ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

pascal8358 » 09 Oct 2016 15:44

Bonjour à tous !!!
j’ai recherché un club cette semaine pour m’entrainer régulièrement au trap, le club trouvé (j’ai la chance en Charente il y a pas mal de clubs), rendez vous pris pour samedi 08/10, je passe en même temps le permis de chasse il est offert gratuitement dans mon département (16). Je passe samedi matin chez le client d’un collègue qui est armurier, il m’explique que si je veux chasser il me faut un mixte, chasse et trap. Bref il me parle de BERETTA et BROWNING uniquement pour des valeurs sures je tombe sur le BERETTA 692 Sporting, dans l’idée c’est validé … super:)
J’arrive dans l’après midi au club de ball trap, j’échange avec les personnes du club etc… et là patatras « Quoi un 692 !!! il a que des problèmes il tombe en panne etc… », ensuite « Un fusil mixte !! non non, un fusil pour la chasse et un fusil pour le trap, à la rigueur le fusil pour le trap vous pourrez allez chasser avec, mais le soir vous allez bien dormir !!! il fait son poids. » :roll:
On me parle de Zoli, de BERRETTA TT11, de Miroku grade 1 etc… passant d’un budget de 1600 à 12000 €.
Après mes deux séries avec un FABARM et sur les conseils de Pierre, Paul, Jacques tous réunis je fini chez un autre armurier qui fait du trap !pan! . En partant tout le monde est d’accord sur fait qu’il me faut une crosse au moins de 39 cm, j’ai tiré avec 2 fusils dont les crosses étaient de 37 cm et je n’étais pas vraiment à l’aise, je mesure 1.86 avec tout ce qui va avec.
Cet armurier gère la marque FABARM, charmant à l’écoute il m’a expliqué pas mal de choses les fusils, les différentes qualités etc.. et fini par me proposer son fusil un FABARM AXIS RS12 TRAP AT il m’explique qu’il garde son fusil une année en générale car il fait le tour des clubs pour présenter les nouveaux produits. Il m’explique qu’il a tiré uniquement 6000 à 7000 cartouches cette saison et me propose le petit bijou entre 2100 et 2200 €, je précise que la bande de la crosse est réglable, j’ai la valise avec toute la panoplie. Il me propose de l’essayer courant novembre date à laquelle le club est ouvert.
Mais quant vous n’y connaissez rien, vous ne savez pas si un fusil FABARM AXIS RS12 TRAP AT qui coute certes pas loin de 3000 € proposé entre 2100 et 2200 € et ayant tiré entre 6000 et 7000 cartouches est une affaire !!!! Je ne souhaite pas être le perdreau de l’année… first:)
Si vous pouviez me conseiller j’en serais très heureux, merci à vous !!
pascal8358

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

Bernard PROUST » 09 Oct 2016 16:05

Si c'est l'armurerie CHASSE TIR MALIN, c'est à dire Vincent CAMUS, qui te l'a proposé, tu peux y aller les yeux fermés, il est partenaire du forum, certes, mais en plus il parcourt tous les stands de France et jamais il ne se permettra de faire n'importe quoi ce qui détruirait sa notoriété.

Voir ici >>> viewforum.php?f=37
ici >>>> viewforum.php?f=313
et ici >>>> viewforum.php?f=281
Administrateur forum

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

jeannot725 » 09 Oct 2016 16:56

Salut à tous. Chez Roumaillac en Gironde,pour information le même fusil en neuf vaut 2490 €. A toi de voir.

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

maino » 09 Oct 2016 17:52

Comme bien ta dit jeannot725,pour une différence de 300e je le prend neuf.si tu a la précaution de fermer doucement à chaque charge,tu aura un fusil pour quelques milliers de tir,sans passer par l'armurerie. Je vois dans les stand des tireurs qui ferme les arme d'une forme peux recomendable.les 7000 douilles qui ont passer sur ton arme,tu ne sais pas le traitement qui a reçu l'arme.salud

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

matmad » 09 Oct 2016 18:23

Bonsoir,je vends le miens visible à cette annonce >>>> viewtopic.php?f=173&t=14151

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

pascal8358 » 09 Oct 2016 19:43

En fait il s'agit du beau-frère de président du club de tir qui est armurier, il est vrai que la différence de prix n'est pas probante, soit je fais baisser le prix de manière significative 1800 € tout en sachant que je ne sais pas comment a été manipulé l'arme. Une arme de démonstration cela doit être comme un véhicule de démonstration, en général tout le monde le conduit sans ménagement. Soit je prends du neuf, après la marque FABARM je vais regarder sur le forum les avis.

merci à vous en attendant !!!
pascal8358

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

Bernard PROUST » 09 Oct 2016 19:51

Heu !!! ce n'est pas non plus un javelot ni un piquet à tomates !mgreen:!) , je ne vois pas comment on peut malmener un fusil, tu serais surpris de voir le nombre incroyable de fusils de + 30 ans encore en circulation. Un fusil malmené se voit immédiatement avec des rayures ou des chocs de-ci de-là mais mécaniquement c'est très loin d'être un moteur de voiture même des plus rustiques et donc absolument rien ne peut se déclarer pour cause de mauvais traitement.

Je pense quand même qu'il faut démystifier la mécanique fusil. trop souvent je lis que untel ou untel a une F1 comme fusil.
C'est quoi un fusil ? un tube dans lequel on met une cartouche et point barre, ce n'est pas un V12 Ferrari infiniment plus complexe. Il est temps de redescendre de l'arbre ;) et regarder objectivement ce qu'est un fusil globalement parlant.
Administrateur forum

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

Bernard PROUST » 09 Oct 2016 20:47

Q'on ne se méprenne pas, j'ai voulu faire la différence entre un fusil et les belles mécaniques auto. Cela ne remet pas en cause les magnifiques conceptions des fusils dont je suis adepte, il faut juste ne pas confondre. ;)
Administrateur forum

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

pascal8358 » 10 Oct 2016 10:14

Je ne souhaite pas lancer de polémique, j'ai bien compris qu'il faut être basique, déjà si l'arme n'a pas de choc qu'elle parait en bon état, c'est déjà bon signe, que les canons ne tombent pas tout seul. Je suis pas loin de Bordeaux, le même fusil en neuf est à 2490 € chez Roumaillac je pense que je vais y aller pour demander des informations.

merci à vous !!!
pascal8358

FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

Bernard PROUST » 10 Oct 2016 10:20

Non il n'y a pas de polémique du tout, j'ai juste voulu te rassurer pour un fusil en occasion de plusieurs milliers de cartouches a très peu de chance de te décevoir d'un point de vue fonctionnement s'il ne comporte aucune trace de coups ou de malveillance, ce qui n'est pas forcément le cas par comparaison à l'automobile qui peu comporter un vice caché tellement les conceptions sont nettement plus différentes.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FABARM AXIS RS12 TRAP AT affaire ou pas ?

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire