ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

525 Browning ou 686E Beretta

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

525 Browning ou 686E Beretta

Papaille » 17 Mai 2016 22:02

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci pour vos remarques et vos conseils!!

Je crois que quand on cherche vraiment à se renseigner pour un achat qui nous tient à cœur, plus on approfondit et plus les questions viennent...
L'interrogation du soir concerne la bascule basse de Beretta. Est ce que ça représente un gros changement par rapport à des fusils avec une bascule plus haute? Difficile à s'y faire?
Sachant que je suis plutôt novice, j'ai au moins l'avantage de ne pas avoir à me "déshabituer"...

Bonne soirée
Papaille

525 Browning ou 686E Beretta

fredco » 18 Mai 2016 05:39

Bonjour,
B525 sporting canon 76 sans aucune hésitation.
Bonne journée.

525 Browning ou 686E Beretta

goldorak02 » 18 Mai 2016 07:08

Bonjour papaille ! Pour avoir les deux à la maison voici mon avis et rien que mon avis.
Solidité 1 point pour browning!(avec le même nombre de cartouches le 686 de mon père a déjà était rebasculé et pas mon ultra,clef tjr à droite)je précise que chez browning ce sont les mêmes bascules ultra, xs,xt,525,etc...
Canonnerie 1 point pour beretta (avec ses âmes de 18.3 sur le 686 les plateaux partent en fumée si tu es dedans :siffle: car gerbe serrée ! (Si comme moi tu chasse le pigeons c'est l'idéal.
Pour le browning je te conseil les trulock ou les smokes pour un meilleur rendement.
La prise en main ! Personnellement ce sera 1 point pour browning, tireur d'instinct il me convient mieux et je trouve le 686 trop fin.
Enfin s.a.v !mgreen:!) Chose primordial lors d'un achat avec une arme encore en garantie!
Le point va sans nul doute à browning!pour avoir eu en 2013 un beretta 692 sporting qui nous a fait perdre la première place du France corpo avec mon équipe à cause de ses pannes à répétitions larm:) beretta qui n'a que faire de vous et qui vous renvoi chez votre armurier avec une pochette de joints ! Il m'ont fait le coup 3 fois ! Pour avoir depuis peut un browning 725 bande haute et crosse fêlée au bout de deux séries larm:) et bien crosse changée dans la foulé avec un bois magnifique sans la moindre question ! Voilà ma petite expérience ;)
Bon tire,sportivement.

525 Browning ou 686E Beretta

Papaille » 18 Mai 2016 19:14

Merci pour cette réponse très argumenté Goldorak.

Je tendrais plus à m'orienter vers Browning...
Papaille

525 Browning ou 686E Beretta

Titi33 » 18 Mai 2016 19:17

Tu nous a pas donné ton budget !

525 Browning ou 686E Beretta

lolo » 18 Mai 2016 21:33

l'avantage d'une bascule basse est d'avoir une ligne de visee au plus proche de l'alignement des canons, et d'etre plus en ligne avec le plateaux. de plus une bascule basse permet d'avoir un mouvement plus fluide. pour moi,l'ergonomie et plus apte a nous faire casser du plateaux.

525 Browning ou 686E Beretta

Papaille » 19 Mai 2016 21:04

+1 pour le Beretta Lolo...

Mon budget n'est pas défini très précisément...1500/2000 euros me paraît un budget convenable pour un premier fusil. D'autant que je m'oriente plus vers de l'occasion.
Le truc c'est c'est que c'est la période de pleine bourre, tout le monde tire...du coup c'est pas le moment pour trouver les occasions. LA patience est pas trop mon fort en plus...

Bonne soirée
Papaille

525 Browning ou 686E Beretta

Titi33 » 19 Mai 2016 21:31

Je te répète surtout que tu as tout intérêt à prendre une vrai crosse de gaucher et dans l'idéal avec un busc !
Courage je sais que ce n'est pas évident. J'ai commencé à me dire 1500€ d'occasion et j'ai fini a 2800 sur du neuf...

525 Browning ou 686E Beretta

lolo » 21 Mai 2016 09:06

ton budget et de 2000 max. mais je sais qu'a l'armurerie du chateau par exemple il y a un 692 a 2450 e . ca depasse, mais le patron ( eric) est tres arangeant cote paiement. de plus il est quasi neuf. il est de fin decembre. si ca peux te permettre de trouver l'outil ideal, contacte le et tu verras bien. armurerie du chateau a bourron marlote dans le 77. !pt:x)

525 Browning ou 686E Beretta

francke » 21 Mai 2016 11:24

Avant de t'engager, lis ce post sur le 692 çà va te permettre de réfléchir et peut être d'éviter de faire une erreur larm:)
http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... 39#p170039

525 Browning ou 686E Beretta

thytrux » 21 Mai 2016 16:23

Au vu de ton budget maxi de 2000€ , aucune hésitation car le choix est réduit au 525 pour un neuf. Cela vaut mieux que une occasion sauf si tu connais très bien le vendeur et si il est premier proprio. A éviter un fusil qui a déjà eu plusieurs propriétaires !!! ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 525 Browning ou 686E Beretta

38 tireurs présents : 0 inscrit, 38 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 38 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire