ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

525 Browning ou 686E Beretta

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

525 Browning ou 686E Beretta

Papaille » 16 Mai 2016 22:18

Bonsoir,

Je débute en Parcours et après m'être fait prêter un fusil, j'aimerais investir dans ma propre arme. D'autant plus que je suis gaucher et que le plus souvent je tire avec des fusils de droitier.

Du coup j'hésite entre deux options :
- J'ai la possibilité de toucher un Beretta 686 E d'occasion à un bon prix,
- L'achat d'un Browning neuf (525?).

Je sais que les deux marques ont des caractéristiques différentes et qu'en général, ceux qui utilisent l'une ne tireront pas avec la deuxième.

J'ai déjà entendu des arguments pour l'une ou l'autre :
- Fusil plus léger, équilibré pour les Beretta,
- Bande large, plus d'inertie pour les Browning.

J'aurais aimé avoir vous points de vue la dessus...

Bonne soirée
Papaille

Browning ou Beretta

Titi33 » 16 Mai 2016 22:23

Bonjour,
Je suis bien placé pour t'en parler. Je suis gaucher aussi, et je suis également débutant. J'ai longuement hésité comme toi avant de passer à l'achat. Deja un conseil prend un vrai gaucher. Tout le monde me l'a conseillé et je les en remercie car c'est ce qu'il faut faire pour bien commencer. Prend aussi le busc si possible.
D'abord dis nous ton budget ca aidera les gens à te conseiller.
Perso j'ai explosé mon budget et je me suis fait plaisir. Guerini summit sporting gaucher avec busc. J'en suis plus que ravi. Joli, doux, super gerbes et équilibré. Je suis pas assez connaisseur pour te parler de ceux que tu cites.
Bon courage pour ton choix. Ce n'est pas simple !

Browning ou Beretta

jeannot725 » 16 Mai 2016 22:25

Salut à tous. Je dirais Browning le 525 sporter one , très bon fusil , mais comme tu peux le constater je suis partial. Tu peux acquérir aussi d'occasion un 725 (~ 1800€) . Inusables . Bon choix. A+

525 Browning ou 686E Beretta

francke » 17 Mai 2016 08:59

Hello papaille ,
les avantages du Browning neuf sont : 1. la garantie de 3 ans parfois prolongée par l'armurier qui te le vend de 2 ans comme celà a été dans mon cas . super:)
2. la présence de plus en plus fréquente du camion Browning lors des compétitions avec un armurier très compétent alors que Beretta brille par son absence ............ :siffle:

525 Browning ou 686E Beretta

nicolastours » 17 Mai 2016 09:04

Browning 525 sporter one.
indestructible/prix très attractif
Perso je suis fan de cette marque. super:)

525 Browning ou 686E Beretta

Cowboy » 17 Mai 2016 10:36

francke a écrit :2. la présence de plus en plus fréquente du camion Browning lors des compétitions avec un armurier très compétent alors que Beretta brille par son absence ............ :siffle:

Peut être que le SAV sur les fusils Beretta n'est pas nécessaire ??? :siffle: :sor!) !mgreen:!)
Modérateur global

525 Browning ou 686E Beretta

Bernard PROUST » 17 Mai 2016 18:16

Administrateur forum

525 Browning ou 686E Beretta

lolo » 17 Mai 2016 19:50

cela fait des annees que je tire beretta, et je n'ai jamais eu de souci. apres tout depend du comportement du tireur ainssi que du respect qu'il a de son materiel. preserve ta monture et elle t'enmenera tres loin. neglige la et quelque soit la marque que tu auras choisi , elle te lachera prematurement. donc pour etre impartial, choisi l'arme avec laquelle tu te sens le mieux. mais dans tous les cas une tres bonne mise a conformite s'impose pour tirer le meilleur parti de son arme. !pt:x) !pt:x) !pt:x)

525 Browning ou 686E Beretta

Cowboy » 17 Mai 2016 21:07


La remarque vaut pour le 692 mais pas pour un 686E qui est un modèle plus ancien avec aucune esquisse de soupçon de problème !!! !mgreen:!) !nbir!:)

MX8-80 : J'ai juse repris ta phrase :
Peut être que le SAV sur les fusils Beretta n'est pas nécessaire ???

En réalité, tôt ou tard, tous les fusils nécessitent un SAV, petites et grandes marques. Le tout étant qu'ils n'y passent la saison ce qui est rarement le cas.
Modérateur global

525 Browning ou 686E Beretta

Papaille » 17 Mai 2016 22:02

Merci pour vos remarques et vos conseils!!

Je crois que quand on cherche vraiment à se renseigner pour un achat qui nous tient à cœur, plus on approfondit et plus les questions viennent...
L'interrogation du soir concerne la bascule basse de Beretta. Est ce que ça représente un gros changement par rapport à des fusils avec une bascule plus haute? Difficile à s'y faire?
Sachant que je suis plutôt novice, j'ai au moins l'avantage de ne pas avoir à me "déshabituer"...

Bonne soirée
Papaille

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet 525 Browning ou 686E Beretta

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire