ans (encore garanti) et le propriétaire a tiré selon lui 100 cartouches en PC, il a un Guerini pour la fosse et a abandonné le PC cette année. Bref, selon les dires du propriétaire, c'est un fusil neuf. Il sait combien je suis tatillon sur l'aspect, et accepterait quand même de faire une heure de route pour me le montrer, donc il doit avoir confiance en son arme.

C'est le premier que je vois dans le coin qui semble en parfait état, même si un BON état m'aurait déja suffi, et qui semble parfait pour une utilisation comme la mienne (dans les 1500 voire 2000 cartouches /an maximum).

Donc si quelqu'un a un retour sur ce fusil qu'il se manifeste s'il vous plait, même sur la marque en géneral !oula:)

Pour Charlyone effectivement un B725 gaucher neuf c'est le top, mais trop cher pour moi pour le moment larm:)
hithesun

Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

tifus » 26 Mai 2015 19:29

bonjour! essaye de joindre Guillen benji ou regarde sur le forum!
catégorie forum,puis fusil de trap,puis Marochi et modèle 03 ou 100
Benji en eu un en 03 et un en 100
tifus
tifus

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour hithesun ? Que me conseillez-vous ?

35 tireurs présents : 0 inscrit, 35 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 35 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire