ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil premier fusil

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Conseil premier fusil

tom_trap12 » 23 Aoû 2016 17:52

Bonjour,
Je vais bientôt être de retour en France à Orléans et je souhaiterais commencer à faire du PC et du CS dans la région. J'ai déjà vu qu'il y'a quelques clubs sympas dans la région.
Je suis chasseur donc j'ai déjà un fusil mais j'aimerais acquérir un fusil un peu plus spécifique à la pratique de ce sport. Je suis attiré vers un SA comme le A400 Xcel ou le Fabarm XLR 5 VELOCITY. J'ai lu sur ce forum tous les désavantages de ce type d'arme pour l'utilisation à la fosse et autre mais je reste fixé sur un SA pour l'instant.
Avant de commencer, est-il possible d'essayer différentes armes dans la région d'Orléans? Est-ce que vous avez des comparaisons et avis entre le Beretta A400 Xcel et le Fabarm XLR 5 VELOCITY?
Merci

Conseil premier fusil

tom_trap12 » 02 Sep 2016 20:18

Je vois que l'intérêt sur les semi auto est très limiter donc j'ai étendu ma recherche. Avec mon budget je peux considérer ces fusil d'occasion:
Caesar guerini summit sporting
FABARM AXIS RS12
Beretta 690 Comp Sporting

J'ai toujours en tête les 2 SA mais j'aimerais avoir quelques avis. Je pense aller faire un tour au Sologne Shooting Club début Octobre quand j'arrive sur Orléans. Je vais voir s’ils peuvent me conseiller sur une arme pour débuter.

Conseil premier fusil

Cowboy » 02 Sep 2016 20:26

tom_trap12 a écrit : j'aimerais acquérir un fusil un peu plus spécifique à la pratique de ce sport


Les fusils de ball trap, ce sont des superposés, en version trap (pour la fosse) ou sporting (pour le PC/CS). :siffle:
Modérateur global

Conseil premier fusil

Mat browning » 20 Nov 2016 20:27

Bonsoir j'hésite entre un b525 trap one gaucher et un fair dc40hci quand pensez vous ?

Conseil premier fusil

nicolastours » 20 Nov 2016 20:40

Browning sans hésiter.

Conseil premier fusil

francke » 20 Nov 2016 21:22

Browning /+1/)

Conseil premier fusil

Mat browning » 21 Nov 2016 15:57

Merci pour vos avis sur le 525 il n'y a pas de busc reglabe pensez vous que sa pose problème

Conseil premier fusil

Bernard PROUST » 21 Nov 2016 16:22

va voir ici, il y a souvent de bons conseils >>  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=51 

Prends l'habitude de "fouiller" dans le forum comme indiqué dans le message de bienvenue. Il y a de nombreuses réponses sur diverses questions maintes et maintes fois posées ;)
Administrateur forum

Conseil premier fusil

nicolastours » 21 Nov 2016 16:22

Non pas du tout.

Conseil premier fusil

Since » 21 Nov 2016 20:17

Je viens d'acquérir un 525 sporter one, il a fallu tailler dans la crosse pour la pente, malheureusement sa a été trop taille du coup il est partit à l'atelier pour un busc silicone réglable. Sinon pour avoir eu les deux en mains j'ai préféré le BW super:)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil premier fusil

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire