ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

525 Browning ou 686E Beretta

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

525 Browning ou 686E Beretta

Papaille » 16 Mai 2016 22:18

Bonsoir,

Je débute en Parcours et après m'être fait prêter un fusil, j'aimerais investir dans ma propre arme. D'autant plus que je suis gaucher et que le plus souvent je tire avec des fusils de droitier.

Du coup j'hésite entre deux options :
- J'ai la possibilité de toucher un Beretta 686 E d'occasion à un bon prix,
- L'achat d'un Browning neuf (525?).

Je sais que les deux marques ont des caractéristiques différentes et qu'en général, ceux qui utilisent l'une ne tireront pas avec la deuxième.

J'ai déjà entendu des arguments pour l'une ou l'autre :
- Fusil plus léger, équilibré pour les Beretta,
- Bande large, plus d'inertie pour les Browning.

J'aurais aimé avoir vous points de vue la dessus...

Bonne soirée
Papaille

Browning ou Beretta

Titi33 » 16 Mai 2016 22:23

Bonjour,
Je suis bien placé pour t'en parler. Je suis gaucher aussi, et je suis également débutant. J'ai longuement hésité comme toi avant de passer à l'achat. Deja un conseil prend un vrai gaucher. Tout le monde me l'a conseillé et je les en remercie car c'est ce qu'il faut faire pour bien commencer. Prend aussi le busc si possible.
D'abord dis nous ton budget ca aidera les gens à te conseiller.
Perso j'ai explosé mon budget et je me suis fait plaisir. Guerini summit sporting gaucher avec busc. J'en suis plus que ravi. Joli, doux, super gerbes et équilibré. Je suis pas assez connaisseur pour te parler de ceux que tu cites.
Bon courage pour ton choix. Ce n'est pas simple !

Browning ou Beretta

jeannot725 » 16 Mai 2016 22:25