ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

premier fusil marque model?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

premier fusil marque model?

thibaut03 » 07 Juil 2016 07:23

bonjour à tous,

je vous explique d'abord ma demarche avant de passer a ma question.
J'ai decouvert le ball trap en fosse il y a peut lors d'un enterement de vie de garçon, je n'avais alors jamais touché un fusil de ma vie, et sincerement sa faisait longtemps que je n avais pas pris autant de plaisir dans une pratique sportive.
J y suis retourné une seconde fois puis une autre etc..

j'ai pris une licence il y a peut, et le moment d'investir est arrivé on me préte un fusil quand je vais au ball trap mais j'aimerai beaucoup avoir le mien.

j'ai un budget de 1000euros je compte faire principalement de la fosse.
En survolant les diverse forum je me rend compte qu il est difficile d'avoir un avis objectif chacun preche un peut pour sa paroisse, et un debutant comme moi s'y perd, d'un sujet a l autre l'arme qui n allait pas; va très bien le post suivant.

j'ai fait quelque calcul afin de vous permettre de me conseiller je ferai environ 20 sortis dans l année et passerai environ 2000cartouches.

j'ai des models qui esthétiquement me plaise beaucoup. Mais je lis tout est sont contraire selon les posts.
j'aime bien les fusil semi automatique, je les trouve beau (quitte a acheter une arme autant que celle ci sois jolie)
et je me suis rendu compte qu a tarif egal on peut avoir des arme de marque connu plus facilement.

Aprés en ce qui concerne les superposés j'aime bien les manuchasse mais d'aprés ce que j'ai entendu c'est pas genial.

Je viens donc à vous pour avoir de vrai conseil d'expert, avoir votre avis, votre resenti.

Au plaisir de vous lire

à bientôt
thibaut03
thibaut03

premier fusil marque model?

phaco54 » 07 Juil 2016 08:02

Si s'est pour faire de la fosse, tu oublies les semi automatiques qui sont interdit à la fosse, donc ton choix devra se tourner sur un superposé de préférence avec un busc réglable et chock interchangeables.

premier fusil marque model?

thibaut03 » 07 Juil 2016 08:10

daccord merci pour cette information je ne savais pas que cela etait interdit.
thibaut03

premier fusil marque model?

682GoldE » 07 Juil 2016 10:50

Attention à la justesse des réponses. Je m'explique : aucun règlement de la ffbt n'interdit l'utilisation des semi-automatiques (il y a cependant des nuances) et je t'invite à lire les règlements sur le site de la ffbt - onglet vie nationale - sous onglet discipline pour t'en rendre compte par toi-même.
Cependant certains stands peuvent l'interdire sur leur pas de tir mais ce n'est absolument pas une directive fédérale.
De plus l'emploi de tel fusil peut être très mal vu par les tireurs présents sur le pas de tir à cause de la gêne occasionnée par l'éjection des douilles après le tir.
Cordialement

premier fusil marque model?

Cowboy » 07 Juil 2016 11:36

Pour les règlements c'est là : viewtopic.php?f=100&t=127
Pour les avis sur les fusils c'est là : viewforum.php?f=176
et si ça suffit pas, il y a aussi ça : viewforum.php?f=157
Beaucoup de lecture en perspective mais très instructive pour les débutants. ;) !pt:x)
Modérateur global

premier fusil marque model?

thibaut03 » 07 Juil 2016 18:16

merci et effectivement je suis la pour lire ;)
thibaut03

premier fusil marque model?

SANARY » 07 Juil 2016 18:23

aucuns problemes avec un semi tu peut faire toutes les competes nationales et internationales
SANARY

premier fusil marque model?

thibaut03 » 07 Juil 2016 18:26

je ne compte pas faire de competition c'est vraimant tir de loisirs.
thibaut03

premier fusil marque model?

pifou13 » 07 Juil 2016 19:09

sur naturamachin il y a des miroku et browning dans les 1000/1300€ se serat toujours mieux que manuchasse ;)

premier fusil marque model?

Cowboy » 07 Juil 2016 20:18

SANARY a écrit :aucuns problemes avec un semi tu peut faire toutes les competes nationales et internationales

Arrête de dire n'importe quoi ! il faut lire les règlements (FFBT et FITASC) d'abord avant d'avancer ce genre de choses. :siffle:
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet premier fusil marque model?

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire