ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix fusil compak / parcours chasse

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Choix fusil compak / parcours chasse

ludovic33 » 30 Aoû 2015 19:46

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum et débutant. Je chasse depuis mon plus jeune âge et aimerais améliorer mon tir pour pouvoir faire de beau coup de fusil. Pour cela pas de secret il faut tirer! J'ai essayé le compak sur le stand du magasin solognac/caperlan (Cestas 33) grâce à l'association jeune chasseur de la gironde lors d'une journée qu'ils avait organisé.Puis je suis aller avec mon beau frère (débutant lui aussi) se matin au stand de LaTeste ou l'on a rencontré des personnes très passionnées qui nous ont pris sous leurs aile pour nous donner plein de conseils, du coup j'ai adoré!

Je voudrais donc acheter un superposé car je trouves qu'avec mon semi-auto (A400) c'est plus contraignant niveau sécurité...
Quel fusil conseillerez vous dans les 1200€ et avez vous de bonne adresses d'armurier en gironde
Merci

Choix fusil compak / parcours chasse

jeannot725 » 30 Aoû 2015 21:34

Salut à tous. Pour pratiquer le compak et le parcours un superposé avec des canons de 76 cms et des chokes interchangeables. Dans le budget que tu t'es fixé ,essaie de trouver des occasions chez Miroku, Winchester select énergy, ou Marrochi zéro3, Fair, ou Fabarm aussi. Va voir chez Roumaillac(Mérignac) il y quelques occases en sporting, mais au dessus de ton budget. Chez Beck( Barrière de Toulouse) il a de bons prix, et chez Tronel (route de toulouse), il distribue Fabarm, et il a quelques occasions aussi. Si tu prends chez Tronel,il me semble que la mise en conformité est offerte, pas chez les autres. Fais le tour des armuriers et épaule les fusils , pour avoir peut être des sensations, avec un fusil plus qu'un autre. Bon choix. A+

Choix fusil compak / parcours chasse

ludovic33 » 31 Aoû 2015 11:37

merci. Je connaissais pas chez Tronel je vais y aller faire un tour dès que j'ai du temps libre. Sinon des bon retour pour l'armurerie Labattue à bruges? L'armurier à l'air de bien connaitre la seul fois ou j'y est mis les pieds. Mais n'y connaissant pas grand chose j'ai peur de me faire avoir.
Merci

Choix fusil compak / parcours chasse

Sony13 » 31 Aoû 2015 15:26

Bonjour. Je te recommande l'armurerie Chasse Pêche à Langon (33). Ils ont en principe des prix qui tiennent la route .

Choix fusil compak / parcours chasse

ludovic33 » 31 Aoû 2015 15:36

Ok merci j'irais faire un tour voir ce qu'ils ont de beau.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix fusil compak / parcours chasse

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire