ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Futur achat?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Futur achat?

Sébastien » 26 Avr 2016 10:52

Bonjour,
Étant équipé d'un ancêtre pour pratiquer un sport qui me plait de plus en plus (ma femme moins ) je souhaite changer de fusil et passer à quelque chose de plus récent.
J'avais en premier lieu flashé sur le fabarm axis rs12 mais vu qu'ils n'ont pas la bonne idée de faire des crosses gaucher le problème est résolu (x:)
Le budget étant aussi limité je commence à me tourner vers les occasions car en neuf les prix piquent et la encore madame à son mot à dire larm:)
Du côté de l'occasion j'ai trouvé ce modèle:
http://www.naturabuy.fr/Zoli-Kronos2-sp ... 89826.html
Et celui ci:
http://www.naturabuy.fr/beretta-690-com ... 15204.html

Pour le premier qui me semble dans un état plus que correct la seule chose qui me pose problème c'est la crosse qui n'a pas de busc réglable,j'ai essayé le fair d'un ami qui en possède un et franchement ce n'est pas désagréable du tout super:)
Pour le deuxième forcément il est neuf donc pas de grande surprise si ce n'est que le prix final risque d'être proche du neuf !oula:)
Pour l'instant je suis le meilleur enchérisseur à 1530 euros mais je sais bien que le gros bonhomme rouge n'existe pas et que l'enchère va prendre mini 1000 euros de plus
Donc voila un avis des connaisseurs que vous êtes m'aidera certainement dans mes démarches et si toutefois vous avez d'autres annonces pour des armes gaucher je serai bien heureux de pouvoir les consulter super:)
(et la question qui tue peut-on modifier une crosse et si oui à quel prix car il y a un Beretta sur le forum qui me plait bien aussi)

Futur achat?

Dom2a » 26 Avr 2016 15:32

Bonjour, tu peux faire rajouter un busc réglable pour environ 250 euros

Futur achat?

nanetcorse » 26 Avr 2016 16:16

tu cherche un sporting ou un trap .a savoir que souvent il ne s'agit qu'une pente de crosse qui change .mais a prendre en compte que beaucoup de marque propose des fusils crosse droite , donc non avantagées. il est sur qu'un busc réglable est un avantage mais une crosse à ta couche est à envisager .à voir ????.
nanetcorse

Futur achat?

Sébastien » 26 Avr 2016 17:02

Dom2a a écrit :Bonjour, tu peux faire rajouter un busc réglable pour environ 250 euros


Alors ça ça m’intéresse du coup surpri:)
Et ce genre de modification se fait chez n'importe quel armurier (avec une bonne réputation bien sur) ou faut-il s'adresser à un revendeur de la marque?

Futur achat?

Bernard PROUST » 26 Avr 2016 17:24

Un bon armurier, si à l'usine ce n'est pas prévu, ça fera très bien l'affaire.

Concernant ta crosse gaucher, on va démystifier la situation ;) :
Je suis également gaucher donc j'ai eu le temps d'étudier un peu les solutions acceptables.
Tu prends un Fabarm droitier puisqu'il te plait, super !!!
A réception tu te fais faire une crosse gaucher sur-mesure, le top de chez top en plus du top-top ;) , coût +/-1000€
Tu revends ta crosse de droitier neuve Fabarm à ..........+/- 5 ou 600 euros.
Te voilà super équipé avec un fusil qui te va comme un gant pour un surcoût de +/-400€.

Le mieux étant que tu passes une annonce de vente de ta crosse au moment ou tu commandes le fusil, ça évite de perdre trop de temps.

Pas belle la vie ? :pom:
Administrateur forum

Futur achat?

Sébastien » 26 Avr 2016 17:50

Une solution à tout et ça me plait bien cette affaire,maintenant un petit doute ça ce revend bien une crosse?

Futur achat?

Bernard PROUST » 26 Avr 2016 17:54

En général oui mais après tout dépend de la marque du fusil, plus il y en a en circulation et plus tu touches des tireurs potentiellement intéressés. Mais il y a aussi l'inverse, une marque plus confidentielle peut susciter pour celui qui recherche une opportunité d'acquérir une crosse seule quasiment introuvable.
Il faut peser le pour et le contre et analyser toutes les pistes y comprit celui qui te vend le fusil ou son représentant qui parcourt toute la France ou la moitié ;)
Administrateur forum

Futur achat?

Sébastien » 26 Avr 2016 18:00

ou alors il y a plus simple trouver un gentil gaucher qui me donne son Perazzi :siffle:
!mgreen:!)

Futur achat?

NONO28 » 26 Avr 2016 18:10

Ben ouais !! il va en avoir un tout neuf !! !mgreen:!)

Futur achat?

Bernard PROUST » 26 Avr 2016 18:13

Ben oui il va probablement rejoindre la rubrique petites annonces un de ces jours
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Futur achat?

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron