ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

Ju06200 » 21 Déc 2015 18:34

Bonsoir à tous,

après quelques semaines de lecture intensive sur le sujet du ball trap et plus particulièrement celui des armes de sport, et après quelques conseils de tireurs du club, j'ai plus ou moins arrêté mon choix vers un Fabarm Elos Trap AS en 76cm.
Bien que ce choix me paraisse de chez moi judicieux, selon vous, y aurait-il d'autres choix possibles et surtout équivalent en termes de rapport qualité/prix ??? dans cette fourchette de prix évidemment !mgreen:!)

Et deuxièmement je voudrais partagé une expérience et je voudrais votre ressenti...

Suite à ce choix je me suis rendu chez un armurier de part chez moi, et je lui ai présenté mon cas. Il m'a présenté quelques armes d'occasions dans des états plus que passable et d'autres très bien mais hors budget.... Je lui fait part de ma volonté de prendre le fusil sus cité, il me dit qu'il ne fait pas mais qu'il peut se rapprocher du distributeur, soit, il m'a l'air de bonne foi, j'attends son coup de fil...

Aujourd'hui coup de fil, pas de Elos Trap avant Avril 2016.......... :roll:

Trouvant celà étonnant, vraiment vraiment étonnant, j'appele la maison mère :
"Oui oui pas de problèmes quelques exemplaires en stock........... :siffle:

Alors des avis ?? Pour toutes les questions et sensations !!! ;)
Ju06200

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

Jean-Paul GROS » 21 Déc 2015 19:25

Bonjour,

Etant le responsable sport chez fabarm france, je suis habitué a ce genre de reponse d'armurier disant que rien en stock chez le distributeur, il y a plusieurs raisons possible, cet armurier est en delicatesse avec nous (probleme de dette) ou cet armurier tiens a vendre autre chose qu'un fabarm.
Je ne cherche pas a savoir de qui il sagit mais vous avez fait la bonne demarche, aller chercher l'info directement chez le distributeur.
Pour info les fabarm sont garantis 5ans avec extension de garantie possible allant jusqu'a 15 ans que les armuriers offrent souvent et cette garantie couvre meme les pieces d'usures, percuteurs etc etc, seuls les bois et bronze sont exclus.
Je reste a votre disposition en cas de plus d'info.
Aujourdhui les crosse reglable et choke inter sont dispo et en mars un model avec crosse non reglable sera aussi disponible.
Jean-paul gros
Fabarm france

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

Ju06200 » 22 Déc 2015 13:41

Merci de votre réponse M. Gros,
je vais me tourné vers un autre armurier, je préfère la franchise aux entourloupes.
En espérant de bonnes conditions de la part du nouvel armurier.

D'autres avis, expériences, quand aux louvoiement de certains armuriers ?
Ju06200

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

Jean-Paul GROS » 22 Déc 2015 13:48

Sans vouloir vous orienter chez un armurier plutot qu'un autre, il y a sur fabarm.fr la liste des armuriers point expert, qui travaillent avec fabarm mais tout les armuriers bien sur peuvent en vendre. De quelle region etes vous?
Jean-paul

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

babar » 22 Déc 2015 20:47

Je tire avec un elos, j'en suis ravis. Je le possède depuis plus de 3ans et j'ai tirée plus de 20000 douilles, le seul "problème " que j'ai eu est un tige pour l'électeur du 1er coup qui s'est cassé et bien sûr la garantie dû fusil était passé. Je suis allée chez un armurier pour changer la pièce (même pas celui où je l'ai acheter car retraite), après appel de celui ci a fabarm, ils ont renvoyé la pièce car ils ont dit qu'elle était prise sous garantie sans même savoir l'âge du fusil ni rien! Une agréable surprise !!!

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

Balistic » 22 Déc 2015 23:08

Excellente démarche commerciale de Fabarm aplo:)
Modérateur global

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

Ju06200 » 22 Déc 2015 23:46

Oui ballistic de ce côté là, depuis le début c'est très serieux.
Ju06200

Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

Ju06200 » 14 Jan 2016 19:24

Bon pour tenir au courant les suiveurs acidus,
la conclusion de l'histoire c'est que j'ai trouvé au club un Beretta 686 trap d'un certain age mais en parfait état....
du coup je suis aller un peu tirer avec sans qu'il me soit conforme, bilan 50% sur 2-3 planches....
c'est pas extra mais déjà je touche, j'avais peur de faire moins de 10....

Pour la mise en conformité je suis allé voir l'armurerie niçoise, il à commander un sabot 40mm (je mesure pas loin 1,90m) il a trouver ce chiffre en utilisant la méthode de l'avant bras soit 39cm.
Ju06200


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ju06200 : Fabarm Elos Trap, Ou bien ???

7 tireurs présents : 0 inscrit, 7 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 7 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron