ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

fritzele74 » 13 Juin 2017 20:47

Bonjour,
Mon fils a 12 ans et demi. Pas un gros gabarit.
J'aimerais lui faire casser quelques plateaux. Que conseillez vous comme fusil pour un jeune ?
410 pas adapté ok.
Un SA en calibre 20 ? un SA en calibre 12 ?
Superposé de chasse en 20 ?
Avez vous des modèles à conseiller ?
Merci !

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

COCO47 » 13 Juin 2017 21:35

Bonsoir
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, et je lui ai pris une licence pour commencer. Et pour le fusil après avoir posé beaucoup de questions , je suis parti un fusil Zoli le modèle GTS ( adapté pour les jeunes ) et une crosse tsk pour son évolution morphologique et sachant qu' il est gaucher. Donc encore plus difficile à trouver. Bonne soirée.

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Balistic » 13 Juin 2017 22:08

Le cal 20 c'est trop cher en tarif cartouche. Les SA pas adaptés au ball trap.
Pour débuter convenablement, il faut que l'arme soit en proportion du tireur. Après tout dépends de ton budget mais pour moi il faut rester sur un budget modeste pour juger de l'attirance du jeune pour le ball trap.
Moi je prendrais un cal 12 chasse en canon de 71 ou 76 cm à chokes inter et bascule acier => ça fera environ 3.2/3.3 kg , le poids et le recul avec des munitions 24 ou 28 g sera acceptable et c'est facilement revendable par la suite. Ce n'est pas parce que la bande fait 6 mm que ça gênera pour casser des plateaux (on ne tire pas en regardant la bande !!!).
Si il accroche d'ici 2 ans et bien tu revendras ce fusil pour acheter un vrai fusil de ball trap cal 12.
Modérateur global

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

aston » 14 Juin 2017 06:52

Bonjour,
C'est vrai que pour un gros tireur, le 20 revient plus cher. Mais vu l'age du tireur, sa corpulence et comme c'est pour je cite " tirer quelques plateaux", je n'ecarterai pas le 20.
En plus lorsqu'il grandira, et si ca lui plaît toujours, il sera temps d'acheter un 12 et de garder le 20 pour des concours " petits calibres" ou initier sa future chere et tendre ;)

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Bernard PROUST » 14 Juin 2017 06:53

En 24g pour le calibre, c'est d'ailleurs sa charge normale. ;)
Administrateur forum

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

moustache » 14 Juin 2017 07:32

Perso : je suis plus convaincu par le swing trap ;) et les cartouches subsonique , très douces (attention aux oreilles de nos tous jeunes apprentis tireurs !)

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

valbo » 14 Juin 2017 10:25

Bonjour,
Je vois tirer un jeune de petit gabarit que fait des résultats plutôt prometteur et bien il est équipé d'un Integra bascule acier et calibre 28. C'est léger , se prends bien en main et le recul n'existe quasi pas. Le poids et le canon en 71 semble être bien pour un jeune d'une douzaine d'années. Côté revente le 28 semble aussi avoir la cote et pour 500 euros neuf environ on y perds pas grand chose

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

Benoit62 » 14 Juin 2017 14:36

Bonjour à tous mon garçon de 14 ans à commencer cette année je lui aie acheté un calibre 12 trap canon de 76 pareil il n'ait pas épais et ça ne lui cause pas de problème au bout de 5 mois il me met la pâté à la DTL :25/25: :siffle:

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

ptitclem56 » 14 Juin 2017 18:08

Bonjour
et si avant de lui acheter un fusil ,ne serait il pas possible pour toi de lui en faire essayer un (le tien ou celui d'un jeune du club )
pour voir si il accroche vraiment . tu lui achetes quelques boites de cartouches en 24 gr pour limiter le recul .( pour rassurer le papa )
Je suis passer par la il y a quelques années , les gamins evoluent à vitesse grand V ( taille poids etc ) Si tu investis dans un fusil prendre obligatoirement crosse avec busc et plutot en calibre 12 .
Bonne soirée à tous

Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

vmiot » 14 Juin 2017 21:45

Bonjour,
Pour mon fiston , je lui ai trouvé un vieux b25 skeet, cartouches swing, Top .
Il est encouragé par le bon score et il y a peu de recul.
Bien sur on ne tire pas de traversards à 50m ...
Pour la revente, ça ne devrait pas décoter trop.

Voilà

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quel fusil pour mon fils de 12 ans ?

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire