ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Premiers achats Coka

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Premiers achats Coka

Coka » 03 Aoû 2017 22:29

Bonjour à tous :)
Je me lance avec un premier message pour avoir vos retours d'expériences sur l'achat du "petit" matériel en région parisienne (Je suis dans le 92 proche 78).
En effet, je débute l'activité et je voudrais par exemple m'acheter un gilet de tir ou une ceinture sacoche pour les cartouches, peut-être une protection d'épaule etc...
Pour ce type d'achat, vous utilisez Internet? Y a t'il des boutiques avec de grandes surfaces de vente (un peu comme pour les magasins de peche)? Si vous avez des adresses (Internet ou boutiques), je suis preneur de vos bons conseils!
Merci d'avance! A bientôt!
Coka
Coka

Premiers achats Coka

Bernard PROUST » 03 Aoû 2017 22:31

Déjà regarde les annonceurs du forum, tous connus et compétents ;)
Administrateur forum

Premiers achats Coka

Coka » 03 Aoû 2017 22:50

Merci pour cette premiere réponse rapide!
J'ai déjà fait un tour sur les bannières des annonceurs du forum, par contre je suis étonné, je trouve par exemple que pour les sacoches de ceinture, il n'y a pas si grand choix que ça... je vais fouiller plus!
Coka

Premiers achats Coka

Bernard PROUST » 03 Aoû 2017 23:03

Interroge Vincent de CHASSE TIR MALIN je suis certain qu'il en a ;) , BAUMEL egalement
Administrateur forum

Premiers achats Coka

francke » 04 Aoû 2017 10:48

Bonjour coka
tu as cette sacoche Browning que j'aime bien car elle laisse les épaules libres pour épauler puisque le poids des cartouches est retenu par les hanches .
super:)
https://www.ducatillon.com/produit-ceinture-porte-cartouche-hidalgo-1436-13803.html
moi j'ai acheté la mienne chez Roumaillac mais en ce moment elle n'est pas disponible chez eux . larm:)

Premiers achats Coka

Balistic » 04 Aoû 2017 11:14

Pour les ceintures porte cartouches il y a un sujet spécifique ici :
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=867
Modérateur global

Premiers achats Coka

Coka » 05 Aoû 2017 17:23

@France : oui beau modele que celui de Browning, la ceinture correspond au demi-gilet? j'ai vu qu'il y avait le gilet aussi. Il me parait vraiment bien aussi, mais je ne vois pas de marque pour la position de la crosse par rapport à l'épaule pour les épreuves comme le parcours de chasse (je ne sais pas si j'ai réussi à être clair ;)).
@ Ballistic: je vais aller faire un tour dans le rubrique indiqué!
Coka

Premiers achats Coka

Balistic » 05 Aoû 2017 17:31

les gilets de tir étant pour toutes disciplines, il n'y a pas souvent le trait à 25 cm du haut de l'épaule qui est impératif pour le parcours => il faudra le faire rajouter par broderie ou avec un feutre de peinture (moins beau!)
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet Premiers achats Coka

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire