ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

miroku62 » 19 Juin 2018 14:54

Bonjour.
Est il possible de tirer au compak avec un trap?
Merci pour vos réponses.

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

Cowboy » 19 Juin 2018 15:35

Oui bien sûr mais dire que ça va bien c'est autre chose car tout dépend de ta façon de prendre ta visée, avec ou sans bande.
A la fosse, tous les plateaux sont fuyants avec très peu d'angle pour les extrêmes alors qu'au CS tu as toutes les trajectoires : fuyantes, traversantes des 2 côtès et rentrantes sans compter les chandelles et rabbits ainsi que les battues et autres paraboles (loopers).
A toi d'essayer et de voir ce que ça donne sinon il faut passer par un autre réglage du fusil.
Evidemment le plus simple c'est d'avoir un fusil réglé pour PC/CS et un autre FU/FO/DTL mais c'est un autre budget. ;)
Ce n'est que mon avis. !mgreen:!)
Modérateur global

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

Benoit62 » 19 Juin 2018 16:32

Je suis d'accord avec toi Cowboy j'ai rencontré se problème car mon fusil est un Trap à la base j'ai donc fait remettre mon fusil en CS / PC et j'avoue que depuis je suis à laise pour tirer même en DTL/ FU en pour dire que tout est possible mais attention au coup super:) ;)

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

BIB1961 » 19 Juin 2018 16:39

Je suis tireur de FU et FO, et je tire de temps en temps au Compak Sporting avec mon fusil, je n’ai pas de bande, mais comme je ne chasse pas, je ne sais pas épauler vite et bien, donc je tire tout mes plateaux épaulés.
Je répète, mais JP MORDEFROID tire avec un fusil de Fosse, ‘’cela marche pas trop mal pour lui’’.

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

Cowboy » 19 Juin 2018 17:12

OK mais son fusil est mise à conformité pour tirer au CS. ;)
Pour ce qui est de ton cas à toi perso, :siffle: tu tires à la FU/FO à plat, sans voir de bande et tu fais ce que tu peux au CS. !mgreen:!)
Modérateur global

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

blaireau06 » 19 Juin 2018 18:29

miroku62 a écrit :Bonjour.
Est il possible de tirer au compak avec un trap?
Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous !
Impossible...n' est pas français !
C' est probablement "est-il possible de tirer au compak avec un fusil de fosse"qu' il faudrait lire.
Oui...mais à condition que ce fusil soit équipé de chokes interchangeables, d' un busc réglable , d' une mono-détente sélective et de deux sabots anti-recul, celui destiné au compak sera à la longueur "standard" et celui,destiné à la fosse sera plus long de 1 à 1.5 cm pour un meilleur confort en tir épaulé et une meilleure prise de visée, les chokes seront plus ouverts que la traditionnelle combinaison 3/4- full utilisée à la fosse, les plombs seront aussi plus petits(8, 8 1/2,9) pour les plateaux proches au compak et les bourres piston ou bior optimiseront le tir. ;)
Autre solution une crosse pentée "fosse" pour la fosse et une crosse pentée" parcours" pour le compak...plus économique qu' un fusil pour la fosse et un autre pour le compak !
Sportivement ! !pt:x) first:)

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

Bernard PROUST » 19 Juin 2018 18:41

Ne pas oublier la caisse à outils dans le coffre de l'auto !mgreen:!)
Administrateur forum

Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

DOMELIE » 19 Juin 2018 19:37

perso je tire en compak ;parcours et fosse avec fusil B25 fosse et sa va bien


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tirer au compak sporting avec un fusil de trap

29 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire