ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Conseil pour choix du modèle en Browning B725 sporter

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Conseil pour choix du modèle en Browning B725 sporter

Tom25770 » 15 Mar 2017 10:43

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et également au ball trap j’aurais quelques questions concernant le choix d’un fusil B725.
En effet j’ai commencé récemment à m’initier avec un moniteur et j’ai tiré 3 séances avec un B725 et un Winchester energy sporting ajustable. J’ai vraiment le coup de cœur pour le B725 qui est aussi beau que performant et intuitif d’utilisation à mes yeux. Je pense le prendre en 76 cm car je ne suis pas encore sur de la discipline qui va me plaire le plus par la suite (d’où le questionnement sur le busc ajustable)
Je suis donc un peu au-dessus des 2000€ prévu mais tant pis, un fusil de ce genre se garde et dans le pire des cas ne se déprécient pas trop.

J’hésite donc entre un B725 sporter ajustable (une des dernières pièces dispo sur celui qui est actuellement remplacé) car c’est avec celui-ci que j’ai tiré et j’aime le fait (visuellement) que les chokes soient internes, et le B725 B725 sporter 2 ajustable ou non (le nouveau B725)

Précision pour les ajustables qu’il s’agisse de l’ancien ou du nouveau j’ai une offre tarifaire quasi équivalente à 50€ près.
1. Lequel me conseilleriez-vous de ces 3 fusils ? B725 sporter 2 sans busc ? B725 sporter ajustable ou B725 sporter 2 ajustable ? (en 76 cm droitier)
2. Y a-t-il un intérêt au busc (sachant que ce n’est pas mon objectif de la bouger sans cesse mais plutôt de l’adapter si ma morphologie change ? ou si je privilégie la fosse ou parcours plus tard?)
3. Sachant que je suis assez standard 1.71m et 85kg y a-t-il besoin de mise en conformité ? je partais du principe que les armes sont faites pour des gabarits moyens comme le mien ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses ! ;)
Tom25770

Conseil pour choix du modèle en Browning B725 sporter

solsbury » 15 Mar 2017 18:36

Bonjour
je vais essayer de répondre à tes questions tout en étant objectif:
- Tout d'abord, vu que tu découvres ce sport et que tu n'es pas encore fixé sur la discipline vers laquelle tu vas t'orienter, es-tu sûr que ce sport va te plaire dans la durée ? cette question n'est pas anodine car tu parles d'acheter un fusil après seulement quelques plateaux tirés; c'est un investissement et malheureusement j'ai vu beaucoup de novices s'essayer, aimer la pratique sur le coup et s'acheter un fusil pour finalement le revendre quelques temps après faute de patience et d'abnégation. larm:)
- dans un second temps, et c'est lié avec ce que j'ai écris précédemment, avant d'acheter du neuf oriente toi d'abord vers un occasion qui pour la plupart du temps vaut autant que du neuf mais à moindre coût, exemple: http://www.naturabuy.fr/Browning-B725-sporter-item-3724199.html en plus tu as l'occasion d'avoir les 2 types de crosse avec cette offre; et qui plus est, la question ne se pose plus pour le chois entre busc ou non, et tout ça pour moins de 2000€. :pom:
- enfin, le choix entre un busc réglable et une crosse fixe, du moins je pense, hormis une question de goût et d'esthétique pour certains, je dirais que la décision dépend de plusieurs facteurs: de ta morphologie, de ta façon d'épauler, et bien évidemment de tes résultats; en fait, et pour répondre à ta dernière question, la mise en conformité est une bonne solution pour identifier et rectifier tout cela en même temps. Personnellement je tire avec une crosse fixe et je n'ai jusqu'à présent pas encore ressentis le besoin d'un busc réglable, sachant que je fais du PC et du SKEET, et je me suis un peu essayé au compak. l'important est d'être à l'aise lorsque tu tires, ton fusil ne doit être que le prolongement de ton bras.
voilà, en espérant avoir répondu au mieux à tes questions, sinon t'inquiète pas, d'autres passionnés viendront certainement rajouter leurs idées ou leurs expériences sur la question.
balltrapement-vôtre ! ;)

Conseil pour choix du modèle en Browning B725 sporter

Tom25770 » 18 Mar 2017 21:12

Bonjour,
Merci pour vos réponses :
En effet je m’étais posé la question de l'occasion mais il est vrai que vu le peu d'écart de tarif j'aurais privilégié le neuf sachant que je n'ai pas envie d'en changer avant longtemps ! Mais oui je confirme que cette annonce donnée en lien est vraiment intéressante.
De plus j'étais conforté sur cette idée du fait que les fusils Browning comme dit plus haut ne perdent pas énormément au fil du temps, donc même si revente ... Mais oui je vais regarder les occasion et suivre de pres cette annonce !
Merci !!
Tom25770

Conseil pour choix du modèle en Browning B725 sporter

Timo » 18 Mar 2017 21:20

J'ai le premier modèle et je vais faire mettre un busc super:)

Conseil pour choix du modèle en Browning B725 sporter

Simon08 » 18 Mar 2017 22:42

Je vend un browning 725 black edition etat neuf 750 cartouche. Pour plus d'infos contacter moi.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Conseil pour choix du modèle en Browning B725 sporter

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire